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 piston perçé et autres

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ROSWELLP
Lemarcus
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Lemarcus
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MessageSujet: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:20

Bonjour,
J'ai plusieurs questions simples que je préfère regrouper.

-1) pour savoir, sans la démonter, si le piston de ma Gamo 610 était percé pour la brider, j'ai eu l'idée de souffler (fort) dans le canon : résultat l'étanchéité est presque parfaite ; et sur mon pistolet Diana c'est parfait.
Question: la méthode est-elle valable ou complètement débile ?

-2) une carabine qui est annonçée à 23 joules par le fabriquant ne délivre réellement que 19 joules environ...
Question : de manière générale, quelle valeur est retenue pour appliquer la législation ?
Oui là je chipote un peu...

-3) Sur cette carabine j'ai monté une lunette basique Gamo, à laquelle j'ai ajouté un amortisseur, sur les conseils du vendeur; malgré cela il faut re-peaufiner les réglages après quelques séances de tir.
Question: utilisez-vous des amortisseurs, fixés sur le rail, et trouvez-vous ça efficace ?
Et comment fait-on sur des machines de 25 joules ou plus ?

Stop aux questions pour cette fois !!!
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ROSWELLP
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Sagittaire Tigre
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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:53

Lemarcus a écrit:
Bonjour,

-1) pour savoir, sans la démonter, si le piston de ma Gamo 610 était percé pour la brider, j'ai eu l'idée de souffler (fort) dans le canon : résultat l'étanchéité est presque parfaite ; et sur mon pistolet Diana c'est parfait.
Question: la méthode est-elle valable ou complètement débile ?

-2) une carabine qui est annonçée à 23 joules par le fabriquant ne délivre réellement que 19 joules environ...
Question : de manière générale, quelle valeur est retenue pour appliquer la législation ?
Oui là je chipote un peu...

-3) Sur cette carabine j'ai monté une lunette basique Gamo, à laquelle j'ai ajouté un amortisseur, sur les conseils du vendeur; malgré cela il faut re-peaufiner les réglages après quelques séances de tir.
Question: utilisez-vous des amortisseurs, fixés sur le rail, et trouvez-vous ça efficace ?
Et comment fait-on sur des machines de 25 joules ou plus ?

Stop aux questions pour cette fois !!!

Salut et bienvenue dans le fofo!

1 l'air s’échappe pas où? Bizarre comme méthode...

2  Quand l'as tu achetée? Et où? Tu as une licence de tir ou permis de chasse?
Le problème de la réglementation a été soulever, A priori c'est la valeur réelle donc c'est tout bon pour toi si tu n'as pas de licence de tir ou permis de chasse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9 (recherche rapide dans google)
D'autres membres confirmeront ou infirmeront  piston perçé et autres 0trampol 

3 Un mauvais serrage des montures sans doute
Une petite photo de ta cara.
https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum?highlight=mettre+photo
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jc_bp
Administrateur
jc_bp


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Capricorne Dragon
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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:42

Pour la législation, ce qui est pris en compte est la valeur déclarée par le constructeur.

_________________
yogolo !

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ELplinkeur
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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:49

Et comment fait-on sur des machines de 25 joules ou plus ?
un réglage s'impose souvent avant chaque séance de tir , du au température , au vent etc .. c'est ça l'air comprimé ..
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Lemarcus
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Verseau Dragon
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MessageSujet: Quelques précisions de Lemarcus   piston perçé et autres EmptyMar 31 Déc 2013 - 5:59

Merci à tous pour les réponses ultra-rapides ! C'est très agréable.
Puisque vous le demandez, voici quelques précisions:
Quand j'ai commencé à regarder les catalogues (en 2006 je crois), la Gamo 610 était vendue pour 13 joules. Quand je me suis décidé à l'acheter, la législation avait changé (maxi 10 joules) , et comme par miracle voilà qu'elle était proposée comme une 9 joules !
Voilà pourquoi je me pose toujours des questions sur sa puissance "vraie" .
Enfin, en tombant sur ce super forum, j'apprend que certains pistons ont été perçés, d'où mon idée de souffler dans le canon pour vérifier.
Pour répondre à ROSWELLP, je pense qu'il y a une très légère fuite au niveau du joint thorique entre cylindre et canon, sans incidence sur les performances...et que mon piston n'est pas perçé sinon ça fuirait bien plus.

2) Législation: puissance réelle ou données fabriquant ?
J'ai deux réponses contradictoires...j'en conclus que ma question était loin d'être idiote !

3) Les questions que je posais à propos de carabines de 25 joules et plus, c'était juste pour info.
Je n'ai que ma 9 joules, et pas de licence ni permis de chasse.
Ce qui ne m'empêche pas de lorgner la Gamo shadow 1000 IGT , comme cadeau 2014 par exemple.
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JLS34
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Capricorne Chèvre
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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyJeu 2 Jan 2014 - 2:30

Je me pose une question:
.Percer le piston pour baisser la puissance, soit, mais pour les vibrations et notament pour "respecter" la lunette, ne vaudrait-il pas mieux de remplacer la version piston troué/gros ressort par piston normal/ressort plus fin?
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Lemarcus
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Lemarcus


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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:21

JLS34 a écrit:
Je me pose une question:
.Percer le piston pour baisser la puissance, soit, mais pour les vibrations et notament pour "respecter" la lunette, ne vaudrait-il pas mieux de remplacer la version piston troué/gros ressort par piston normal/ressort plus fin?

J'ai cru comprendre que cette mauvaise idée de perçer le piston n'a été utilisée que lors du passage de la première limitation (maxi 10 joules) sur des armes prêtes à être vendues ; c'était beaucoup plus simple et   surtout moins cher à faire que la bonne méthode que tu décris.
Il faut aussi comprendre les fabriquants: concevoir de nouvelles pièces chaque fois que la législation change,
c'est un investissement !
Il y a aussi la méthode consistant à modifier/ supprimer une masselotte,  j'en sais pas plus...
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Guillaume-54AK
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MessageSujet: Re: piston perçé et autres   piston perçé et autres EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:28

Lemarcus a écrit:
Bonjour,
J'ai plusieurs questions simples que je préfère regrouper.

-1) pour savoir, sans la démonter, si le piston de ma Gamo 610 était percé pour la brider, j'ai eu l'idée de souffler (fort) dans le canon : résultat l'étanchéité est presque parfaite ; et sur mon pistolet Diana c'est parfait.
Question: la méthode est-elle valable ou complètement débile ?

Je pense que cette méthode peu fonctionner!!! a vérifier si le piston est percé l'air circulera quand même...mais ne pas soufler dans le canon mais plutôt dans la chambre de compression pour voir si l'air sort ou pas, même si le mieux est démonter pour voir par sois même et remédier au problème directement et tant qu'a faire bien dégraisser et regraisser le tout.

-2) une carabine qui est annonçée à 23 joules par le fabriquant ne délivre réellement que 19 joules environ...
Question : de manière générale, quelle valeur est retenue pour appliquer la législation ?
Oui là je chipote un peu...

Les valeurs constructeur ne sont jamais réelle pour moi, surtout si on emploi le projectile adéquat en fonction de la puissance...c'est comme les données constructeur auto avec la consommation d'un véhicule.

-3) Sur cette carabine j'ai monté une lunette basique Gamo, à laquelle j'ai ajouté un amortisseur, sur les conseils du vendeur; malgré cela il faut re-peaufiner les réglages après quelques séances de tir.
Question: utilisez-vous des amortisseurs, fixés sur le rail, et trouvez-vous ça efficace ?
Et comment fait-on sur des machines de 25 joules ou plus ?

Stop aux questions pour cette fois !!!

Le mieux pour moi est un montage monobloc de bonne qualité avec un morceaux de cahoutchouk sur la fixation de la lunette plutôt qu'un amortisseur.

Ensuite le réglage viens de la qualité de la lunette, mais aussi de plein d'autre facteur comme la T° de la chambre de compression de l'arme qui évolue en fonction du nombre de tir pour ce stabiliser ensuite, le temps T° qu'il fait a l'extérieur, le poids du plomb, les vents, les distances, la respiration, le lâcher, la position de tir...etc

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