Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 critère pour choisir une 22lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

critère pour choisir une 22lr Empty
MessageSujet: critère pour choisir une 22lr   critère pour choisir une 22lr EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:31

Voici une autre idée de poste qui pourraient servir à tous ceux qui débutent, comme moi il y a peu, dans ce fabuleux loisir!

voici selon moi les critères pour choisir une bonne 22lr.

Tout d'abord, beaucoup parler à des fans de tir, ceux ci nous feront part de leurs bonnes et mauvaises expériences, et en meme temps, ne pas trop croire tout ce qu'on peut dire...
Certains auront eu de mauvaises expérience à ne surtout pas généraliser sur toute une marque, je pense qu'il n'y a pas réellement de marques à éviter... d'autres ne jurerons que par des marques plus que haut de gamme.
le tout est de faire son trie et de se forger son propre avis en fonction de son besoin.

Donc pour ma part, pour choisir sa 22lr, il faut d'abord savoir ce qu'on veut!
Monocoup, répétition, style de rechargement, look général de l'arme, bois de la cross...
La précision, c'est important, c'est très important même, mais le tir reste un plaisir, et tirer avec une arme qui nous plait est aussi très important je trouve!

Ensuite, voir ce qu'on a besoin?
Tir rapide? précision... plusieurs carabines existent!
Chez CZ par exemple, il y a la "silouette" pour le tir de rapidité avec son canon légé, et la "varmit" pour la précision avec son canon lourd.
Attention aussi, si il n'y a pas d'organe de visée mécaniques, cela implique qu'il faudra acheter impérativement une lunette!

22lr standard ou magnum ?
Attention, le 22magnum est plus cher que le standard et n'est pas accepté dans tous les stands!

Voila... en meme temps, je n'ai vraiment un panel énorme de conseils à donner vu ma petite expérience...

Mais je terminerai juste par un conseil important à surveiller pour ne pas vous faier enfumer!
COMPAREZ LES PRIX AVANT D"ACHETER
Certains armurier se font plus qu'un peu de gras sur certains prix, j'ai vu bien souvent des armes prendres jusqu'à 150euros de marge sur des CZ (comparez jean pierre fusil et broma.fr par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

critère pour choisir une 22lr Empty
MessageSujet: choix 22 LR   critère pour choisir une 22lr EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:13

Et on peut ajouter : essayez chaque fois que vous en avez l'occasion.
Essayez, essayez les armes avant d'acheter. Essayez toutes celles des copains, ça évite les déceptions après achat.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

critère pour choisir une 22lr Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une 22lr   critère pour choisir une 22lr EmptyDim 6 Nov 2005 - 19:30

Pour avoir eu un debat sur la question ce WE, je rajouterais que si c'est pour faire du tir sur cible, preferez les armes a canon flottant si vous recherchez la precision malgre tout (sans pour autant passer aux armes de match). Les armes dont la crosse serre le canon, comme la CZ 527, empechent le canon de vibrer correctement, ce qui nuit a la precision. Par contre, le canon est mieux protege, ce qui est parfois un plus, par exemple a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





critère pour choisir une 22lr Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une 22lr   critère pour choisir une 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critère pour choisir une 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critère pour choisir une lunette?
» un lien sympa pour choisir sa 22lr
» Achat d'une 22LR mais du mal à choisir...
» Quelle 22lr choisir
» choisir une carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: