Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Cartons de L'écureuil34

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:12

Alors voila mes trois cartons de cette après-midi avec la HW77 mais je comprend pas tout...   smil 84 

Avant de faire le premier carton avec la pièce de 1cts, j'avais recalibrer la lunette (environ une trentaine de plombs pour arriver à quelque chose de passable) et je passe au carton et bim super groupement. (juste le neuvième s'est échappé, dommage...)

Deuxième carton juste après, j'ai rien compris, ça partait dans tous les sens... Et j'ai pas changé mes conditions de tir...

Un ou deux clic sur chaque tourelles; 20 plombs pour stabilisés et troisième et dernier carton... Ça re-groupe un peu mieux..
La HW77 doit en être a environ 250 plombs..

Alors questions:
-Est que ces irrégularités sont du au rodage du canon qui n'est pas finis?
-La lunette bougerait-elle a l'intérieur? (pourtant là c'est QUE du 7.5J!)
-Ou plus simplement, est ce que j'ai eu 9 coups de chance sur le premier carton et le reste du temps je tire encore comme une brèle?  Cartons de L'écureuil34 Animjoin   smil 84 

Encore une qui n'a rien à voir avec la "qualité" du groupement mais la position de celui ci:
-Pourquoi je n'arrive pas a déplacer le groupement sur le centre de la cible, la lunette est au 1/8moa pour 1 clic, ça devrait être précis non? C'est un poil a gauche... ou un poil a droite... enfin un poil jamais ou je veux!!  Cartons de L'écureuil34 Rant 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cartons de L'écureuil34 P1020812
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:35

ça ressemble étrangement à mon feuilleton commencé depuis 3 semaines !!!  Attention à un appui trop rigide

https://www.forum-airguns.com/t65414-conseil-technique-pour-le-tir-ac.

Ta lunette ne glisse t elle pas ? , car dans ta présentation j'ai faillit te poser la question l'autre jour concernant sa position . En effet pour moi le support mono est positionné un peu plus en avant que toi car si non je ne pouvais pas visser une des vis anti recule dans une empreinte de la cara .

Cartons de L'écureuil34 Mini_756629IMG3758cropped
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:28

Merci jbr47, j'avais bien vu ton sujet mais je m'étais arrêté en route...

En faite, je crois que je vais déjà finir la boite de cometa exact pour le rodage, et après on verra la précision...
Dans l'idéal, faudrait aussi que j'arrive à me trouver un spot où je suis à plat et avec une chaise à 4 pieds!

Pour la lunette, elle ne bouge pas, enfin je crois... Sur le monobloc, c'est la vis arrière qui est placée dans le trou du milieu de la carabine. Et pour être sur qu'elle ne se dévisse pas, je l'ai collé au frein filet normal. La position me convient et mon épaulement est bien dans le creux de la plaque de couche.

Ce qui est bizarre, c'est que mon premier carton, je l'ai tiré bien énervé et pas concentré du tout... et c'est le Best pour l'instant..

Y'a aussi le temps au temps qui doit passé par là je crois bien.
Avec le haut débit on veut tout et tout de suite...
Faut que je me mette en mode "Modem 56k"  smil 85 

Encore merci et bon tirs!
 Cartons de L'écureuil34 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:57

Hier je me suis décidé à changer le ressort 7.5J de ma hw77.

Après avoir bien regardé les tutos et les vidéos, je décide de procéder comme l'allemand dans la vidéo la plus courante..

Me voila donc équipé d'une pince multi-prises, d'un bout de cuire, et d'un petit bout de tôle.
Mais voilà, impossible de démonter quoi que ce soit!!!
J'appel mon père en renfort mais rien de plus, on y arrive pas!!!!

Changement de méthode: démonter le bloque détente pour mettre une clé plate dedans comme je l'avais vu dans ce tuto
Mais rien de mieux...
(je tiens à préciser que la carabine était bien maintenue dans un étau!)

Ultime chance: je vais chercher le pied de biche pour remplacer la clé plate dans le logement du bloque détente, je me suis dis qu'avec le bras de levier on devrait y arriver sans problème.. Mais voilà, toujours rien!!!! Mon père à réussi à me faire douter d'un possible démontage...
J'étais à deux doigts de rameuter tout le forum et de crier au secours quand on a fait un dernier essai...
Et crac!! On l'a eu!! Avec un petit bonus à l’intérieur. (il aura quand même fallu que je mets tout mon poids sur le pied de biche!)
Cartons de L'écureuil34 P1020813
Cartons de L'écureuil34 P1020814

Après nettoyage de la "rouille-colle" et un bon graissage du filet, remontage avec le kit Vmach avec une seule rondelle.

Dans la foulée, création d'un nouveau stand de tir avec une table de camping et bien à plat sur la terrasse ce coup-ci...
10m, 20m, 25m, 30m, 40m et 45m (pour les 50m ça risque de faire un peu juste)
Cartons de L'écureuil34 P1020817
Cartons de L'écureuil34 P1020818
Cartons de L'écureuil34 P1020819
Cartons de L'écureuil34 P1020820
Cartons de L'écureuil34 P1020821
Cartons de L'écureuil34 P1020822


Après quelques plombs pour régler à 40m (dans la planche 5pb touchant) et les cartons, c'est une cata.... Cartons de L'écureuil34 Wall Cartons de L'écureuil34 Wall Cartons de L'écureuil34 Wall 
Cartons de L'écureuil34 P1020815
Cartons de L'écureuil34 P1020816



Et ceux de cette aprèm'... Y'a encore du chemin à parcourir...
Cartons de L'écureuil34 P1020823
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:40

Salut,
je ne me paramétrais pas de commenter tes carton moi qui n'ai même pas encore tiré a 25m , donc .....

Par contre comme tu viens de changer de ressort , peux tu me dire comment sont les extrémités du ressort d'origine (7.5 joules) .
J'en ai vu qui était coupé à la sauvage dans certain postes.

Cartons de L'écureuil34 Mini_648392ressortcropped

Par contre je peux dire que le pas de tir me semble bien sympa .

Ps: des nouvelle de ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:47

Perso, c'est pas mal pour une cara avec un nouveau ressort, laisse lui le temps de se mettre en place comme disent les anciens.
Dans une boite ou deux ça devrait aller mieux. Voir plus
Quitte à changer le ressort je pense que j'aurai attendu un peu, ET ensuite lui coller un ressort de 16 joules (ce que je vais faire avec la mienne car c'est pas top pour moi non plus)
http://field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=719&p=29457#p29457
Un coup ça va et ensuite la cata
A priori c'est le meilleur rapport précision/puissance
Amuse-toi bien quand même en te disant qu'elle est en rodage.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:34

jbr47 a écrit:

Par contre comme tu viens de changer de ressort , peux tu me dire comment sont les extrémités du ressort d'origine (7.5 joules) .
J'en ai vu qui était coupé à la sauvage dans certain postes.

Voila le mien mis au repos forcé, pas de bout douteux pour moi...
Cartons de L'écureuil34 P1020824



jbr47 a écrit:

Ps: des nouvelle de ton chat ?

Après une fausse joie mardi, d'un voisin qui "disais" l'avoir vu a 90% dans la nuit...

 Cartons de L'écureuil34 419853 
Cartons de L'écureuil34 P1010510
Cartons de L'écureuil34 Boohoo 

 Cartons de L'écureuil34 419853 
Cartons de L'écureuil34 P1010610
Cartons de L'écureuil34 Boohoo



ROSWELLP a écrit:
Perso, c'est pas mal pour une cara avec un nouveau ressort, laisse lui le temps de se mettre en place comme disent les anciens.
Dans une boite ou deux ça devrait aller mieux. Voir plus
Quitte à changer le ressort je pense que j'aurai attendu un peu, ET ensuite lui coller un ressort de 16 joules (ce que je vais faire avec la mienne car c'est pas top pour moi non plus)
Un coup ça va et ensuite la cata
A priori c'est le meilleur rapport précision/puissance
Amuse-toi bien quand même en te disant qu'elle est en rodage.

Bon sang!! C'est vrai!! Et moi qui pensais comme un c** que y'avait que le canon qui devait se roder...
Merci pour la piqûre de rappel!  smil 85 
Au moins je me demanderais plus pourquoi ça devient Waterloo sur mon carton au bout de 3 plombs!  Cartons de L'écureuil34 Lollollo 

Bon ben à la vitesse ou je tire mes plombs c'est pas demain que je vais être près pour le concours de CC smil 85 
(A moins de crée une catégorie 40m bench carabine pas débourée!)
 Cartons de L'écureuil34 Lollollo Cartons de L'écureuil34 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:43

Il te reste le 20 m Bench.R/lunette
J'ai édité mon post +2 si tu veux voir la cata des dernier temps
B.R 50 m pas marqué sur le carton, ni le nombre de plombs 1 Correction (de lunette)
2 groupements principaux. A  Cartons de L'écureuil34 42818-1 Cartons de L'écureuil34 Wall 
Du coup acheté cet aprèm un ressort 16 joules pour ma belle, on verra bien mais ça devra être mieux!
Je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:02

ROSWELLP a écrit:
Il te reste le 20 m Bench.R/lunette.

Je vois que tu continues à prospecter !!!    Cartons de L'écureuil34 Jump_fir  pour CC
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:23

ROSWELLP a écrit:
Il te reste le 20 m Bench.R/lunette

Je pourrais aussi tenter le pistolet 10m bras franc mais c'est pareil faut que je m’entraîne pour pas être minable!  Cartons de L'écureuil34 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:58

jbr47 a écrit:

Je vois que tu continues à prospecter !!!    Cartons de L'écureuil34 Jump_fir  pour CC  

Plus il y a de concurrents , mieux c'est. Je "prospecte" pour moi  smil 85 

L'écureuil34 a écrit:

Je pourrais aussi tenter le pistolet 10m bras franc mais c'est pareil faut que je m’entraîne pour pas être minable!  Cartons de L'écureuil34 Emotico2 
Là c'est CC qui va être content  Cartons de L'écureuil34 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:00

Je ne vois pas d'appuis arrière sur tes photos, soit tu la mi après soit tu n'est pas en appuis arrière et donc pas en bench, si c'est le cas fait le et ne touche qu'à la détente quand tu tire et tu verras si c'est la cara ou toi qui repeint le carton, mais avant de tirer à 40m essai déjà de faire un trou à 25m car si la déjà çà ne marche pas c'est qu'il y'à un souci sur un engin de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil34
Régulier
Régulier
L'écureuil34


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Hérault et Haute-Savoie l'hiver
Date d'inscription : 02/10/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:28

@ denis45

On va dire que c'est du Bench type concours de CC, c'est a dire appui AV et les bras croisé autour de la crosse...

Et en plus j'avais lu qu'il fallait laisser les carabines piston/ressort "vibrer" lors du tir...
Et non les bloquer... C'est pour ça que j'ai pas chercher un appui rigide pour l'AR...

J'ai aussi changé le ressort STD pour un kit Vmach FAC et là il a tiré qu'environ 100 plombs... alors rodage rodage....

Mais tu as raison je vais retourner sur du 20m pour voir ce que ça donne avec le ressort FAC. Bon là ça pleut et neige en même temps, donc pas pour aujourd'hui... Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:58

t'es pas obligé de mettre un appuis "rigide", tu mets un sac de sable à l'arrière et à l'avant , c'est ce que je fait avec la mienne, si je n'en mets qu'à l'avant et que je tir comme toi je n'ai pas d'aussi bon résultats, quand ma lunette à décidée de se tenir tranquille le temps de 5/6 plombs je ne fait qu'un trou a 27m avec du jsb exact 1.030 grammes ( en 5.5 j'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons de L'écureuil34 Empty
MessageSujet: Re: Cartons de L'écureuil34   Cartons de L'écureuil34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons de L'écureuil34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» Cartons à 20 m...
» Cartons 31,20M HW 97 21J
» Cartons 70 m
» Cartons CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: