Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Ressort qui a rétréci

+3
djojo29
zitouna
kevin54000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

Ressort qui a rétréci  Empty
MessageSujet: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 13:46

Bonjour, apres demontage complet de ma diana 46 je remarque que le ressort est un peu plus court que avant, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 13:58

Pour te "taquiner"...excuse-moi....

Tu l'as lavé à quel degré..??? trop chaud ...ça rétrécit...... smil 85 smil 85 Ressort qui a rétréci  Beerchug Ressort qui a rétréci  Beerchug
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 14:04

Ressort qui a rétréci  0trampol  Non mais sérieusement, c'est normal ?  smil 86 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 14:15

C'est l'hiver, après une ou deux raclettes il devrait retrouver sa taille d'avant  Ressort qui a rétréci  Icon_rof 
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 14:15

Pour moi, non.....il pourrait se distendre à l'usage, mais rétrécir...????..voit pas...
Mais attend les avis de personnes plus expérimentées...... Ressort qui a rétréci  Beerchug
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 16:07

Sa peut paraitre bizzare mais bon pourtant l'arme a toujours autant de patate ...
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 18:38

rétrécit = tassé ?
si oui c est normal. avec l usure il se tasse
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 18:48

Ouais voila, c'est normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 19:17

Mais oui, si tu met un ressort de 35cm dans un emplacement de 30, au bout d'un moment il va se tasser sans pour autant perdre sa puissance.
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 19:36

Oui voila le ressort était un plus grand que prévu quand on l'a monté dedans, merci a tous  Ressort qui a rétréci  Beerchug 
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:16

tu perds 1 chouille de puissance mais ce n est rien.
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:35

Apparamment non même pas j'ai même un gain  Ressort qui a rétréci  Belgique 
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:52

Tout frais de tout a l'heure  Ressort qui a rétréci  Emotico2 quand j'ai demonte pour changer

les ressorts d'epoque se sont tassses de 6 bons millimetres chacuns  Ressort qui a rétréci  Emotico2 en haut un neuf de chez waffen, en bas l'ancien
Ressort qui a rétréci  Img_4134

(fein 300, et non une leybold vakuum  Ressort qui a rétréci  Emotico2 , y'a deux ressorts, juste pour preciser pourquoi je dis les ressorts)
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:59

C'est tout à fait normal que le ressort ce tasse après quelque année de tir et surtout avec les ressort d'origine.

Si il est tassé, tu ne devrais plus avoir autant de puissance...c'est parfois la méthode employée dans le field target pour réduire un peu la puissance d'une arme...on la stock 1semaines chargée pour que le ressort ce comprime et perde en longeur pour perde en puissance.

Maintenant il ne te reste qu'a changer le ressort.

Et si je peux me permettre, je te conseil de prendre un KIT avec un guide arrière et avant du ressort, bon c'est vrai c'est chère,mais après on voit quand même la différence en terme de précision et de comportement de l'arme, maintenant tu as les ressort XS/OX qui ne sont pas mauvais aussi et il y a aussi une autre marque je ne connais plus qui eux livre avec les guides du ressort...demande a FILOU il te renseignera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:03

Pourquoi le changer s'il fait toujours l'affaire???
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:05

loki a écrit:
Pourquoi le changer s'il fait toujours l'affaire???

Pour avoir la puissance d'origine.

Sinon il peux encore très bien faire l'affaire comme tu dis, si c'est pour tirer sur cible, mais a longue distance un manque de puissance joue énormément sur la précision.
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:09

Pour la puissance, une planche de 18 mm d'epaisseur de sapin se fait percer a 10 mètres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:24

Ça veut rien dire, mais si tu es content alors c'est bon.

Guillaume, avec le temps tu n'as pas encore compris que la puissance ne donne rien? Ressort qui a rétréci  Beerchug 
Tu peux bien avoir 40j, si la puissance n'est pas constante tu ne feras rien de bien meme de près.
Ce qui est important c'est d'avoir des tirs réguliers. Mieux vaut tirer a 50m avec 12j et des écarts de 2 ou 3 m/s que 20j avec des écarts de 20m/s...
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:36

zitouna a écrit:
Pour moi, non.....il pourrait se distendre à l'usage, mais rétrécir...????..voit pas...
Mais attend les avis de personnes plus expérimentées...... Ressort qui a rétréci  Beerchug

zitouna,

c'est quoi cet avatar ?
Il m'empêche franchement de me concentrer sur le sujet ...

popcorn 
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:37

loki a écrit:
Ça veut rien dire, mais si tu es content alors c'est bon.

Guillaume, avec le temps tu n'as pas encore compris que la puissance ne donne rien? Ressort qui a rétréci  Beerchug 
Tu peux bien avoir 40j, si la puissance n'est pas constante tu ne feras rien de bien meme de près.
Ce qui est important c'est d'avoir des tirs réguliers. Mieux vaut tirer a 50m avec 12j et des écarts de 2 ou 3 m/s que 20j avec des écarts de 20m/s...

Sa n'a absolument rien avoir avec le terme puissance que je voulais dire...

Mais je t'ai bien compris et je sais très bien que ce qui compte est la régularité des tirs qui compte mais il faut un rapport qualité puissance et régularité pour atteindre la distance qu'il désire.

De toute façon je ne parle même plus sur ce topic, sa ne sert plus a rien, car je pense qu'il a eux tout les renseignements qu'il désirait en MP et il peux encore me demander ce qu'il veux, si je suis en mesure de l'aider, il n'y a pas de soucis.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:38

snatch 68 a écrit:
zitouna a écrit:

zitouna,

c'est quoi cet avatar ?
Il m'empêche franchement de me concentrer sur le sujet ...

popcorn 

c'est peut-être pas un avatar  smil 85 
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:39

Ressort qui a rétréci  408535523
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:55

Ressort qui a rétréci  0trampol Ressort qui a rétréci  Ladysman 

Fidele a Guillaume depuis trois ans deja toujours la quand y a besoin  Ressort qui a rétréci  Thumbsup 
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:09

kevin54000 a écrit:
Ressort qui a rétréci  0trampol Ressort qui a rétréci  Ladysman 

Fidele a Guillaume depuis trois ans deja toujours la quand y a besoin  Ressort qui a rétréci  Thumbsup 

et oui ma biche... un mot un geste et guillaume fait le reste :)
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:19

Pour en revenir au sujet, lors de certains assemblages mécaniques il arrive qu'on doive pré-contraindre les ressorts pour les "mettre à dimension".

Donc avec le temps, il est tout à fait naturel d'assister à un avachissement.

L'idéal serait de connaitre la relation entre la longueur perdue et le temps qui y a été nécessaire.

De toute façon, la perte de puissance doit être infime.

Personnelement, lorsque je stocke mes armes, je m'arrange toujours pour que les culasses, canons brisés, chargeurs et autre soient toujours stockés dans une position qui met les ressorts et les joints le moins possible sous contrainte.
Maintenant, je ne m'amuse pas non plus à démonter complètement mes armes.
Mais je n'hésite pas à extraire les chargeurs, démonter les culasses, et à placer mes canons brisés en position dégagée (juste avant position canon verrouillé). Pour que tout soit relâché au maximum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressort qui a rétréci    Ressort qui a rétréci  Empty

Ressort qui a rétréci
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant