- Raphaël a écrit:
- Merci pour ce retour d'expérience
Bon, les joints que j'ai de côté sont ceux de la 1ère photo, donc le modèle primitif... Pas de bol...
Par contre si ma mémoire est bonne mon Drulov est équipé du 2nd modèle, c'est celui d'origine, toujours vivant.
Petite question au passage, je profite de ton expérience, les rafales dont ce pistolet peut nous gratifier de manière impromptues sont liées à la qualité des plombs (diamètre, état de la jupe) quand les réglages ne sont pas limites ?
Merci et a++
Raphaël
Ce pistolet est vraiment un cas !!
Il est préférable de ne pas trop chercher la finesse sur le départ ce qui génère très souvent la rafale, une détente un peu filante favorise un meilleur accrochage pendant le cycle de réarmement.
MAIS !! On constate parfois que deux où même trois plombs se sont échappés avec un seul départ, ceci vient
du système complexe de retenue
du plomb dans la réserve tubulaire
du chargeur.
La régularité et la certitude
du diamètre des plombs sont primordiales. Un plomb de Ø 4.50 minimum et recommandé, le Ø 4.51 permet un arrêt plus franc sur la partie rétreinte.
Je simplifie l’explication sur la retenue
du premier plomb, qui est en appui direct sur la tranche
du canon une fois le poussoir d’alimentation verrouillé.
La retenue des plombs à la queue le leu est obtenue par un léger retreint sur quatre points de l’entrée
du canon, l’arrivée
du C°2 se fait directement sous la tête
du diabolo (et pas sous la jupe) qui logiquement doit expulser que le premier plomb, si le second plomb n’a pas le bon diamètre pour être retenu par le rétreint il va donc s’engager tout seul et suivre le premier. Deux plombs seront sortis
du canon avec une seule décharge de C°2.
Il a été livré pendant longtemps un calibreur de plombs.
Pour être poli et ne pas dire autre chose, je dirai simplement que ce pistolet a favorisé en partie la pousse de mes cheveux blancs.
Plusieurs pages ne suffiraient pas a expliquer les aléas, les hypothèses sur son fonctionnement, et les solutions a apporter.
Pour ne pas être négatif sur le nombre vendus et réparés, je dirai en gros que deux dizaine de pistolets on pris la trajectoire parabolique d'un boomerang qui ne fonctionne pas et ont directement terminés leurs carrière dans le fond d'une poubelle