| Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 7 Jan 2014 - 8:13 | |
| Pour 50€ de plus qu'une Hatsan AT44-10 et moins cher qu'une Bt65, j'ai trouvé cette alternative intéressante, et pourtant personne n'en parle !...
Carabine BSA Buccaneer SE Mécanisme: Multi-shot avec chargeur 10 P, (.177 ou .22) Chargeur de munitions "Bolt Action", adaptable aux gauchers. Canon flottant. Frein de bouche. ( filetage ???) Détente BSA réglable en deux temps. Grande autonomie de tir. Cylindre fixe avec manomètre
et en plus elle est belle !
Sur le papier elle a l'air pas mal et sur les forums étrangers, elle y a d'excellents retours et un rapport Q/P imbattable parait-il ! Personne ne l'utilise ici ?
http://armeria-merino.es/fr/bsa/344-bsa-buccaneer-se-.html#/calibre-5_5_22
http://www.mundilar.net/en/pcp-air-rifles/661-bsa-buccaneer-se-pcp.html
| |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 7 Jan 2014 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 7 Jan 2014 - 14:36 | |
| oui, c'est bien ce que j'avais vu, c'est dommage car elle a l'air bien, dommage aussi qu'elle ne soit pas produite en 6.35 car c'est ce modèle que j'aurais choisi a coup sur au lieu de la Hatsan, pour ceux qui veulent une 5.5 il y a vraiment de quoi réfléchir à 2 fois !!! | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 7 Jan 2014 - 19:57 | |
| quelle est sa puissance exactement ? ici c'est marqué 220m/s en 5.5 : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_pcp__air_precomprime_/carabines_pcp_bsa/carabine_bsa_buccaneer_se.php alors qu'en 4.5 c'est 305m/s beaucoup trop de difference pas cohérent , mais si c'est vrais en 6.35 ça va faire quoi 170-190m/s c'est trop peu . | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Sam 18 Avr 2015 - 11:51 | |
| j ai un ami qui vient juste de la commander en espagne 580euro l arme+ pompe hill mk4+ 2boites de plombs+fdp
je vais bien sur vous faire des photos sur cette pcp et des tests de precisions mais je me fais aucun soucis a ce niveaux par contre comme on voulait la debrider si quelqu un a une idéé sur comment bsa bride leurs armes ça serait sympa de partager ;) j imagine que ca doit etre soit le ressort marteau,soit le poids du marteau,soit le port de transfert... | |
|
| |
thomas1531 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : reims Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Lun 20 Avr 2015 - 8:45 | |
| J'aimerai savoir ce qu'elle vaut comparée à la benjamin discovery ou marauder | |
|
| |
maxor34 Pilier
Nombre de messages : 1150 Age : 67 Localisation : herault Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Lun 20 Avr 2015 - 9:00 | |
| bonjour,la discorery est monocoup si mes souvenirs sont bons ou alors il faut changer la culasse et le coup n'est plus le meme a+ | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Lun 20 Avr 2015 - 16:29 | |
| - thomas1531 a écrit:
- J'aimerai savoir ce qu'elle vaut comparée à la benjamin discovery ou marauder
tu ne pourras pas car je n ai pas de benjamin discovery..mais bsa c est du bsa et made in england donc honnetement meme si la detente est une gamo(qui est reglable),tous le reste c est du bsa!de plus d apres les retours elle tire de maniere tres reguliere par contre bridé a 25joules en 5,5mm. | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Lun 20 Avr 2015 - 16:43 | |
| faudra demander à loki il a la discovery et la buccaneer ! d'ailleur il est ou loki ? il se fait rare ce dernier temps | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Lun 20 Avr 2015 - 20:18 | |
| - levry a écrit:
- faudra demander à loki il a la discovery et la buccaneer !
d'ailleur il est ou loki ? il se fait rare ce dernier temps il doit tirer plus avec le beau temps sinon pas besoin sur les forums etranger il y a pas mal d infos et j ai vu les supers groupement qu elle peut faire cependant loki a eu quelques flyers a cause du chargueur mais c est facilement remédiable et je ne sais pas si c est du aux premieres series https://www.youtube.com/watch?v=Heb88T0MRek | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 21 Avr 2015 - 17:42 | |
| je dirai qu'il est à la peche plus tot qu'au tir c'est vrai maintenant que tu le dit il a eu quelque probleme de flyer , il ne l'a pas revendu il me semble apres la galaxtien ? | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Mar 21 Avr 2015 - 21:23 | |
| mon pote la recoit surement demain ou apres demain d apres le numero tracking
pour la débridage apparemment ya juste une manip a faire d apres ce qu il m a repondu par email.. bref je lui ferai la modif si il le souhaite en tous cas pour 350euro cette pcp semble un excellent compromis a des pistons ressorts haut de gamme
| |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Jeu 23 Avr 2015 - 18:41 | |
| bon apres reception on a tiré une 60en de plombs le mecanisme d armement est assez dur on voit bien qu il faut que ça se rode car apres 2 ou 3 barillets c etais deja plus souple ce qui est agreable par rapport a ma condor c est le nombre de tirs...qui est vraiment génial sur cette pcp en ce qui concerne la finition rien a redire les pieces métalliques sont d excellentes qualités on voit que c est du bsa; il y a quelques pieces en plastique fort désagréable comme la securité,la detente et le pontet mais au prix de 350e ya rien a redire bien au contraire...on en a largement plus pour notre argent que la plupart de ces concurrentes.elle semble tres reguliere en terme de conso et de tirs a mon avis ya nul besoin de la reguler..un passage au chrony ns en dira plus la detente ben franchement j ai eté surpris car pour une detente gamo(apparemment) elle est tres tres douce je peux facilement la comparer a ma cz avec le kit yodav(juste un chouilla plus dur mais comme elle est neuve et qu on a rien réglé..) mais alors on est loin de la detente ultra dur des airforce et ca va se sentir sur le pas de tir! franchement je vais m en prendre une des que je peux... pour le bruit ben j ai été assez surpris elle claque qd meme fort...bien moins que ma condor mais ça claque!!! a tel point que je me demande bien si c est pas un fac qu on a reçu.. un truc que j aime bien c est qu elle a un air striper et filetage pour y mettre dessus un silencieux si je compare a ma condor ou ya rien c est un plus et pas qu un peu!!! elle a un meilleur rapport qualité prix que les airforces a ce niveau elle est mieux equipé! le bois est bien mais sans plus c est pas du bois de luxe,celui de la cz est plus jolie! passons a la pompe mk4..tres bien fini,superbe qualité mais je trouve le plastique ou l on met ces pieds pas adapté car suremment fragile sur le long terme par contre c est dur de passer les 210bars meme avec tous le poids de mon corps j arrivai plus a faire descendre la pompe (faut dire que je fais 67kg)..bref c est bien mais vraiment pour de faible puissance entre 30 et 40j et qui permet d avoir un bon nombres de tirs!la oui la pompe est ideal pour les autres...ben oui la bouteille I have just uploaded these images: I have just uploaded these images: I have just uploaded these images: | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Ven 24 Avr 2015 - 17:27 | |
| Bonsoir Titeuf, Apparement , la Bucaneer t'as plu. Concernant la précision ,l'autonomie,la prise en Main,t'en dis quoi? | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Ven 24 Avr 2015 - 19:15 | |
| la prise en main est excellente et l arme est tres bien equilibré;la finition est tres bonne et meme impressionnante vu le prix de l arme...on voit que gammo a permis de faire diminuer les couts de fabrications tout en gardant la qualité sans faille de bsa. la détente je la trouve vraiment agréable et pourtant l arme et neuve; au final seul les pieces en plastiques gachent le rendu et la sensation d excellence de cette pcp; l autonomie est tres bonne par contre aucune idéé de la puissance reelle et de la regularité mais j ai vu un test chrony sur un forum espagnole et elle est aussi reguliere qu une air arm pour la precision j en dirai plus d ici quelques temps car mon ami a pas reçu ca lunette encore.. mais honnetement je ne vois pas l interet de dépenser plus quand on peut deja avoir la precision,la regularité,et le prestige d une bonne marque un bon moyen de se faire la main et de taquiner les pratiques comme le field target sans rougir face a d autres concurrentes anglaise
j ai ete cependant décu de la pompe hill...la partie ou l on pose ces pieds pour pomper est en plastique ce qui est franchement limite car le plastique me semble fragile | |
|
| |
pecito Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : au sud Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Ven 24 Avr 2015 - 20:35 | |
| Un peu dommage pour le repose pied en plastique de la pompe hill. pour la carabine, a ce prix si c'est précis ça va après la finition semble meilleure que la hatsan au niveau de la crosse. mais si ta carabine a un peu de plastique mais précise c'est deja bien pour le prix. j'extrople le pistolet hw40 est en plastique sauf la mécanique est la précision est vrai top pour le prix. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Ven 24 Avr 2015 - 21:57 | |
| de toute maniere on trouve deja les pieces en alu pour 30 euros mais c est vrai que ca denature le rendu de l arme qui est vraimeent super la bucanner a quasi les memes pieces que la scorpion (canon,mecanisme,chargueur..) | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... Sam 25 Avr 2015 - 7:19 | |
| Merci pour les infos, je possède une scorpion, et il est vrai que certaines pièces Sont communes , notamment les chargeurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... | |
| |
|
| |
| Une alternative intéressante aux Hatsan et c°, la BSA Buccaneer... | |
|