Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petite synthèse sur un choix de PCP

Aller en bas 
+16
chapo03
JCDUPUY
JLS34
lechatquaimeleau
Nathanielcrasset
Eddu22
fadairmox
Denis45
jipegal
Olive31Fusion
levry
wovokaa
Fa Tal
haut2007
chris
Coutube
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:31

JCDUPUY a écrit:
Bonjour,

Coutube, je pense que la vis sur la molette il ne faut pas l'enlever définitivement.
Souviens toi ce qu'a dit Eustache : il y a eu des problèmes de fuite avec ce système de réglage.
Je pense que Air Arms ont mis cette vis sur les nouveaux modèles pour supprimer les soucis.
C'est certain que c'est contraignant, mais si ça doit éviter des fuites il vaut mieux la laisser.

Pour en avoir le cœur net, j'ai écrit a Air Arms pour en savoir davantage.

La vis est implantée pour se caler à la jonction du réservoir et de la partie rectangulaire de la culasse.
Pour libérer la molette il faut largement la dévisser puisque la rotation va vers le cylindre.
Donc un elle dépasse largement (plus des deux tiers) et deux je pense pas qu'elle puisse accrocher sur la partie cylindrique...

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Vis51010
A mon avis elle est là juste pour la verrouiller en puissance min pour les pays limités.

Bon sinon vous la trouvez comment ma belle ??
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:18

CTESIPHON a écrit:
ce n'est pas une question de temps mais une question de nombre de coups de pompe qui lui même dépend de la pression à partir de laquelle tu rempli la carabine.

la question est d'actualité puisque je reviens d'une séance tir au club des Girondins durant laquelle j'ai tiré 120 plombs à pleine puissance sans regonfler.

Au départ, la carabine était chargée à environs 210 bars. Au bout de 120 plombs il restait 100 bars.

pour remettre la pression à 200 bars, j'ai donné environs 200 coups de pompe. la norme semble d'être  deux coups de pompe par plomb tiré à pleine puissance.

Sans me presser, j'ai mis 20 minutes mais il m'est arrivé de mettre moins mais il ne faut pas nier que ça représente un effort physique - pas insurmontable, mais bien réel.

Je rappelle que la carabine est une TC avec une capacité de 440 cc

donc, pour une normale, 100 coups de pompe... mieux vaut qd même avoir une bouteille chargée à 300 bar et faire le transfer.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:24

Effectivement, si on tire beaucoup (pour moi, à partir de 500 plombs par semaine), il est sûrement préférable de disposer d'une bouteille de plongée -si possible de bonne contenance et à 300 bars.

si on tire moins, la pompe peut suffire. Pour l'instant, dans mon cas, je me contente de la pompe mais si j'achète une autre carabine (j'avoue y penser déjà), les séances de pompage risquent de se multiplier alors peut être devrai-je passer à la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:32

moi arriver à ton age je ne suis pas sur de pouvoir encore pomper  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 0trampol alors chapeau à toi  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Smilejap 
en plus si tu tires beaucoup oui une bouteille serait plus pratique meme sans attendre d'avoir une 2e pcp  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:50

oui je comprends mieux pour les 7 centimetres de différence haut-bas, mais cela te fait quand meme au moins 80 tirs dans la bonne plage de puissance-précision, c'est super ça .... moi sur ma fx je n'en ai qu'une quarantaine, apres re-pompage
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:15

avec quel modèle FX?

Si c'est avec une royal 400, alors c'est un peu décevant, mais si c'est avec une cyclone ou un modèle avec une réserve d'air de l'ordre de 200 ou 220 cc, c'est tout à fait normal, mais dans ce cas tu ne te cognes pas 200 coups de pompe!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:47

c'est la FX T12 Whisper, mais il doit bien y avoir 50 tirs à peu-pres constants, surement... il n'y a pas longtemps que je l'ai et l'ancien proprio la connaissait bien et l'a bien réglée. pour l'instant je ne touche pas aux réglages de marteau ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:53

non c'est vrai pas 200 coups de pompe, mais à 68 ans les derniers coups pour arriver à 200 bars, sont sportifs, et je me suis bricolé un levier de 2 metres de long pour démultiplier la force à fournir mais la course du levier est plus longue mais moins dure.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:30

Je pense aussi à un système de ce genre.
Pourrais-tu mettre une photo du dispositif, ça pourrait inspirer ceux qui aimeraient forcer un peu moins.
Je confirme que les trente derniers coups de pompe sont physiques.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:51

en fin de compte, comme il faisait à peu pres beau cet aprem, j'ai gonflé à 200 bars et j'ai tiré 5 chargeurs de 12 plombs et c'était toujours précis à 30 metres, donc 60 tirs et descendu à 110 bars. Ca me convient comme ça....pour remplir à 200 bars c'est moins physique avec le levier. Pour les photos du montage , j'essaierai de faire ça demain... A +
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:55

jipegal a écrit:
en fin de compte, comme il faisait à peu pres beau cet aprem, j'ai gonflé à 200 bars et j'ai tiré 5 chargeurs de 12 plombs et c'était toujours précis à 30 metres, donc 60 tirs et descendu à 110 bars. Ca me convient comme ça....pour remplir à 200 bars c'est moins physique avec le levier. Pour les photos du montage , j'essaierai de faire ça demain... A +


en 5.5 ?

et 30m c'est pas 50 !
a 35m tout le meme trou ..
a 50 ca change un peu...

 Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:06

oui, 5,5, mais je ne suis pas un PRO moi, les plombs se touchent, mais ne sont pas tous dans le meme trou... j'essaie de m'améliorer et je prends quand meme du plaisir et c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:21

jipegal a écrit:
oui, 5,5, mais je ne suis pas un PRO moi, les plombs se touchent, mais ne sont pas tous dans le meme trou... j'essaie de m'améliorer et je prends quand meme du plaisir et c'est le principal

Le pricipal c'est que tu te fasses plaisir.
En tout cas je suis content de voir que tu apprécies ta FX!
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:43

jipegal a écrit:
oui, 5,5, mais je ne suis pas un PRO moi, les plombs se touchent, mais ne sont pas tous dans le meme trou... j'essaie de m'améliorer et je prends quand meme du plaisir et c'est le principal

+1

Ya pas de pro ici ... que des amoureux du Tir "Sportif" ...

c'est pour ca que l'on pompe dur a 200 bars  smil 85 


PS: une lulu x40 ca aide aussi  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4898
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:07

salut olive, oui oui, elle me convient tres bien et comme j'ai que 40 metres maxi chez moi, et la lulu 6/24/60 donc tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite synthèse sur un choix de PCP
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» choix petite pcp
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?
» choix bientot définitif mais besoin d'une toute petite aide.
» Synthese sur les Silencieux
» DUEL AC : synthèse à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: