- levry a écrit:
- pour des pcp à super haute puissance tu as la bonne personne pour te conseiller là
perso je suis fan, mais pour tirer avec des armes à poudre et à air c'est vrai que ma beaumont est une super arme mais c'est très contraignant comme système d'arme mais on peut pas tirer à plus de 400m en pcp avec n'importe quelle arme a air.
pour donner une idée:
les points positifs:
- vente libre
- mois cher qu une arme à feu au tir
- possibilité de tirer à plus de 400m avec une arme à air (je tire souvent à 400 avec et je compte bien aller encore plus loin)
- tu as une arme qui sort du lot et tu es sur de ne pas croiser la même au stand
les inconvenants:
- avec ma bouteille 300 bars de 15 litres et ma warrior 8mm de 450j j'ai en tout 50 tirs d'autonomie à pleine puissance alors que n'importe quelle pcp de moins de 100j pourrait tirer plus de 1000 plombs avec une bouteille comme la mienne. il faut donc prévoir gonfler la bouteille de plongée à
chaque séance de tir.
- viens en suite le problème des plombs, soit tu les commandes en hollande, soit tu les coules toi même. il n'y a aucune autre solution.
- il faut penser qu une arme comme ça est beaucoup plus dangereuse qu'une 22lr, il faut donc un lieu très sécurisé..
- le bruit, ma warrior fait le bruit des certains calibre d'arme à percussion centrale et les silencieux sont interdit en Belgique.
là je viens de commander une arme de TLD à percussion centrale de gros calibre et après je compte prendre une deuxième beaumont en calibre .40, il y a beaucoup plus de points négatif que positif avec une pcp big bore mais si on aime ça c'est des armes vraiment à part.
mais je le redit, pour une première pcp rien de sert de griller 5000 euros pour une beaumont et ces accessoires surtout pour tirer à 100m, une air arms s510 en 5.5 fera le job avec une précision à en laisser plus d'un sur le cul. (pour les nuisible la chasse à l'ac est interdite)