Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petite synthèse sur un choix de PCP

Aller en bas 
+16
chapo03
JCDUPUY
JLS34
lechatquaimeleau
Nathanielcrasset
Eddu22
fadairmox
Denis45
jipegal
Olive31Fusion
levry
wovokaa
Fa Tal
haut2007
chris
Coutube
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:08

Bonjour,

cela fait maintenant deux ans que je suis un lecteur régulier de ce forum, très riche en informations et en retours d’expériences.
Ces lectures m’ont permis de profiter de l’expérience des contributeurs notamment pour le choix et le réglage des lunettes, certains principes de balistique et pour m’orienter dans la commande de munitions les plus adaptées à mon usage et à mon arme.
Aujourd’hui  je passe le cap et poste sur le forum pour recueillir vos avis avant de casser ma tirelire…

Et oui grâce à vous (ou plutôt à cause de vous !!!) je salive à l’idée de passer au PCP.

Alors ma demande se découpe en deux niveaux pour valider (ou invalider), mes choix résultant de tout ce que j’ai pu lire ici ou là sur le modèle de mon acquisition et sur le fournisseur.
En quelque sorte une synthèse de ce que j’ai compris dans vos post et glané sur le net….

Sur le modèle : Je souhaite une PCP en 5.5 de bonne facture (un bel objet), fiable et précise (pour que seule l’adresse du tireur soit en question…).  En considérant tout ce que j’ai lu, mes goûts, et mon budget, mon choix se ramène soit à la Weihrauch HW 100 T version FAC en 40 J, soit la Fx Royale 400.

Pouvez-vous SVP me rassurer en me donnant vos avis sur ces deux modèles, surtout en termes de comparaison de précision et de fiabilité entre les deux….j’ai en effet trouvé pas mal d’avis qui valorisent pas forcément la Fx sur la qualité….

Pour le fournisseur : Là c’est la prise de tête ….

Déjà on oubli la France….j’ai  pourtant consulté en priorité mon détaillant de matos de pêche (qui est aussi armurier) et qui me fait d’habitude des bon prix et là du n’importe quoi….1175 roros pour la HW 100 nue !!!  Petite synthèse sur un choix de PCP Flamethr 

Et pour la comande sur le NET c’est pas résolu :
- Après échanges de Mails  avec schneider, apparemment on ne peut pas avoir plus de 16 joules, même en lui adressant copie du permis de chasse (pour du 5.5 je considère que ce n’est  pas assez) ???

- Chez armeria j’y comprends plus rien…il peut me livrer la FX en 48 joules, mais la weihrauch seulement en 23 ?????

Apparemment il reste donc plus que les pays bas…?

Merci d’avance de m’éclairer sur ces questions qui me rongent
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:32

Personne veut m'aider...????  Petite synthèse sur un choix de PCP Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:12

tu aimes le look de la hw100? dans ce cas pourquoi pas une airarms S510? c'est aussi une très belle arme et d'avis personnel elle est au dessus de la weihrauch alors qu'elle est moins cher...

pour ce qui est de la fx ça semble être une bonne arme mais un peut cher à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:23

Petite synthèse sur un choix de PCP Fx10
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:27

Et si tu aimes le look de la fx Royale 400? dans ce cas pourquoi pas une Bsa R10 Petite synthèse sur un choix de PCP Emotico2 ?
J'ajouterais que carabine fx capricieux vous pourriez avoir de la chance ou peut-être pas,mais facile à modifier. Sur HW il ya regulateur mais difficile à modifier d'energie , mieux choisir entre AA ou BSA(ceci est mon opinion personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:10

Petite synthèse sur un choix de PCP 0trampol 
Petite synthèse sur un choix de PCP Img_5313

 Petite synthèse sur un choix de PCP 0trampol 
Petite synthèse sur un choix de PCP Img_5238
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:19

Citation :

- Chez armeria j’y comprends plus rien…il peut me livrer la FX en 48 joules, mais la weihrauch seulement en 23 ?????

La Weihrauch 100 T en 24J c'est le calibre 4,5 (celle que j'ai) et 5,5 il me semble que c'est 35J
Et la Fx 400 en 48 Joules c'est bien du 5,5, également celle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:21

Salut Fa Tal Petite synthèse sur un choix de PCP Beerchug  , qu'est-ce que vous pensez que vous êtes chanceux avec votre FX? Petite synthèse sur un choix de PCP Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:27

haut2007 a écrit:
Salut Fa Tal Petite synthèse sur un choix de PCP Beerchug  , qu'est-ce que vous pensez que vous êtes chanceux avec votre FX? Petite synthèse sur un choix de PCP Emotico2

Ecoute pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, elle est très précise, puissante et jolie gueule ;-) 
Comme je l'utilise assez souvent j'ai 2 petites pièces d'usure à changer (le marteau et l'autre je ne connais pas le nom  smil 84 )
voici le lien :
https://www.forum-airguns.com/t65240-question-fx-royale-400

mais ça ne gène en rien je peux toujours m'en servir  thumright juste le jeux mort de la détente qui ne revient pas bien quand elle est armée.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:55

difficile de dire «il est nécessaire de démonter et de regarder plus pres)) probleme vient parfois sur métal pas bien trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:07

Merci Chris,
Merci Haut2007,
Merci FaTal,

.....je commençais à désespérer..

Je prendrais le temps tout à l'heure de répondre à vos post lorsque j'aurais terminé mes obligations de Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:25

Chris,

j'aime le look de la HW 100 en modèle T pas la S (qui fait trop "vieux fusils de chasse")...pour les airarms j'avoue que je ne me suis pas trop penché dessus et le peu que j'ai vu, je ne comprends pas trop les différences entre les différents modèles de la 500 et 510....de plus je n'avais vu que les crosses "classiques"...j'avais pas vu qu'ils en faisait avec trou de pouce.

Je vais y jeter un oeil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:34

Bonsoir Haut2007,

merci pour ta photo, C'est quoi exactement le modèle AA du haut : la crosse en bois bi-ton avec le trou de pouce est pas mal...certes plus classique que la HW et la Royale mais pas mal..

Tu rejoint Chris en disant que les AA sont aussi bien, voire mieux que les Weihrauch ???

Pour la Fx je l'aime vraiment bien....mais c'est vrai que pas mal de retour font état de petits soucis ou qualité de finition...et c'est vrai quelle est plus chère...surtout en bois..
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:53

Fa Tal bonsoir,

houa là c'est pas juste tout ce matos !!!!!!

Bon ben tu as les deux modèles dont je parle : donc niveau précision et fonctionnement y'a une différence ?? ou elles ont chacune leur caractère ?

Pour la HW c'est bien une 5,5 que armeria me propose en 23 Joules (puissance espagnole),(comme la 16.3 en allemagne chez schneider)...ce à quoi je faisais allusion c'est que je ne comprends pas pourquoi (en référence aux 23 joules espagnol) il peut m'avoir la FX en 48 J, mais pas me commander une version FAC de la HW en full power....????

Pour les puissances que tu annonces en théorie 35 joules c'est la version courte de la 5,5 (dites K pour Kurtz). La longue en théorie 40...

Pour la 4,5 en théorie y'a un décalage aussi en fct de la longueur de Canon...

IL me semble que c'est pareil chez d'autres marques entre la version CARBINE et standart (diférence de quelques joules)..
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:01

Coutube a écrit:
Bonsoir Haut2007,

merci pour ta photo, C'est quoi exactement le modèle AA du haut :


si je ne me trompe pas S510‑TH‑Walnut
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:14

Coutube a écrit:
Fa Tal bonsoir,

houa là c'est pas juste tout ce matos !!!!!!

Bon ben tu as les deux modèles dont je parle : donc niveau précision et fonctionnement y'a une différence ?? ou elles ont chacune leur caractère ?

Pour la HW c'est bien une 5,5 que armeria me propose en 23 Joules (puissance espagnole),(comme la 16.3 en allemagne chez schneider)...ce à quoi je faisais allusion c'est que je ne comprends pas pourquoi (en référence aux 23 joules espagnol) il peut m'avoir la FX en 48 J, mais pas me commander une version FAC de la HW en full power....????

Pour les puissances que tu annonces en théorie 35 joules c'est la version courte de la 5,5 (dites K pour Kurtz). La longue en théorie 40...

Pour la 4,5 en théorie y'a un décalage aussi en fct de la longueur de Canon...

IL me semble que c'est pareil chez d'autres marques entre la version CARBINE et standart (diférence de quelques joules)..

Niveau précision j'ai essayé la HW 100 cas 25M et c'est quasiment pareil que la Fx 400.
Il faut que j'essaie à 50m maintenant.

Bon niveau puissance je n'ai pas besoin de te le dire  Petite synthèse sur un choix de PCP 0trampol 

Pour les puissance en Espagne je ne sais quoi trop te dire car la Fx je l'ai commandé également la bas et elle fait bien 48J (donné constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:33

chris a écrit:
tu aimes le look de la hw100? dans ce cas pourquoi pas une airarms S510? c'est aussi une très belle arme et d'avis personnel elle est au dessus de la weihrauch alors qu'elle est moins cher...

Bonjour Chris, sur tes conseils, depuis hier j'ai commencé à regarder ce que je trouvais sur ce modèle, mais je dois pas regarder les bon sites car ce modèle tourne autour des 1000 roros comme la Weihrauch (voir un peu plus) ..???

