Voici une autre idée de poste qui pourraient servir à tous ceux qui débutent, comme moi il y a peu, dans ce fabuleux loisir!
voici selon moi les critères pour choisir une bonne 22lr.
Tout d'abord, beaucoup parler à des fans de tir, ceux ci nous feront part de leurs bonnes et mauvaises expériences, et en meme temps, ne pas trop croire tout ce qu'on peut dire...
Certains auront eu de mauvaises expérience à ne surtout pas généraliser sur toute une marque, je pense qu'il n'y a pas réellement de marques à éviter... d'autres ne jurerons que par des marques plus que haut de gamme.
le tout est de faire son trie et de se forger son propre avis en fonction de son besoin.
Donc pour ma part, pour choisir sa 22lr, il faut d'abord savoir ce qu'on veut!
Monocoup, répétition, style de rechargement, look général de l'arme, bois de la cross...
La précision, c'est important, c'est très important même, mais le tir reste un plaisir, et tirer avec une arme qui nous plait est aussi très important je trouve!
Ensuite, voir ce qu'on a besoin?
Tir rapide? précision... plusieurs carabines existent!
Chez CZ par exemple, il y a la "silouette" pour le tir de rapidité avec son canon légé, et la "varmit" pour la précision avec son canon lourd.
Attention aussi, si il n'y a pas d'organe de visée mécaniques, cela implique qu'il faudra acheter impérativement une lunette!
22lr standard ou magnum ?
Attention, le 22magnum est plus cher que le standard et n'est pas accepté dans tous les stands!
Voila... en meme temps, je n'ai vraiment un panel énorme de conseils à donner vu ma petite expérience...
Mais je terminerai juste par un conseil important à surveiller pour ne pas vous faier enfumer!
COMPAREZ LES PRIX AVANT D"ACHETER
Certains armurier se font plus qu'un peu de gras sur certains prix, j'ai vu bien souvent des armes prendres jusqu'à 150euros de marge sur des CZ (comparez jean pierre fusil et broma.fr par exemple)