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diana P5 mag

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Message par mrpanda Mar 7 Jan 2014 - 7:00

bonjour...comment entrenir un diana P5 mag ...doit on lubrifier , avec quel produit, a quel frequence ...pourquoi est il plus puissant que son predecesseur le diana 5G ...ont il des pieces en commun ...
le LP8 mag en dehor de la crosse est il different du P5 ...specialiste des diana ....a vos clavier ...car de ci de la ...j entend tout et n importe quoi ...merci
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Message par mrpanda Mer 8 Jan 2014 - 5:38

bein alor .....y sont ou les amateur de diana???????????
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Message par Charlie28 Mer 8 Jan 2014 - 21:10

Oui, bon, j'en ai un. Pour l'entretien courant, que du classique pour ma part : de temps en temps un coup de chiffon avec de l'Armistol ou de la WD-40 sur les parties métalliques extérieures, une goutte de la même huile sur les parties mobiles et il se porte bien !...
Pour les autres points je laisse le soin à ceux qui ont les différents modèles de te répondre.
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Message par Bruno27 Mer 8 Jan 2014 - 21:17

Le WD40 n'a jamais été un lubrifiant! C'est un anti humidité (WD= Water dispersant; 40 = 40eme formule).
Mis au point par les caincains lors de la 2eme guerre mondiale pour que l'armement voyage protégé de l'humidité.
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Message par Charlie28 Mer 8 Jan 2014 - 21:31

Bruno27 a écrit:Le WD40 n'a jamais été un lubrifiant!  C'est un anti humidité (WD= Water dispersant; 40 = 40eme formule).
Mis au point par les caincains lors de la 2eme guerre mondiale pour que l'armement voyage protégé de l'humidité.

Il se trouve que j'en ai une bouteille à côté de moi et je lis, entre autres : "Lubrifie et supprime les grincements, etc, etc."
Après, on peut jouer sur le sens des mots...
Le WD-40 est un produit à tout faire. Ceci dit, il est vrai que je préfère mettre une goutte d'Armistol sur les partie mobiles.
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Message par Bruno27 Mer 8 Jan 2014 - 21:50

Charlie28 a écrit:Il se trouve que j'en ai une bouteille à côté de moi et je lis, entre autres : "Lubrifie et supprime les grincements, etc, etc."
Après, on peut jouer sur le sens des mots...
Le WD-40 est un produit à tout faire. Ceci dit, il est vrai que je préfère mettre une goutte d'Armistol sur les partie mobiles.

C'est vrai pour qu'il supprime les grincements comme le fait le pétrole. Il a aussi des propriétés insoupçonnées. Mais de la a dire qu'il lubrifie... Souvent vendu comme dégrippant, c'est loin d'être me meilleur. Je l'utilise depuis plus de 25 ans mais plutôt pour des problèmes liés a l'humidité.
En bref: le partie dite lubrifiante du WD40 est très volatile. et comme tu le dis: Armistol est surement un meilleur produit.
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Message par eric08 Jeu 9 Jan 2014 - 6:52

en plus,il parait que le wd40 bouffe les joints.
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Message par mrpanda Jeu 9 Jan 2014 - 7:12

a propos du WD40 je pense que c est un tres bon produit pour netoyer et chasser l humidite il protege aussi mai moin longtemp qu un lubrifiant "plus lourd" ...je j utilise sur velo pour le derailleur et le netoyage des roues ( les rayons) ...sur la moto principakement les chrome et les conection electrique ...
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Message par Charlie28 Jeu 9 Jan 2014 - 14:19

Pour ma part, je l'utilise surtout dans mes armes PN pour les protéger sans mettre de l'huile partout...
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Message par mrpanda Jeu 9 Jan 2014 - 18:39

pas bete ...la poudre c est corrosif ...et le WD40 rentre partout ...plus de risque de grippage
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Message par Lemarcus Jeu 6 Fév 2014 - 3:06

Bonjour mrpanda,
j'arrive un peu tard sur le post !
j'ai moi aussi le Diana P5, depuis 10 ans, et je te dirais bien: aucun entretien !
Un coup de chiffon imprégné de wd40 sur les parties que tu touches (pas de mauvais jeu de mots),
et c'est tout.
Une remarque : les 7,5 joules annoncées, c'est du pipeau...mesurés au chrony fait maison, j'ai 5 joules, avec des diabolos 0,45g .
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Message par mrpanda Jeu 6 Fév 2014 - 5:31

merci..envoyer un post c est c est planter une graine ....on ne peux savoir ce qui vas sortir et quant ...j ai apris beaucoup de chose depuis et je continu ..tu possede bien le p5 mag qui a precedé le p8  ( le dernier commercialisé a ma connaissance) ...ci joint la photo de mon p5mag

diana P5 mag P1050118
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Message par Lemarcus Jeu 6 Fév 2014 - 7:34

Oui, c'est exactement le même...
Deux de ses petits défauts : le pseudo silencieux qui a tendance à dévisser (les deux petites vis en dessous), et le cache en plastique à l'extrémité du cylindre qui se fait la malle régulièrement !
Si tu fait une (longue) recherche, tu verras que certains se plaignent du mauvais alignement des éléments de visée...le mien a tendance à tirer à gauche et un peu haut, mais ça reste dans les limites du "corrigeable". Pour terminer, c'est tout de même une belle arme, détente réglable très agréable, et solidité assurée...à vie.
 diana P5 mag Shoot2
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Message par Charlie28 Jeu 6 Fév 2014 - 9:39

Lemarcus a écrit:[...]Une remarque : les 7,5 joules annoncées, c'est du pipeau...mesurés au chrony fait maison, j'ai 5 joules, avec des diabolos 0,45g .

Le mien aussi, qui a également 10 ans, fait environ 5 joules. Ci-dessous mes derniers essais au Chrony avec des plombs RWS Club 10 :

diana P5 mag P5mag10

Il a quand même tiré des milliers de plombs. Je pense qu'il devait faire un peu plus dans sa jeunesse sans toutefois atteindre les 7,5 joules...
Si un jour j'ai le temps j'essaierai de trouver un ressort pour gagner 2-3 joules, mais c'est surtout pour le plaisir de bricoler.
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Message par Charlie28 Jeu 6 Fév 2014 - 9:50

Lemarcus a écrit:Oui, c'est exactement le même...
Deux de ses petits défauts : le pseudo silencieux qui a tendance à dévisser (les deux petites vis en dessous), et le cache en plastique à l'extrémité du cylindre qui se fait la malle régulièrement ![...]
 diana P5 mag Shoot2

Le pseudo silencieux dont tu parles est à mon avis plutôt une masse d'équilibrage. Pour les deux vis qui se desserrent : frein filet normal (bleu). Je ne les ai pas resserrées depuis des années.
Sur le mien, le cache en plastique ne bouge pas. Tu peux peut-être essayer un ou deux petits points de colle genre "Scotch" en tube, mais léger pour pouvoir démonter facilement si besoin.

PS : le teckel, c'est à toi ? j'ai une femelle à poils durs, un amour. Nous avons fait des centaines de km tous les deux dans la campagne et dans les bois. J'avais du mal à la suivre malgré ses petites pattes ! Elle a 13 ans et demi maintenant et nos promenades sont plus courtes...
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Message par mrpanda Jeu 6 Fév 2014 - 20:03

tout est conforme ...la masse d equilibrage qui a tendance a se "sauver" itou ...j ai echangé avec un proprietaire de diana 5 original, modele de 71 ...la similitude est frappante ..dans l architecture , le choix des materiaux, les qualité et les defaut , c est comme si diana c etait contenté de modifié par petite touche sans boulverser l essentiel ...

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates?filter=&limit=20000&option=com_contentbuilder&task=&controller=list&view=list&Itemid=134
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Message par FILOU Ven 7 Fév 2014 - 0:22

Charlie28 a écrit:
Bruno27 a écrit:Le WD40 n'a jamais été un lubrifiant!  C'est un anti humidité (WD= Water dispersant; 40 = 40eme formule).
Mis au point par les caincains lors de la 2eme guerre mondiale pour que l'armement voyage protégé de l'humidité.
... je lis, entre autres : "Lubrifie et supprime les grincements, etc, etc."
Après, on peut jouer sur le sens des mots...
Le WD-40 est un produit à tout faire. Ceci dit, il est vrai que je préfère mettre une goutte d'Armistol sur les partie mobiles.

Le WD40 est pas une huile ...au sens "huile pour lubrifier", c'est blindé de solvant, super produit capable de remonter un pas de vis a la verticale (d'ou l'usage de solvant dans sa formule).

Si ca chasse l'humidité, on comprend l'intéret de son utilisation pour un chasseur qui a pris la pluie avc son fusil ... par contre suffit de remplir une cuillère de WD40 puis d'attendre quelques jours pour voir que la cuillère se videra peu a peu SEUL    !

Bref ca va sembler lubrifier, on aura l'impression que ca tourne super surtout au début  ... mais sur le long terme ca vaut pas des huiles specifiques (sans solvants) ... c'est pour ca que sur les forums de pêche, de vélo on déconseille la WD40 pour autre chose que dégripper ou nettoyer avant une vrai lubrification ! (dixit les fans de vélos "mettre de la WD 40 c'est pire a long terme que ne rien mettre" car par la suite, la graisse presente va etre dissoute et évacuer, et on se retrouve avec une chaine encore plus sèche).
Pour les moulinets, même effets: super au début, ensuite on constate que ca va surtout aider a dissoudre disperser la graisse présente sur les engrenages ... donc au lieu de protéger son moulinets, on fait l'inverse.

Un autre super usage: enlever la colle des étiquettes qui restent sur certains objets, la WD40 ca va super ... on frotte un peu et la colle s'enlève fissa .(Perso je l'utilise pour ça , pour dégripper parfois, et pour nettoyer les AC: Surtout l'intérieur des tubes pour enlever tous résidus, après je frotte bien avec un chiffon, et je laisse sécher ...Nickel)
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Message par Lemarcus Ven 7 Fév 2014 - 5:12

Tu sais, mrpanda, je ne suis pas un grand connaisseur de ces armes, je te donnais juste mes impressions d'heureux possesseur du P5 .
J'essaie de coller une photo montrant où j'en suis dans la correction de dérive.
Au début j'étais à zéro, je n'explique pas le phénomène...
Pour la hausse, je peux comprendre que les milliers de petits chocs répétés à la fermeture du canon finissent par mater un peu le métal.
Je n'ai aucun jeu décelable au niveau de l'articulation ( du P5, pas de mes genoux ). smil 85 

diana P5 mag P510

ps: pour vérifier l'étanchéité, je souffle comme un malade dans le canon ! Et bien pas un pet de fuite décelable.
Attention, ne pas faire cette manip si des voisins te voient, ils pourraient mal interpréter ton geste!!! diana P5 mag 0trampol
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Message par Lemarcus Ven 7 Fév 2014 - 5:49

Charlie28 a écrit:
Le mien aussi, qui a également 10 ans, fait environ 5 joules. Ci-dessous mes derniers essais au Chrony avec des plombs RWS Club 10 :

Merci pour ces données précises, et qui confirment les miennes.
Vu la faible puissance, je n'ai jamais essayé de tirer plus de 0,45g ...
Et avec 5 joules on peut s'amuser très bien à 15 m sur des gamelles.
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Message par mrpanda Ven 7 Fév 2014 - 6:15

moi non plus je ne pas un specialiste mai ...j apprend et je fait partager de que je sai ..je pense que c est le role essentiel d un forum ..."apprendre en partageant"
pour ta correction de derive tu devrai le montrer a un armurier competent qui connai la marque ..il doit y avoir un detail qui, si on ai pas informé n ai pas facil a percevoir...par exemple...le contre poid avant ..a tendance a "bouger" ...il supporte seul le guidon...ce dernier est il bien aligné ...simple hypothese ...
sans percevoir de jeu ...il y a peut etre a revoir au niveau de la "brisure" ...c est la que " l homme de l art "devrais intervenir
a propos du WD40,  bien qu on en ai deja parlé au debut de ce post ...perso je pense que Filou a raison a cent pour cent ...je l utilise de la meme façon que lui pour les armes et le reste ...c est un super produit a condition de l utiliser pour ce qu il est conçut
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Message par Lemarcus Ven 7 Fév 2014 - 6:27

Message supprimé par l'auteur.


Dernière édition par Lemarcus le Mar 11 Fév 2014 - 1:44, édité 1 fois
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Message par Jef06 Ven 7 Fév 2014 - 6:35

Ton message n est pas inutile lemarcus .
L amour d un animal est sincère et surpasse celui de beaucoup d humain car il est sans arrière pensées .
J ai une chienne golden retriever que j aime par dessus tout et j avais un chat qui est décédé le 1 er juin 2013 et je pense très souvent à elle et moi aussi j ai pleuré et je n en ais pas honte .
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Message par Lemarcus Ven 7 Fév 2014 - 9:14

Merci à toi, Jef06, pour ton message amical.
C'est amusant, la rencontre d'un golden retreiver fin et raçé, avec un teckel souvent baptisé "saucisson à pattes"....à tord !
Je vois que tu es un pilier...tu imagines la pagaille si chaque membre y allait de ses petites anecdotes perso !
Voilà pourquoi je vais effacer tout cela, même si c'est agréable de parler de nos chers petits compagnons.
ps: merci de ne pas répondre.
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Message par Charlie28 Ven 7 Fév 2014 - 9:49

Lemarcus a écrit:[...]J'essaie de coller une photo montrant où j'en suis dans la correction de dérive.
Au début j'étais à zéro, je n'explique pas le phénomène...[...]

Question toute bête : ton guidon monté sur queue d'aronde est-il centré ? Quand j'avais reçu le mien soi-disant pré-réglé, la dérive était complétement à droite ne me laissant aucune marge de manœuvre. En regardant de plus près, le guidon était très à droite aussi. Pas très esthétique tout ça ! smil 83 
J'ai recentré le guidon avec un chasse-goupille et un petit maillet (attention à ne pas abîmer le canon !) et tout est rentré dans l'ordre.
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Message par mrpanda Ven 7 Fév 2014 - 17:36

le guidon est monté sur un contre poid qui ...."prend du jeu" ...charlie fait une remarque ...tres pertinente ......de plus il utilise le WD40 pour la PN....ça aussi ça me plait ....
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