J'ai trouvé par hasard un lien sur le forum sur un site portugais où ils l'on moins cher ..mais pas avec le trou de pouce...(mondilo) je crois...c'est fiable ?

Je vais chercher dans les post si y'a une éval de ce fournisseur....mais si tu as des meilleures adresses je suis preneur pour comparer..
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:12

Salut,
tu as une AA510 en vente ici,
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-plomb-carabine-air-comprime-5-5-pas-cher/8312-air-arms-carabine-a-plomb-s510-side-lever.html
et c'est d'après un ami, un magasin de confiance  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:19

Merci je vais aller voir ça.... Petite synthèse sur un choix de PCP Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:21

Bonsoir,

si je suis bien vos échanges sur le post de la "modification de la puissance de la hatsan AT44 W 10", cela veut dire que pour espérer avoir une arme précise à 50m et plus en 5.5, cela implique qu'elle doit faire plus de 42 joules...??

En bidouillant sur chairgun, avec un poids de plomb moyen (JSB exact), c'est la valeur que j'obtiens pour les vitesses tournant autour de 280 m/s....

Moi qui hésite encore sur ma décision finale, cela veut dire que la HW100 à 35 joules serait faiblarde et la S510 xtra fac annoncée à 38 joules par armurerie auxerre pas mieux....
Certains les ont passés au chrony, j'ai pas trouvé dans les posts..

En fait sans modification, seule la royale 400 ferait plus de "série" ???
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:02

Salut,
40 joules c'est très largement suffisant pour tirer à 50 mètres en 5.5, il y en a même de trop...
Et puis les joules ça ne veut absolument rien dire, tu peux obtenir 40 joules avec un plomb lourd et une faible vitesse, ou la même chose avec un plomb léger accompagné d'une plus grande vitesse, le résultat en cible ne sera pas forcément identique dans les deux cas, il y a aussi la balistique qui est un facteur important pour la précision, sans parler du tireur  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:30

et d'un coté on parle d'une hatsan à 350€ et ici une s510 ou hw100 à 1000€ ou il doit avoir une difference à tout les niveaux , et comme dit wovokaa la puissance n'est pas synonyme de precision comme l'ont déjà demontre des carabines de match avec leurs 7.5j bien qu'il en faut un peu plus pour faire du 50m  Petite synthèse sur un choix de PCP Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:13

Bonjour,

mon interrogation venait juste du fait qu'en observant certains post "pointus", cette tranche de vitesse "idéale" de 260/280 m/s en 5.5 revenait régulièrement et que pour l'atteindre cela mettait en théorie plein de modèles hors course...sauf à les "dopper"...

C'est un très gros achat pour moi...je voudrais pas me planter...

Wovokaa merci pour ton lien, c'est en effet un prix très intéressant pour ce modèle en France, toutefois la description ne correspond pas avec les photos et le nom du modèle et la puissance annoncée est "fantaisiste".
Je leur ai passé un coup de fil et un mail en début de semaine dernière pour me faire éclaircir tous ça.... j'attends encore leur réponse...
Pour les 2 autres modèles, (fx et weihrauch) j'ai arrêté les fournisseurs potentiels . Si je me décide ce sera Espagne ou Portugal...ils m'ont répondu dans la journée...eux...

PS : wovokaa et fadairmox on se croise peut être sur le Gave au Saumon....j'y suis chaque année depuis que j'ai choppé le virus en 1999...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:55

si tu te tourne vers fx-aa-weihrauch ect.. je ne pense pas que tu risque de te tromper , les qualites sont assez proches et la puissance il y a largement de quoi faire pour 50m . le plus difficile est de choisir le model qui te plait le plus pour ce prix hors elles sont toutes aussi bien et aussi belle les une que les autres  Petite synthèse sur un choix de PCP 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:05

Salut Coutube,
Pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion pour commencer?
Comme toi j'ai longuement hésité et puis une opportunité d'occase sur le forum m'a permis de franchir le pas et de me faire une première "idée" sur le pcp.
J'ai donc acheté d'occasion une FX T12 Whisper en 5.5 qui délivre 36J. A 50m tu mets tout dans moins de 3cm de diamètre.
Elle est silencieuse et bien que ce soit la seule PCP que j'ai utilisé, elle est très silencieuse et très "souple".
L'avantage des FX c'est que c'est facile et pas très cher à upgrader.
Je lorgne tout un tas de modèles et commence à avoir trop de matos alors si ça te dit, je peux te proposer cette whisper à un prix canon.
Contacte moi par MP si ça t’intéresse ou si tu veux mon retour d'expérience sur la marque...
Amitiés du forum,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite synthèse sur un choix de PCP Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite synthèse sur un choix de PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix petite pcp
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?
» choix bientot définitif mais besoin d'une toute petite aide.
» Synthese sur les Silencieux
» DUEL AC : synthèse à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: