| Petite synthèse sur un choix de PCP | |
|
+16chapo03 JCDUPUY JLS34 lechatquaimeleau Nathanielcrasset Eddu22 fadairmox Denis45 jipegal Olive31Fusion levry wovokaa Fa Tal haut2007 chris Coutube 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coutube Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 11 Fév 2014 - 17:38 | |
| Bonsoir à tous, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans la maturation de mon projet et conseillé pour mon passage au PCP. Après de nombreuses hésitations et revirements de positions mon choix est enfin fait et ma belle est en transit... je ne manquerais pas de vous faire un post lorsque elle sera là sur mes premières impressions... A 80 roros près, j'ai respecté mon budget prévisionnel, lunette comprise, ce qui est inespéré (CARA+POMPE+LUNETTE 6-24x50).. Pour ceux qui veulent savoir quel est mon choix...et bien voilà un petit bout d'image pour révéler le modèle : Je tiens également à remercier Dani25, pour ses renseignements rapides et son professionnalisme, a qui j'aurais pris la weihrauch si je m'étais décidé pour elle... | |
|
| |
JCDUPUY Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 66 Localisation : SAINT-GAUDENS Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 11 Fév 2014 - 18:35 | |
| Bonsoir Coutube,
Finalement, quel site tu as choisi pour la commander?
Merci | |
|
| |
Coutube Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 11 Fév 2014 - 21:23 | |
| Mundilar au Portugal | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 11 Fév 2014 - 23:05 | |
| Bonjour, Félicitations :-) C'est là que je l'ai vue la moins chère et elle me tente terriblement... Mais faut d'abord renflouer les caisses :-( Patience, patience... | |
|
| |
JCDUPUY Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 66 Localisation : SAINT-GAUDENS Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mer 12 Fév 2014 - 16:41 | |
| J'ai attrapé le virus! J'ai commandé une AA S510 pour accompagner ma CZ 200.
ça en fait 2 en transit. Jamais 2 sans 3 ...
Mention spéciale 5 étoiles pour Mundilar et Rogério Lima
JC | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Ven 14 Fév 2014 - 19:53 | |
| juste pour vous dire: j'ai une s510... est donne 42 joules mesurée par moi-m^me en puissance maxi avec des 16 grains heavy.
tu peux l'acheter à - de 1000 euros à armurerie auxerre....
il y a un mes qui vends une zos 10x40x50 à 80 euros icic.. ça ira super bien...
donc le budget est pas si énorme je trouve..
j'ai une carton fait à 100 m avec dans les posts cartons aller voir.. | |
|
| |
JCDUPUY Régulier
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Ven 14 Fév 2014 - 20:16 | |
| Armurerie Auxerre = 945 euros Mundilar = 840 Euros C'est fabriqué en Angleterre, la France, c'est plus près que le Portugal, alors c'est quoi le problème des prix en France? Et sur celle là, l'écart de prix est encore plus important (265 Euros) | |
|
| |
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Ven 14 Fév 2014 - 20:23 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Grand jour que ce 14 février 2014! J'ai reçu ma licence de tir et j'ai filé chez Roumaillac où m'attendait l'objet de tous mes voeux. et je viens donc d'acheter une magnifique Air Arms S 510 TC Xtra FAC. (c'est celle qui a deux tubes sous le canon, le modèle rifle)
L'arme était vendue avec une lunette Optisan 4- 16x50 taïpan, un bi-pied Caldwell, un RDS (je ne connais pas la marque, une pompe Hill avec raccord et 5 boites de 500 plombs AA Diabolo Field 16 grains (1.037 g). Avec un sourire, j'ai obtenu (en geste commercial de la part du magasin)) une valise très correcte pour transporter arme et lunette.
Le tout pour 1588 € (certains membres du forum l'avaient, du reste, déjà repérée). Soyez indulgents avec moi et dites moi que j'ai fais une affaire (même si vous ne le pensez pas complètement) ça en rajoutera une petite poignée à ma joie!
J'ai fais des photos que je promets de mettre en ligne dés qu'un de mes enfants sera disponible pour m'aider à le faire tellement je suis manche en ce domaine.
J'ai fais quelques tirs à 15 m, à faible puissance et à pleine puissance. À la puissance la plus faible, la précision, à 15 m n'était pas fracassante, en revanche, à pleine puissance un seul trou par série de 10 plombs.
Le manomètre de pression de la carabine indiquait 210 Bars soit un peu plus que la valeur recommandée par le manuel (que j'ai lu soigneusement avant toute manipulation de l'arme même si par ailleurs je suis - par ma profession - relativement familiarisé à cela). Il est possible qu'une fois entré dans la plage de pression idéale (190 - 120 bars) la vitesse de sortie soit plus stable et la précision meilleur encore.
Je remercie le forum et les membres qui m'ont fait part de leurs remarques et observations qui m'ont bien aidé dans mon choix, spécialement Rover2927 qui a eu presque la même arme.
Je vous tiens au courant de la suite des événements et tâche de vous mettre des photos | |
|
| |
JCDUPUY Régulier
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Ven 14 Fév 2014 - 21:11 | |
| CTESIPHON, affaire ou pas le principal c'est que l'on peut ressentir ton enthousiasme et ta joie. Ce sont nos femmes qui nous prennent pour des fous! JC | |
|
| |
JCDUPUY Régulier
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 18 Fév 2014 - 20:53 | |
| Bonsoir Coutube,
Est-ce que tu as reçu la belle?
JC | |
|
| |
Coutube Intermédiaire
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 18 Fév 2014 - 21:16 | |
| Bonsoir JC, non toujours pas...je commence à tourner en rond !!! IL m'a transmis le lien du colis Jeudi.....donc je tablais sur une arrivée hier ou aujourd'hui ... ça devrait plus tarder... | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 18 Fév 2014 - 21:21 | |
| Wouaw le club des 510 Faut nous faire un petit concours de carton | |
|
| |
Coutube Intermédiaire
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 18 Fév 2014 - 21:34 | |
| CTESIPHON, pour le fun, tu veux voir ta cara en photo...? je l'ai regarde.... | |
|
| |
CTESIPHON Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 72 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 18 Fév 2014 - 22:52 | |
| Salut Coutube,
c'est exactement celle là, bravo à toi!
Pour voir la différence, je lui ai monté la lunette ZOS 10-40x60 parce que j'aime bien les forts grossissements, mais je suis alors, obligé d'enlever la roue de réglage paralaxe car si non, on ne peut pas placer le barillet!
D'autre part, je trouve que le réducteur de son n'est pas vraiment utile car celui qui se trouve d'origine dans le manchon qui recouvre le canon est vraiment efficace. En plus si on rajoute le RDS, ça déplace sensiblement le groupement, surtout à 50 m | |
|
| |
Coutube Intermédiaire
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 25 Fév 2014 - 22:06 | |
| Voilà ma belle est arrivée....!!!! Le temps de lire tout ce qu'il faut et monter ses équipements et ce sera les premiers tirs.. Je tacherais de faire une petite review ce week pour ceux que cela intéresse . Pour la battle des S510 ça va bientôt être possible JC a reçu la sienne aussi ... ça va fourailler sévère !!!!! | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 25 Fév 2014 - 22:15 | |
| Cool les gars, il n'y a plus qu'à tirer et faire des belles photos pour faire baver les autres. | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 25 Fév 2014 - 23:24 | |
| et de faire changer d'avis celui qui veut une 400 | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 25 Fév 2014 - 23:54 | |
| Non non, mon compte en banque ne change pas d'avis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mar 25 Fév 2014 - 23:58 | |
| Tu vois! T'aurais pas pris ton at44 et tu aurais déjà une 400 |
|
| |
Yamwarrior Pilier
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mer 26 Fév 2014 - 0:06 | |
| Les envies ne sont pas les mêmes, l'AT est plus pour la longue distance, et la S400 va faire joujou en field target. Mais si j'avais eu plus de moyen à ce moment là, j'aurais certainement peut-être pris une autre. Mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, et si je m'écoute, il me faudrait bien 5000€ pour me faire plaisir, et je suis sûr que j'ai pas assez avec | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Mer 26 Fév 2014 - 0:40 | |
| si seulement j'aurai attendu 4 ans j'aurai pu aujourdhui me payer une styr ou daystate à 2000€ mais je serai encore completement novice en la matiere et tirer encore comme un pied | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Coutube Intermédiaire
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Jeu 27 Fév 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir les gars, je vais faire mon boulet... En lisant la doc en english de la S510 je comprend pas tous et les images sont pas explicites... - Pour le barillet comment on le démonte ? j'ose pas forcer!, y faut le faire coulisser, pivoter ? Appuyer sur quelque chose ? - Pour la vis de réglage de puissance, y'a une vis de blocage sur la mienne qui est pas sur le livret..y faut la virer ? merki et vous foutez pas trop de moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Jeu 27 Fév 2014 - 21:26 | |
| Arme le levier et sort le sans forcer ( normalement tu n'auras pas a forcer, mais on ne sait jamais.)
Si tu ne veux pas tirer a vide, tu maintiens le levier ouvert, tu appuie sur la detente et tu remet doucement le levier en position fermée. |
|
| |
Coutube Intermédiaire
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP Jeu 27 Fév 2014 - 21:35 | |
| Merci loki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP | |
| |
|
| |
| Petite synthèse sur un choix de PCP | |
|