Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

calcul de l'énergie, ça me chagrine

+11
Yamwarrior
ELplinkeur
hakutsuru
chris
Ozzy
toyot60
ivanovitch
Thierry.R
WarHeaDsK58
bouli
Lemarcus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:19

wouuu ! 2014 l'année des grosses tetes  calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Yikes calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Lollollo 
moi je vous laisse faire mais j'essaie quand meme de vous suivre  calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Joker 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:38

Thierry.R a écrit:
chris a écrit:
pour la 22lr bonne question!

logiquement oui ça tire car elle n a pas besoin d air, reste à savoir si une balle qui contient de l air à une pression de 1 bar (pression sur terre) à l intérieur résiste à la dépressurisation ou si la balle serai séparée de la douille avant que tu aies tiré.

mais si on se prend pas la tête avec ça oui la 22lr pourrai tirer sur la lune tout comme certaines armes peuvent tirer sous l eau.

Quitte à se prendre la tete,  smil 85 avec une 22lr et comme il n'y a pas d'air pour freiner la balle, on aurait un tir tendu sur des centaines de m, voire des km  calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Thumbsup calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Thumbsup calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Thumbsup 

faux, il y a quand meme de la gravité par contre la vitesse ne chuterai pas.

Yamwarrior a écrit:
Si il n'y a pas d'air, il n'y a pas de feu, donc pas d'explosion.  smil 84 

et comment fait une arme pour tirer sous l eau?
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:13

Yamwarrior a écrit:

Les poudres contiennent, parmi leurs composants, leur propre comburant : l'oxygène, elles n'ont donc pas besoin d'air supplémentaire.
Pour la poudre noire, l'oxygène est apportée par le salpétre ( KNO3), pour les poudres sans fumée, l'oxygène est contenu dans la nitrocellulose (C6H8N2O9)
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:45

salut un petit soft bien pratique pour calculer les joules, la vitesse ect....

ici

gun evasion toolkit

m'en sert très souvent

a+
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:35

ELplinkeur a écrit:
bon je me souviens plus de mon cours de physique alors  calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Bigcry j'ai été voir ton lien , j'en ai un autre si tu veux charity-run.lu/physics/Downloads/Cinqui%C3%A8me/cours_5e_v05_chimie_physique_Chap6.pdf

Un grand merci à toi Elplinkeur, voilà une réponse comme je les aime:
- tu as pris le temps de regarder mon lien
- tu m'en donnes un autre tout aussi intéresssant
- tu as l'honnêteté de dire que tu ne te souviens plus trop bien...

Pourquoi je t'envoie des fleurs ? Ben pardi parce-que tu apportes de l'eau à mon moulin !!!
Tu me parles du peson, c'est génial:
je ne sais pas si c'est autorisé, mais je cite wikipédia
"Le peson est une balance, aussi appelé dynamomètre quand il est mécanique ; c'est donc un appareil qui mesure des forces : poids par exemple..." fin de citation.

Tout est dit, ou plutôt écrit : une balance mesure le poids ( et non la masse)

Une toute petite remarque quand même: par souci de commodité, le cadran ou l'afficheur te donne la masse,
comme je l'ai expliqué dans mon message précédant.

Je propose à tous que l'on en reste là sur le sujet...sauf si je suis dans l'erreur bien sûr !
Dans ce cas, merci d'en apporter la preuve, claire et circonstanciée .

Un grand merci à tous les intervenants, ça commence fort 2014 !
Lemarcus.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:03

Yamwarrior a écrit:

La preuve du contraire par l'image:
regarde sur youtube la vidéo qui s'appelle " AK-47 Underwater at 27,450 frames per second (Part 2)"
Durée 10'  , images superbes !

calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Smiley_2
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:20

Lemarcus a écrit:

Tout est dit, ou plutôt écrit : une balance mesure le poids ( et non la masse)

Une toute petite remarque quand même: par souci de commodité, le cadran ou l'afficheur te donne la masse,
comme je l'ai expliqué dans mon message précédant.

En fait, on parle mal. En effet, usuellement on parle du poids d'un objet lorsqu'il s'agit en fait de sa masse dont l'unité de mesure est le kg. Le "poids" se mesure donc le plus souvent avec une balance, à défaut d'utiliser un dynamomètre, l'instrument qui donne directement son unité de mesure en newton N. Pour connaître sur terre le poids en Newton, il suffit de multiplier par 9,81 la masse en kg indiquée sur la balance.

En résumé, la balance mesure et affiche une masse en kilogramme et peut permettre, par le biais d'une simple formule mathématique, de connaître le poids en newton (dont le commun des mortels n'en a rien à foutre au quotidien  popcorn ).

Dernière édition par Ozzy le Jeu 2 Jan 2014 - 10:33, édité 2 fois
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur

Masculin

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:53

merci a toi lemarcus , pour toutes ces précisions bien détaillées   thumleft
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:30

Supposons qu'une personne de 80 kg se pèse sur la Lune, où l'accélération de la pesanteur n'est que de 1,622 m/s², contre 9,81 m/s² sur Terre :

- Si il se pèse avec une balance dynamométrique, électronique ou à système de ressort, la balance indiquera environ 13,21 kg : la balance mesure bien une force, qu'elle traduit en masse correspondante sur Terre.

- Mais si il se pèse avec une balance à système contrepoids / levier comme celle-là :
calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Images16
la balance indiquera bien 80 kg, la personne et le contrepoids étant soumis à la même gravité.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:40

Ces balances à contrepoids retrouveront un certain intérêt si un jour on colonise l'espace, dans la mesure où elles se bornent uniquement à mesurer les masses.
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:32

merci à vous tous, c'est agréable de se sentir moins bête, même si, hélas, ce n'est sans doute qu'une impression.  calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Boohoo

Un coup de chapeau à Jipé 87 pour la clarté et la concision de ton message,
pas une phrase inutile, chaque mot bien pesé (hihihi.) ...

un mot aussi pour ozzy, et sa mise au point language usuel / langage technique   bienvenue.

et mes excuses à Elplinkeur : tes souvenirs ne t'ont pas trahi, le dynamomètre affiche bien en Newtons, c'est la seule balance à le faire !

Voilà voilà. calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Beerchug
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:05

toyot60 a écrit:
bien souvent , on utilise ca :

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html

c'est bien plus simple et rapide    calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Punk

grillé par ivan ...

Merci de ces infos. Petit cadeau de noël. calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Jump_fir 
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcul de l'énergie, ça me chagrine   calcul de l'énergie, ça me chagrine - Page 2 Empty

calcul de l'énergie, ça me chagrine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2