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+6djojo29 ivanesco66 levry val345 ELplinkeur Lothringer 10 participants |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: . Sam 4 Jan 2014 - 19:21 | |
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Dernière édition par Lothringer le Sam 1 Nov 2014 - 8:46, édité 2 fois | |
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ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 19:33 | |
| bonsoir :) 20 joules bruyant ?? tu n'es peut être pas habitué aux 20 joules donc tu trouves que ça fait beaucoup de bruit non ? car j'ai une 20 J qui doit faire 2-3J de moins , ben elle fait pas beaucoup de bruit ou un effet dieseling
Dernière édition par ELplinkeur le Sam 4 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois | |
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val345 Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 31 Localisation : pézenas Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 19:35 | |
| Salut, sa pourrai etre du dieseling, tu as de la fumé qui sort du canon? | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 19:55 | |
| Ma Diana 46 (16, 18 joules?) est très silencieuse en comparaison, mais il s'agit d'un ressort et non de gaz, donc je m'interroge... J'ai tiré à la .22 l.r. récemment, ce qui m'a donné des éléments de comparaison quant au bruit généré. | |
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ELplinkeur Pilier
Nombre de messages : 2344 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 19:59 | |
| bizarre , un gas ram fait peut etre tout simplement plus de bruit .... rode la bien comme il le faut et tu verras ?? | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:04 | |
| C'est la raison pour laquelle je fais appel au retour d'expérience des propriétaires de Gamo IGT, vu que les gas ram sont encore relativement peu connues chez nous ; certains les regardent d'ailleurs d'un oeil suspicieux, ce qui est injustifié à mon avis dans la mesure où les IGT/GRT permettent d'avoir un regain d'énergie avec un rapport masse de l'arme/puissance assez favorable. | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:10 | |
| avec un gas ram ça tape plus sec plus instantanné qu'un ressort (d'où vibration plus court) ça fait un bruit peut etre un peu plus intense . | |
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ivanesco66 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 53 Localisation : a coté de Perpignan Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:11 | |
| perso je trouve ma gamo cfr whisper igt moins bruyante que la stoeger X20 supressor qui est deja relativement silencieuse... 1 fois j'ai tiré a vide avec la cfr et elle a claqué moins fort qu'une .22LR. mais c'était un bruit sec pas comme une piston ressort qui tire a vide | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:17 | |
| - ivanesco66 a écrit:
- perso je trouve ma gamo cfr whisper igt moins bruyante que la stoeger X20 supressor qui est deja relativement silencieuse... 1 fois j'ai tiré a vide avec la cfr et elle a claqué moins fort qu'une .22LR. mais c'était un bruit sec pas comme une piston ressort qui tire a vide
La BSA Supersport, contrairement à la BSA Lightning, n'est pas munie d'un modérateur de son - c'est peut-être là le problème... | |
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:34 | |
| mes gamo igt sont beaucoup plus bruyantes que mes crosman nitro piston. pourtant gaz ram meme puissance. pour l effet diesel tires dans 1 feuille blanche a bout portant et regarde si la feuille est tachée en noir | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 20:50 | |
| Bon conseil, ça, merci | |
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Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 21:13 | |
| Le bruit n'est pas spécialement plus prononcé avec un gaz ram qu'avec un ressort.
essaye de tirer des plombs plus lourd...elle est peut-être plus puissante que tu ne le crois, maintenant si il elle fait vraiment beaucoup de bruit je penche sur un diesling dans la chambre de compression..tir sur une feuille blanche pour voir si il n'y a pas d'huile qui sortirais...mais si tu n'as pas de fumée alors pour moi c'est plus de puissance annoncée | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 21:53 | |
| Les plombs H&N Baracuda que je tire avec cette BSA font déjà 0,69 g. - ça devrait déjà le faire, non? | |
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ivanesco66 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 384 Age : 53 Localisation : a coté de Perpignan Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 21:57 | |
| Essaie de faire l'inverse pour voir... tire des plombs léger voir si le bruit est plus fort. la particularité des gaz ram c'est qu'ils peuvent tirer n'importe quel poids de plomb sans risque. | |
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val345 Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 31 Localisation : pézenas Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: . Sam 4 Jan 2014 - 23:17 | |
| il y a quand même un léger risque car le piston viens taper le fond du cylindre plus violemment qu'avec un plomb, mais il vrai que c'est beaucoup moins risquer qu'avec un ressort. en ce qui concerne le dieseling la mienne me l'a déjà fait et effectivement le bruit se rapproche de celui d'une 22lr | |
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 7:31 | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 11:55 | |
| J'ai essayé les Gamo Raptor (0,40 g.) : encore plus bruyante à mon avis, mais j'aurais attribué l'augmentation du bruit au choc du piston quand il arrive en butée.
Pour ce qui est du dieseling, il y a une vague odeur de combustion après chaque tir, mais rien de comparable à l'odeur qui se dégageait de ma QB57 (...) et surtout à la fumée qu'elle produisait! | |
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:00 | |
| si tu as un effet diesel tu aura une trace sur la feuille blanche. si tu n as rien pas d effet diesel. apres comme je t ai dis mes igt sont bruyantes.
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:11 | |
| Il est donc possible que ce soit un problème inhérent à l'IGT de Gamo, puisque le piston de la BSA est aussi un IGT Gamo. | |
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:14 | |
| la mienne avec les plombs super legers ca fait le bruit d 1 22lr | |
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Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:33 | |
| - Lothringer a écrit:
- Les plombs H&N Baracuda que je tire avec cette BSA font déjà 0,69 g. - ça devrait déjà le faire, non?
oui c'est un bon poids puissance. Le bruit vient d'autre chose alors. Est-ce que ce bruit est vraiment un gros bang, ou bien alors un bon claquement? Peut-être que le bruit est normale si l'arme est en rodage... | |
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redhot Régulier
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:52 | |
| Salut ,
tu as peut mis par inadvertance de l'huile dans la chambre de compression ?
si c'est le cas je te conseille de sécher tout ça ;) | |
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djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 12:54 | |
| ma seule igt montée directement par gamo avait toujours le probleme de dieseling apres 200 tirs. gamo avait monté ca comme des crados ca dégoulinait de graisse | |
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lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: . Dim 5 Jan 2014 - 13:31 | |
| Et si le déplacement du piston, plus immédiat que celui d'un ressort lors du déclenchement, dépassait la vitesse du son...................le "Bang" proviendrait alors de la mécanique interne.....mais pas de la sortie du plomb.
Amitiés. | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: . Mer 8 Jan 2014 - 19:23 | |
| Test papier réalisé : aucune trace sur la feuille blanche. J'ai encore tiré deux Gamo Raptors et, très honnêtement, ça fait mal aux tympans... Bon, cela dit (et n'en déplaise à certains espécialistes autoproclamés), je n'ai effectué aucune mesure "scientifique" | |
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| Sujet: Re: . | |
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