Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anschütz 54 Match import Allemagne

+13
ROSWELLP
Eddy59
yole
Lothringer
NOUNOURS
spyke83
toyot60
SOLEX
Janclode
Eustache
pilouch
Elgrego
Ozzy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Dim 29 Déc 2013 - 14:26

smil 85 
Assis sur table, appui avant sur coussin de tir
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par NOUNOURS Dim 29 Déc 2013 - 14:42

Le temps que tu t'habitues à elle et que tu lui trouves la munition qui lui convient le mieux, c'est un bien beau carton que tu as fait là  thumleft 

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Dim 29 Déc 2013 - 15:10

Merci Nounours !
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par NOUNOURS Dim 29 Déc 2013 - 15:14

Du coup, tu m'as donné l'envie de m'en acheter une !  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 0trampol 

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Dim 29 Déc 2013 - 15:21

Y en a un paquet sur vdb-waffen.de et dans les mêmes tarifs que la mienne.  thumright 
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par ROSWELLP Dim 29 Déc 2013 - 20:33

Ozzy a écrit:Je vous post mon meilleur carton suite à mes premiers essais samedi. J'ai changé 3 fois de "réticule" (connais pas le terme exact) dans le guidon tunnel pour bien resserrer mes groupements et c'est avec celui de 2,9 mm de diamètre que je suis arrivé à ce résultat.

Yes comme il est dit ci de-dessus, super pour une première prise en main, je t'envie d'avoir trouvé une arme comme celle que tu as.
Un porte-guidon et un guidon de de 2,9 mm (y"a d'autres termes, mais ceux-là sont plus usuels)
Bons cartons et A+
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Dim 29 Déc 2013 - 20:46

Merci Rosswellp ! C'est noté, guidon et porte-guidon.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par sachafp Mar 31 Déc 2013 - 6:22

depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

la trempe d'un acier et une montée rapide vers 550° 650°, et une redescente encore plus rapide pour modifier la structure moléculaire de l'acier. sans le recuit vers 200°, qui remettra un peu d'ordre entre ces divers atomes, l'acier est cassant. la trempe peut être à l'eau, à l'huile, à l'air, partielle sur la pièce.

la température de trempe et recuit dépend de l'acier, le temps de chaque phase également.
je veux bien qu'un canon monte en température, mais de la a faire une trempe en tirant de la 22.
un canon chauffe, j"en ai déjà vu faire bruler la couche d'huile dessus, mais pas en 22. mais amener à 600° ( donc mou et orange foncé) un canon....

après je suis d'accord que les alliages de l'époque étaient souvent meilleur, les dosages fer carbone plus fin.
sachafp
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par GIGI31 Mar 31 Déc 2013 - 7:35

salut
ozzy tu peut essayer les RWS RIFLE MATCH boite noir et jaune c'est se que j'utilise dans mon anschutz match 54 et si je tir avec appuis sur 5 tir sa ne fais qu'un trous un peu plus gros que celui de l'ogive !
je connais d'autre tireur qui utilise cette munition pour des anschutz et il sont satisfait sa groupe serré !
tu a fais une très bonne affaire pour le prix !
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Mar 31 Déc 2013 - 8:38

Merci Gigi31, je vais essayer ces RWS rifle match, vu ton bon retour d'expé.  thumleft 
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Mar 31 Déc 2013 - 9:48

sachafp a écrit:depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

Il ne s'agit pas de trempe. La trempe d'un canon est faite à sa conception, point barre.

Je pense qu'ici on parle du jeu de la mécanique et de la capacité du canon à se stabiliser et mieux encaisser avec le temps le phénomène de dilatation du métal du aux montées, même minime, de la température du canon. Cette capacité à supporter ces écarts est bien entendue aussi influencée par la qualité de l'acier utilisé et sa masse volumique.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par toyot60 Mar 31 Déc 2013 - 12:22

sachafp a écrit:depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

la trempe d'un acier et une montée rapide vers 550° 650°, et une redescente encore plus rapide pour modifier la structure moléculaire de l'acier. sans le recuit vers 200°, qui remettra un peu d'ordre entre ces divers atomes, l'acier est cassant. la trempe peut être à l'eau, à l'huile, à l'air, partielle sur la pièce.

la température de trempe et recuit dépend de l'acier, le temps de chaque phase également.
je veux bien qu'un canon monte en température, mais de la a faire une trempe en tirant de la 22.
un canon chauffe, j"en ai déjà vu faire bruler la couche d'huile dessus, mais pas en 22. mais amener à 600° ( donc mou et orange foncé) un canon....

après je suis d'accord que les alliages de l'époque étaient souvent meilleur, les dosages fer carbone plus fin.

effectivement si on joue sur les mot , j'aurais du dire " durcir "au lieu de trempe , mais la trempe sert a durcir l'acier....

ton explication sur la trempe est tous a fait exact , sauf que l'on dit "revenu" et pas recuit
le recuit c'est pour "ramolir " le cuivre quand on veut le cintrer
bon , arretons de jouer sur les mots

alors donc , je disais que l'acier se "durci" avec le temps et c'est tres facile a voir
sans pour autant faire le test de la bille , prend un vieux bout de fer plat qui traine dehors depuis des années et tu prend un fer plat d'acier neuf de chez castobrico,
tu perce les deux avec deux forets identiques , et tu verra celui qui se perce le plus vite  

avant que n'existe les traitements nikasil, ( nickel +carbure de silicium)je mettais aussi mes cylindres de moto dehors dans le jardin ...
toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Mar 31 Déc 2013 - 13:03

Tu les mettais combien de temps dans le jardin, tu n'as pas eu de problème de corrosion ?
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par sachafp Mer 1 Jan 2014 - 12:43

axcusez moi, j'ai inversé recuit et revenu.
à force de passer par le verre également.
je pinaille un peux sur les mots, mais bon, a force d'entendre des trucs effarants...

par contre les cylindres dans le jardin, je ne connaissais pas. hormis en pot de fleurs, mais
certaines conteste l'esthétique.
je traite rarement au nikasil (hormis la bm). mais j'aurais un peu peur de laisser les cylindres dehors, déjà que je rentre les brelons dans la chaufferie l'hiver pour leur éviter un rhume.
sachafp
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par toyot60 Mer 1 Jan 2014 - 14:07

c'etait avant le debut de la societe de consomation , ou on gardait une moto plusieurs années
on faisait ca surtout sur les 125/250 2temps TT

malgrés un bon huilage, un peu d'oxidation apparaissait , le cylindre passait au ralesage et peinture avant montage






toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty C'est comme ça qu'il faut faire!!!! :-)))))))))))

Message par Jef.ch Mer 1 Jan 2014 - 14:18

Une très belle carabine et un très bon choix. Bravo pour avoir fait l'effort de chercher et d'importer cette petite merveille d'Allemagne.

Voilà qui nous change agréablement des "Logan" et autres "Lada" qu'on voit partout...  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Emotico2 
Et le prix est lui aussi parfaitement compétitif!

Amitiés,
A+,
le Jef-on-n'arrête-pas-de-le-répéter:-plutôt-une-bonne-occase-qu'une-merde-neuve!  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Beerchug 
avatar
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par GIGI31 Sam 4 Jan 2014 - 18:34

ozzy pour te donner une idée du groupement que sa donne pour moi avec les rws rifle match bon j'ai fais deux erreur pour le huit j'ai le coude qui a glissait et le neuf ces une simple erreur de moi de tireur qui na pas les yeux en face des trous


Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 <a href=Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 20140114" />
[img]Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 20140115[/img]
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par GIGI31 Sam 4 Jan 2014 - 18:35

tir couché sans appui sur coude il i a 10 tir
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Téton-nant...

Message par Jef.ch Sam 4 Jan 2014 - 22:12

GIGI31 a écrit:tir couché sans appui sur coude il i a 10 tir

Sans bretelle????  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Worship 

Amitiés,
A+,
le Jef-hallucinant!  Rolling Eyes 
avatar
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par GIGI31 Sam 4 Jan 2014 - 22:26

si avec la bretelle mais j'ai pas de veste
la carabine la bretelle le tireur et sais tout
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Sam 4 Jan 2014 - 23:39

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 636971159  T'es un as ! J'ai pas encore essayé en tir couché (j'ai pas de bretelle).

Un des tireurs de mon club m'a filé quelques cartouches de SK standart + aujourd'hui et j'ai groupé aussi bien qu'avec la Heley.
Sinon cet après-midi, j'ai réussi à aligner deux cartons de 5 tirs dans le 10 (groupement de 2 cent). Après je me suis déconcentré, j'étais euphorique  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 269310 
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par GIGI31 Dim 5 Jan 2014 - 9:26

merci
mais je ne suis pas un as il me reste pleins de chose a apprendre avent que se soit parfait !!
pour la bretelle la mienne je les commandé chez gilles avec le cale main pour le prix elle me va très bien !
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=949&id_categ=48&categ_inter=48

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=944&id_categ=47&categ_inter=47
GIGI31
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Eddu22 Jeu 9 Jan 2014 - 19:26

bonsoir amateurs de belles allemandes  Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Love 

j'ai suivi le bon conseil d'Ozzy  thumright  merci !
je suis tombé en arrêt sur cette beauté teutonne :

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/sv0xr0db/9d9h7rev.html?s=1&s_t=ansch%C3%BCtz&s_hk=13&s_sk=53&o=neu

le vendeur me dit qu'il n'y a que 10 € de FDP !!! envoi assuré

je commence les démarches en suivant les conseils d'Ozzy,

Y a t-il un membre qui ai déjà tiré avec ce modèle 1418 ?

cordialement,

Eddu
avatar
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Ozzy Jeu 9 Jan 2014 - 22:34

Belle découverte Eddu22 ! je suis content que mon petit filon fasse des émules. Ouvre un post et tiens nous au courant de la suite de tes démarches.  thumright 
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty Re: Anschütz 54 Match import Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum