Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Arme de poing à fixer dans un étau...

+7
kokran
cotet1
Ozzy
chris
MAG138
TAHAAN
Abeyatss
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par snatch 68 Mar 7 Jan 2014 - 20:56

Abeyatss a écrit:

@cotet1, les photos sont prises dans le noir complet, durant un temps de pose de quelques  secondes (le temps que je déclenche le tir, quoi). Lorsque le laser est coupé, il actionne les flashes (couplés entre eux) et c'est la vitesse des flashes qui figent les éléments brisés.



Wouaw... je viens de comprendre le princpe. Ca doit être costaud à mettre au point, non ?
Pour obtenir la netteté, la bonne exposition, avec en plus le problème de timing à règler.
C'est un peu comme si on tirait à l'intérieur même de l'appareil photo, et la flash correspondrait à l'ouverture...

Bravo !
C'est super intéressant ce post !... à suivre de près.
Tu mérites toute notre attention.

Ne serait-il pas possible qu'un membre du forum de ta région se porte volontaire pour participer à ces tests ?
L'idéal serait de pouvoir essayer différentes armes (puissance et qualibre) sans pour autant devoir les acheter...

Autre idée : pour les tests, je pense au Drozd, car sa détente est électronique et il y aurait peut-être moyen de la coupler au déclencheur...
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par kokran Mar 7 Jan 2014 - 20:58

Si quelqu'un du coin de Reims est intéressé : je vais commander la barrière laser pour tester.

quel pistolet utilisait le plus puissant en plomb mais C02 à répétition ?

merci


Dernière édition par kokran le Mar 7 Jan 2014 - 21:12, édité 1 fois
kokran
kokran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par snatch 68 Mar 7 Jan 2014 - 21:10

snatch 68 a écrit:D'abord bravo pour cette démarche, on se réjouis à l'avance de voir les futures photos !

Autre idée : en calibre encore plus gros, il y a les paintballs : du 0.40" au 0.68".
Il est possible d'utiliser des billes dures.

Sinon, il y a aussi les arcs à flêches et arbalettes.

...bon, on va s'arrêter là !

Les avantages de l'arbalette :
- tu peux facilement jouer sur l'extrémité du projectile en fonction de la cible et du résultat désiré : bout pointu, plat, évasé...
- Elle peut très bien se placer dans un étaut, pour un tir précis et régulier.
- La flèche sera visible sur le cliché, mais tu peux jouer sur des effets visuels en les peignant par exemple, ou en les recouvrant de farine, de liquide coloré, en les enflammant...

...bon, j'arrête pour aujourd'hui  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Wall
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Mer 8 Jan 2014 - 1:37

moi je pense que pour commencer et voir ce que ça donne et pour pas cher un pistolet crosman 2240 c'est un co2 (aucune vibration) calibre 5.5 environ 10j pour 100-120€ , assez puisant pour casser les verres ou bouteille mais ça n'explosera pas une pomme ou une poire mais ça doit gratiner quand meme  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol  . c'est un monocoup mais serrer dans un eteau tu pouras l'armer sans que ça bouge sans probleme.

mais pour exploser un ananas c'est une autre histoire et le mieux c'est du chevrotine calibre 12  smil 85
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par MAG138 Mer 8 Jan 2014 - 6:24

Comme le suggère levry, le Crosman 2240 en 5.5mm semble une très bonne solution.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Mer 8 Jan 2014 - 12:55

levry a écrit:moi je pense que pour commencer et voir ce que ça donne et pour pas cher un pistolet crosman 2240 c'est un co2 (aucune vibration) calibre 5.5 environ 10j pour 100-120€ , assez puisant pour casser les verres ou bouteille mais ça n'explosera pas une pomme ou une poire mais ça doit gratiner quand meme  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol  . c'est un monocoup mais serrer dans un eteau tu pouras l'armer sans que ça bouge sans probleme.
mais pour exploser un ananas c'est une autre histoire et le mieux c'est du chevrotine calibre 12  smil 85

Yes Levry !  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Jump_fir
Je viens de regarder cette arme et notamment une video sur Yout#be, le chargement me semble nickel pour une mise sur étau, la facilité d'utilisation, le co2, tout ça me parait vraiment excellent !
Je vais opter pour ce choix qui est par ailleurs moins onéreux que beaucoup d'autres :)
Merci beaucoup !  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Jump_fir

Il est vrai que l'arbalète possède d'autres atouts mais je n'ai pas assez de recul (mur de chaque coté de ma table) pour en installer une ; il me faut impérativement une arme de poing.
... la chevrotine... pas mal :D mais je ferai également des photos la nuit... Les voisins vont me tuer^^

Merci de tout cœur pour vos réponses, je reviendrai mettre dans ce post quelques clichés que je réaliserai :)
Un merci collectif, vous êtes vraiment des Bons  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Smilejap

Amicalement
Trub Abeyatss
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par cotet1 Mer 8 Jan 2014 - 13:28

Ici a 70€

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/crosman-2240-pistolet-plombs-p-2661.html
cotet1
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Mer 8 Jan 2014 - 13:53

cotet1 a écrit:Ici a 70€

...armurerie-auxerre.com/catalog/crosman-2240-pistolet-plombs-p-2661...

:)
Merci cotet1, je venais juste de le commander au même tarif chez ARprotech ^^
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Jeu 9 Jan 2014 - 0:20

c'est ça force d'un forum plusieur tetes plusieur cerveaux et crois moi on en a de tout ici  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 
le pistolet a vachement baissé de prix en quelque temps il y a encore 2 ans on avait du mal d'en trouver en France et pour le double du prix .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Sam 18 Jan 2014 - 22:35

Merci levry :)
Je me suis effectivement basé sur les retours de cet EXCELLENT forum et j' ai pris possession d'un Crosman 2240, une boite de plombs et quelques cartouches de co2.
Commandé et reçu quelques jours plus tard.
Nickel !

Comme je suis une bille en maths et que ma femme est un peu plus dégourdie que moi dans ce domaine (et dans bien d'autres, mais c'est une autre histoire), elle est partie sur la base des 140 m/s annoncés par le constructeur, en a déduit que je devrais activer le déclenchement des flashs 0,004 secondes après le départ du coup, ceci afin que le projectile explose une ampoule que j'avais suspendue dans le champ de mon visuel (photo plus bas).

Premier test avec 8 cartes de visites bien alignées sur une table et fixées par de la pâte à modeler, le plomb troue les 5 premières et est visible sur la photo, les 3 dernières cartes ne sont pas encore trouées.
Ça marche.
Bon, le plomb est un peu flou, la vitesse maximale de mon flash n'est pas suffisante pour figer ce projectile.

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas, je me suis essayé à un petit dessin qui, comme dirait l'autre, vaut mieux qu'un long discours :
Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Explique

Et me voici donc avec mon ampoule suspendue comme un goret par mes soins^^
Le plomb est encore dans le visuel (limite limite), toujours un peu flou, mon flash est décidément trop faiblard :

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Crash_cave_0001_trub_abeyatss_jan14"
Bref aucune prétention dans cette image, je voulais juste faire un petit passage pour vous remercier grandement de vos conseils.

Prochainement j'exploserai des œufs, mon ambition est de peaufiner l'éclairage de fond, mettre un décor un peu chiadé et scénariser le tout.

... à bientôt :)
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par kokran Sam 18 Jan 2014 - 22:56

merci ;) je vais ressayer ;)
kokran
kokran
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Dim 19 Jan 2014 - 0:20

c'est déjà vraiment bien je trouve bravo  thumleft 
au cas ou : je ne sais pas quel plomb que tu utilises mais tu peux utiliser les plombs les plus lourds qui ralentiseront un peu la vitesse d'environ 15-20% ça pourrait peut etre le faire , ça va te couter moins 10€ et si ça marche ça reviendra bien moins cher qu'un autre flash plus puissant  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol
ou alors faire des prises vers la fin du bonbonne (apres 50-60 tirs) ou l'arme commence à perdre de sa puissance mais encore largement assez pour eclater une ampoule ou un œuf ect..

edit : à moi de te poser une question de noob :
pour cette photo quelle type objectif tu utilise ? avec quel reglage d'ouverture et vitesse ?


Dernière édition par levry le Dim 19 Jan 2014 - 0:36, édité 1 fois
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Dim 19 Jan 2014 - 0:27

levry a écrit:c'est déjà vraiment bien je trouve bravo  thumleft 
au cas ou : je ne sais pas quel plomb que tu utilises mais tu peux utiliser les plombs les plus lourds qui ralentiseront un peu la vitesse d'environ 15-20% ça pourrait peut etre le faire , ça va te couter moins 10€ et si ça marche ça reviendra bien moins cher qu'un autre flash plus puissant  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 

Waow ! Merci encore :)
J'ai pris une boite heu...lambda...
J'ai bien vu divers plombs, notamment des trucs qui sont à bouts pointus, c'est ça ?
Une référence à me donner ?
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Dim 19 Jan 2014 - 0:50

en 5.5 le poid en general fait autour 1g et le plus lourd que j'ai utilise se sont les big boy 1.7g .
il y a ceux là qui font 2g :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1335/products_id/21000
avec ça le 2240 aura du mal à les propulser à +100m/s et comme ils sont plus longue on les verra encore mieux sur les photos Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Dim 19 Jan 2014 - 1:05

pour te donné une idée je viens de faire un essaie :
avec un plomb 1g mon pistolet tire à 165m/s et avec un de 1.65g 120m/s , alors si ton 2240 tire à 140-150m/s avec 1g tu ne depassera pas 100m/s avec du 2g comme je le pensais  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Dim 19 Jan 2014 - 1:10

levry a écrit:pour te donné une idée je viens de faire un essaie :
avec un plomb 1g mon pistolet tire à 165m/s et avec un de 1.65g 120m/s , alors si ton 2240 tire à 140-150m/s avec 1g tu ne depassera pas 100m/s avec du 2g comme je le pensais  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 

Tu viens de faire un essai à 2 heures du mat' ?
Awé, c'est un forum de grands malades, j'adore !  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Jump_fir 
Merci levry !

Je regarderai ça à tête reposée............merci !
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Dim 19 Jan 2014 - 1:20

c'est l'avantage quand on a une piece en bas bien isolé  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 
maintenant je vais me mettre un film en hd avec le dolby surround pour m'endormir  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Emotico2 
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Abeyatss Dim 19 Jan 2014 - 1:23

levry a écrit:c'est l'avantage quand on a une piece en bas bien isolé  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 0trampol 
maintenant je vais me mettre un film en hd avec le dolby surround pour m'endormir  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Emotico2 

Je te suggère un Marc Dorcel avec Madame (ou Monsieur) :)
Bonne nuit levry
Abeyatss
Abeyatss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VINCENNES
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par levry Dim 19 Jan 2014 - 9:22

c'était un bon jonh carpenter qui est bien plus intence  qu'un marc dorcel  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 123405 et comme il n'y a ni madame encore moins monsieur liberté
totale  Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 27985 Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Banana_s

edit : j'ai vue ça qui a été mit par l'ami djojo :
http://kuulapaa.com/home/highspeed/airgun.html

c'est un peu comme ton projet et en effet il lui faut un flash super speed pour les plombs 4.5 à 190m/s et on voit super bien les plombs dans tout ces détails .
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par snatch 68 Dim 19 Jan 2014 - 17:52

Super, beau début.thumright 

On se réjouis de voir la suite... popcorn 
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing à fixer dans un étau... - Page 2 Empty Re: Arme de poing à fixer dans un étau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum