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Le forum sur les armes à air et .22
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MessageSujet: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:21

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Dernière édition par Lothringer le Sam 1 Nov 2014 - 8:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:33

bonsoir :) 20 joules bruyant ?? tu n'es peut être pas habitué aux 20 joules donc tu trouves que ça fait beaucoup de bruit non ? car j'ai une 20 J qui doit faire 2-3J de moins , ben elle fait pas beaucoup de bruit  . 0trampol ou un effet dieseling


Dernière édition par ELplinkeur le Sam 4 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:35

Salut, sa pourrai etre du dieseling, tu as de la fumé qui sort du canon?
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:55

Ma Diana 46 (16, 18 joules?) est très silencieuse en comparaison, mais il s'agit d'un ressort et non de gaz, donc je m'interroge... J'ai tiré à la .22 l.r. récemment, ce qui m'a donné des éléments de comparaison quant au bruit généré.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:59

bizarre , un gas ram fait peut etre tout simplement plus de bruit .... rode la bien comme il le faut et tu verras ??
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:04

C'est la raison pour laquelle je fais appel au retour d'expérience des propriétaires de Gamo IGT, vu que les gas ram sont encore relativement peu connues chez nous ; certains les regardent d'ailleurs d'un oeil suspicieux, ce qui est injustifié à mon avis dans la mesure où les IGT/GRT permettent d'avoir un regain d'énergie avec un rapport masse de l'arme/puissance assez favorable.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:10

avec un gas ram ça tape plus sec plus instantanné qu'un ressort (d'où vibration plus court) ça fait un bruit peut etre un peu plus intense .
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:11

perso je trouve ma gamo cfr whisper igt moins bruyante que la stoeger X20 supressor qui est deja relativement silencieuse... 1 fois j'ai tiré a vide avec la cfr et elle a claqué moins fort qu'une .22LR. mais c'était un bruit sec pas comme une piston ressort qui tire a vide
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:17

ivanesco66 a écrit:
perso je trouve ma gamo cfr whisper igt moins bruyante que la stoeger X20 supressor qui est deja relativement silencieuse... 1 fois j'ai tiré a vide avec la cfr et elle a claqué moins fort qu'une .22LR. mais c'était un bruit sec pas comme une piston ressort qui tire a vide

La BSA Supersport, contrairement à la BSA Lightning, n'est pas munie d'un modérateur de son - c'est peut-être là le problème...
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:34

mes gamo igt sont beaucoup plus bruyantes que mes crosman nitro piston. pourtant gaz ram meme puissance.
pour l effet diesel tires dans 1 feuille blanche a bout portant et regarde si la feuille est tachée en noir
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:50

Bon conseil, ça, merci  thumright 
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:13

Le bruit n'est pas spécialement plus prononcé avec un gaz ram qu'avec un ressort.

essaye de tirer des plombs plus lourd...elle est peut-être plus puissante que tu ne le crois, maintenant si il elle fait vraiment beaucoup de bruit je penche sur un diesling dans la chambre de compression..tir sur une feuille blanche pour voir si il n'y a pas d'huile qui sortirais...mais si tu n'as pas de fumée alors pour moi c'est plus de puissance annoncée
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:53

Les plombs H&N Baracuda que je tire avec cette BSA font déjà 0,69 g. - ça devrait déjà le faire, non?
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:57

Essaie de faire l'inverse pour voir... tire des plombs léger voir si le bruit est plus fort. la particularité des gaz ram c'est qu'ils peuvent tirer n'importe quel poids de plomb sans risque.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:17

il y a quand même un léger risque car le piston viens taper le fond du cylindre plus violemment qu'avec un plomb, mais il vrai que c'est beaucoup moins risquer qu'avec un ressort. en ce qui concerne le dieseling la mienne me l'a déjà fait et effectivement le bruit se rapproche de celui d'une 22lr
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:31

0.69g c est parfait.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:55

J'ai essayé les Gamo Raptor (0,40 g.) : encore plus bruyante à mon avis, mais j'aurais attribué l'augmentation du bruit au choc du piston quand il arrive en butée.

Pour ce qui est du dieseling, il y a une vague odeur de combustion après chaque tir, mais rien de comparable à l'odeur qui se dégageait de ma QB57 (...) et surtout à la fumée qu'elle produisait!
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:00

si tu as un effet diesel tu aura une trace sur la feuille blanche. si tu n as rien pas d effet diesel.
apres comme je t ai dis mes igt sont bruyantes.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:11

Il est donc possible que ce soit un problème inhérent à l'IGT de Gamo, puisque le piston de la BSA est aussi un IGT Gamo.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:14

la mienne avec les plombs super legers ca fait le bruit d 1 22lr
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:33

Lothringer a écrit:
Les plombs H&N Baracuda que je tire avec cette BSA font déjà 0,69 g. - ça devrait déjà le faire, non?  

oui c'est un bon poids puissance.

Le bruit vient d'autre chose alors.

Est-ce que ce bruit est vraiment un gros bang, ou bien alors un bon claquement?

Peut-être que le bruit est normale si l'arme est en rodage...
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:52

Salut ,

tu as peut mis par inadvertance de l'huile dans la chambre de compression ?

si c'est le cas je te conseille de sécher tout ça ;)
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:54

ma seule igt montée directement par gamo avait toujours le probleme de dieseling apres 200 tirs.
gamo avait monté ca comme des crados
ca dégoulinait de graisse
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:31

Et si le déplacement du piston, plus immédiat que celui d'un ressort lors du déclenchement, dépassait la vitesse du son...................le "Bang" proviendrait alors de la mécanique interne.....mais pas de la sortie du plomb.

Amitiés.
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:23

Test papier réalisé : aucune trace sur la feuille blanche. J'ai encore tiré deux Gamo Raptors et, très honnêtement, ça fait mal aux tympans... Bon, cela dit (et n'en déplaise à certains espécialistes autoproclamés), je n'ai effectué aucune mesure "scientifique"  . Sofa1 
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MessageSujet: Re: .   . Icon_minitime

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