Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
anipassion.com

 

 Carabine: nouveau cahier des charges

Aller en bas 
+2
Slash
forezien
6 participants
AuteurMessage
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:19

Bonjour,

Suite aux conseils et remarques de différents membres sur le sujet suivant ici, j'ai revu mon cahier des charges (la demande étant relativement différente je me permet de créer un nouveau sujet).
Voici donc les points les plus importants pour mon usage (par ordre d'importance):

1/ budget : moins de 200€ port inclus (idéalement 150)
2/ taille : je mesure 2m donc je ne veut pas une cara qui soit trop petite et inconfortable
3/ utilisation : tir sur cible à 10 et 25m chez moi

Merci à tous encore une fois pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:58

Tu peux tenter de taper dans une diana panther 21: http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_192?osCsid=2504b4532388a5d4ece862e5aa33539d

Ou alors un peu mieux dans une weihrauch HW30s: http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950?osCsid=2504b4532388a5d4ece862e5aa33539d

Ensuite ce ne sont pas des carabines monstrueuses niveau taille, elles sont à 7.5 joules mais tu peux avoir de bons résultats en cible (si t'es bon tireur  Carabine: nouveau cahier des charges Snajper ) jusqu'à 30-35 mètres (J'ai une cara en 7.5 joules et ça le fait sans problème)
L'avantage de weihrauch est que tu disposes dès le départ d'une super gachette, entièrement réglable et très réputée (notamment sur ce forum), toutes les pièces sont en metal (chez Diana le guidon, pontet et détente sont en plastique).

Voilà, en espérant t'éclairer  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:18

ROSWELLP a écrit:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

Économise encore un peu et tu ne seras pas déçu.

La 30 pour mettre un dioptre

http://www.armurerie-lavaux.com/dioptre-weihrauch-pour-hw30-ls-hw80-hw85-hw90.html


Slt Slash
Déjà dit dans l'autre post, je ne vois pas trop l’intérêt de celui-ci:
Tout a été dit dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:26

En fait suite a tes messages Roswellp j'ai souhaité acheter une HW30 mais elle parait vraiment petite, d'où ce nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:37

HW 30s 98,5 cm

http://www.weihrauch-sport.de/seiten/englisch/weitschussluftgewehre/e_weitschussluftgewehre.html

Malheureusement pour toi y'a plus grand mais beaucoup plus cher.

Fait plutôt appel aux possesseurs de HW30 pour savoir leurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:46

Quand on a une taille "hors norme", le mieux c' est d' essayer la carabine toi même.
Dans le 42, ce n' est pas ça qui doit manquer puisque Saint Etienne est le berceau des armes.
Revenir en haut Aller en bas
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:48

ivanovitch a écrit:
Saint Etienne est le berceau des armes.
Les armes ont quittées le berceau, elles ont bien grandies et sont parties vivre ailleurs  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:06

Oui c' est vrai et c' est dommage .
Quand j' étais gamin, a Saint Etienne je faisais la tournée des armuriers pour regarder les vitrines.
En France, on ne fabrique bientôt plus rien a part des chômeurs !
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:06

Oublie hw30s et panther 21 ... trop petit  Carabine: nouveau cahier des charges Wall
Revenir en haut Aller en bas
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:14

ELplinkeur a écrit:
Oublie hw30s et panther 21 ... trop petit  Carabine: nouveau cahier des charges Wall
dur dur de trouver un modele plus grand (je cherche dans les 110)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:24

Pour le prix demandé, je ne sais meme pas si tu peux prendre une Hatsan qui est loin derriere la hw30...


Dernière édition par loki le Jeu 9 Jan 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:39

Chez Cometa ça peut le faire, une fenix 400 c'est dans ton buget.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_fenix_400.php#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine: nouveau cahier des charges Empty
MessageSujet: Re: Carabine: nouveau cahier des charges   Carabine: nouveau cahier des charges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine: nouveau cahier des charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» Un nouveau carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: