Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Gamo CFR IGT au chrony

Aller en bas 
+5
Ozzy
ELplinkeur
NOUNOURS
ROSWELLP
ivanesco66
9 participants
AuteurMessage
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:59

Ce matin j'ai passé la CFR au chrony qu'a bien voulu me prêter le club de tir pas loin de chez moi. j'ai fait 5 séries de 15 tirs du au résultat pour vérification...

Toutes les séries on eu les mêmes résultats :

1er tir de 220 a 230m/s
les 14 suivants entre 254 et 256m/s (17,8 a 18joules)

plombs JSB exact en 0.547gr
temps couvert, pas de vent, 14°C

j'ai attendu une 10aine de minutes entre chaque série et a chaque fois le 1er plomb était beaucoup plus lent que les autres. par contre si on enlève ces 5 premiers plombs, je retrouve 70 plombs entre 254 et 256m/s je suis assez content de cette régularité.

Par contre que pensez vous de ce 1er plombs beaucoup plus lent ? je ne trouve aucune raison valable pour un tel écart, surtout que les suivants sont tous a 18j... Vous avez une idée de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:05

faudrait refaire les essais à 20°C
Bêtement le temps de chauffer la chambre de compression.
intéressante en tout cas

Tu dois le retrouver dans tes cartons?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22335
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:07

Juste une question : lorsque tu l'as achetée, elle était donnée pour quelle puissance ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Gamo CFR IGT au chrony 48ca_111 Guild's Warrior   Gamo CFR IGT au chrony 02410
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:08

elle était donné pour 20 joules ( chez pistoletcarabine )  Gamo CFR IGT au chrony Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:11

en 10 mn la chambre de compression ne refroidi pas a ce point je pense... surtout qu'il fait 14 chez moi la... nouvelle série et encore les mêmes résultats. Vais essayer en tirant 2-3 plombs avant la prise de vitesse.

je viens aussi de faire une série avec des plombs umarex plat que j'ai retrouvé dans le garage (ils doivent y être depuis au moins 20 ans quand j'avais une ac achetée au camion d'outillage 100frs ^^) et la ca va de 210m/s a 295 m/s sans aucune régularité... ils sont a 0.45gr mais a mon avis ils doivent pas faire 4.5 (peut être 4.45 voir moins)... suivant le tir l'air doit passer entre le plomb et le canon...

Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:12

Oui el plinkeur a raison elle est donnée pour 20joules, donc les 18 me paraissent correct...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:18

Excellente constance = Excellent groupement. Voilà qui confirme les résultats sur carton. Et 18 joules au lieu de 20 annoncés par Gamo, ça reste cohérent. En revanche, je ne comprends pas non plus pourquoi le premier plomb est plus lent  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:36

j'ai téléphoné au gars qui m'a prêté le chrony. En fait c'est un défaut du chrony qui déconne sur le 1er tir mais il m'a assuré que les suivants étaient fiables, vérifié avec un autre chrony. donc pas de soucis en fait ^^

Et je suis content de la constance de la gamo ^^ 2m/s d'écart c'est même pas 1% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:52

Cool ! No souci alors  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:26

ivanesco66 a écrit:
je suis content de la constance de la gamo ^^ 2m/s d'écart c'est même pas 1% ^^

tu peux , c'est vraiment excellent !
net avantage du gaz ram (IGT) sur les P.R donc , meme sur les fein 300

ca explique donc la bonne qualité des groupements , que j'ai put voir sur divers cartons sur le forum

c'est bien ,Gamo evolue dans le bon sens !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:41

toyot60 a écrit:
ivanesco66 a écrit:
je suis content de la constance de la gamo ^^ 2m/s d'écart c'est même pas 1% ^^

tu peux , c'est vraiment excellent !
net avantage du gaz ram (IGT) sur les P.R donc , meme sur les fein 300

ca explique donc la bonne qualité des groupements ,  que j'ai put voir sur divers cartons sur le forum  

c'est bien ,Gamo evolue dans le bon sens  !   thumleft 

Effectivement,ça a l'air vraiment super ces gaz ram  Gamo CFR IGT au chrony Thumbsup .
Personne aurait des infos sur une nouvelle HW90 à canon fixe pour la collection 2014 par hasard  thumright 
 Gamo CFR IGT au chrony Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:39

ca serai cool que les possesseur de gamo IGT mettent un relevé des vitesses des plombs sur ce topic ^^ histoire de comparer...

Pour info ma gamo entame sa 5ème boite de plombs JSB exact 0.547g ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4930
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:53

moi, whisper igt 5,5 ; 210,6 M/s 20,17 joules impecc 8 boites de 500 plombs salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:54

Pour info, ma BSA Supersport SE GRT (gas ram technology), munie du MEME piston que les IGT de Gamo (et assemblée, voire fabriquée par Gamo!), a été chronométrée entre 280 et 285 m/s avec des plombs Gamo Match de 0,49 g., soit un tout petit peu en-dessous de 20 joules (20 joules = 286 m/s avec des plombs de 0,49 g.). L'étiquette du carton porte la mention "24 joules" mais, une fois de plus, ce ne sont que des chiffres gonflés pour mieux vendre... La brochure BSA/RUAG stipule que la carabine fait 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo CFR IGT au chrony Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFR IGT au chrony   Gamo CFR IGT au chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFR IGT au chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo Shadow 1000 - 23 joules Tests au chrony Avec differents plombs
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Tir de précision avec carabine plomb
» Chrony
» Les HW 77 et 97k au chrony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: