Nombre de messages : 778 Age : 64 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Mon humble collection Dim 26 Jan 2020 - 2:38
T.I.R. a écrit:
- silentman , il y aurait bien une autre option . Tu changes de Madame , comme avait dit quelqu'un récemment ( pas sur le fofo ) .
-
-
Ha non je la change pas, maintenant que j'ai fini de la dresser a m'apporter mes pantoufle
Sérieusement, je n'ai que 11 pistolet, 2 revolver et 2 fusil d'assault M4... (5 airsoft et 10 4.5mm)
Une goutte d'huile a l'automne sur les joint, un après midi de nettoyage et lubrification (de caresse. quoi) et on se revoit au printemps
Je tire au moins une fois par année avec toutes mes réplique, certaines (mes préférés) plusieurs fois.
SilentMan...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3476 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Mon humble collection Dim 26 Jan 2020 - 10:34
hello
Comme @Toto, je suis intéressé par tes impressions et essais sur le Glock !
silentman Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 64 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Mon humble collection Dim 26 Jan 2020 - 22:18
Benjee a écrit:
hello
Comme @Toto, je suis intéressé par tes impressions et essais sur le Glock !
A moins de changement ça va être au printemps, quand la météo sera plus clémente, avril . Je ne m'attend pas a des miracles, tant que c'est pas un arrosoire comme le PPK/S...
Identique a mon 6mm pour la prise en main, les dimension, le poids, la détente est un peu plus lourde de pas grand chose. Le chargeur est un peu dur a rentrer, dans le sens ou il faut vraiment le pousser a fond (slam it) sinon on a l'impression qu'il est a sa place mais si on tire dessus il est pas bloquer et fou le can par terre, j'ai 2 chargeur mais un a la lèvre supérieur cassé pcq tomber par terre. Si je peut trouver cette pièces, j'aurai 2 chargeur. Je crois que de bloquer la culasse ouverte avant l'insertion du chargeur (ce que je fais presque tout le temps) est la solution... a suivre...
A noter que les chargeur 6mm et 4.5mm s'interchange entre eux et se bloque tous en place, mais dans le 4.55 la culasse ne se ferme pas complètement (1mm), le 6mm lui se ferme complètement.
SilentMan....
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
c'est propre et bien réalisé....mais pourquoi passé les marquages en blanc ?
Nombre d'acheteurs de répliques pestent après les marquages blancs peu fidèles aux modèles RS ,sans parler des avertissements et autres dangers....
Perso ,je le préfère en noir ,comme le vrai .
silentman Vieil Habitué
Sujet: Re: Mon humble collection Mar 5 Mai 2020 - 0:46
slalom a écrit:
Salut Silentman ,
c'est propre et bien réalisé....mais pourquoi passé les marquages en blanc ?
Nombre d'acheteurs de répliques pestent après les marquages blancs peu fidèles aux modèles RS ,sans parler des avertissements et autres dangers....
Perso ,je le préfère en noir ,comme le vrai .
Ce qui me dérange dans le marquage c'est l'avertissement de ''ceci n'est pas un jouet et compagnie'' que je n'ai jamais vue sur un vrai PB...
Mais sur le marquage d'origine c'est pas pareil, c'est de l'accent ou encore de rendre le noir lumineux...
A chaqun ses préférence
SilentMan...
silentman Vieil Habitué
Sujet: Re: Mon humble collection Dim 21 Juin 2020 - 22:34
Bon enfin j'ai réussi a me faire un première séance de tir ce samedi. Beaucoup de travail a faire,
-Changement de position (ajout d'une poigné de transport style M16)du red dot sur ma Némésis DT4 (M4, airsoft a double canon) ré-ajuster les 2 hopup et ensuite le zérotage du red dot.
- Ajuster après avoir fixer de façon plus permanente (pcq toujour en train de se desserrer ) des organes de viser sur Dragon 7''.
-Re zéroter le red dot sur mon Tornado, lors de la dernière session celui-ci a bouger, je l'ai ressenti
-Et finalement prise en main du Glock 17 Gen4 d'Umarex , je vais pas en parler pendant longtemps, d'autre l'on fait avant moi et j'ai constater la même chose. Pour la précision j'ai lu que quelqu'un a placer un tour de ruban électrique a l'avant et autour du canon intérieur par dessus le bushing déjà présent (je vais mettre une photo) il y as suffisament de place et celui-ci bouge beaucoup moins (vraiment moins). Le résultat est probant, le groupement est en moyenne dans le cercle du 9 a 8hrs, donc un peu a gauche un peu bas. Ni plus ,ni moins bien que plusieurs de mes autres armes en 4.5mm.
Sous le canon il y as une vis plate avec ''UP'' juste a coter, ça doit une forme de hopup (ou un vestige de ses sources 6mm)
fort possible car quand je regarde dans le canon on voit un plat dans le dessus intérieur du canon. Ma prochaine mission, jouer avec pour voir si ça change quelque chose.
Malgré tout, bonne journée de tir
SilentMan...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3476 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Mon humble collection Dim 21 Juin 2020 - 22:53
Hello
Merci pour les petites précisions concernant le G17 Gen4. Car depuis bien longtemps il reste toujours un coup de cour pour moi! Mais son prix ainsi que sa précision décriée ont jusque ici repoussé son achat.
Mais si je vois qu'il y a moyen d'améliorer sensiblement sa précision, avec un bon retour d’expérience, alors ça pourrait peut être me convaincre!
silentman Vieil Habitué
Merci pour les petites précisions concernant le G17 Gen4. Car depuis bien longtemps il reste toujours un coup de cour pour moi! Mais son prix ainsi que sa précision décriée ont jusque ici repoussé son achat.
Mais si je vois qu'il y a moyen d'améliorer sensiblement sa précision, avec un bon retour d’expérience, alors ça pourrait peut être me convaincre!
Dans 2 ou 3 semaines je devrais pouvoir y retourner, 4 flingue a apporter le 1911A1, le 1911R2, le USP (pour le plaisir) et le G17 pour le plaisir et essayer cette fameuse vis... Pour l'instant il continue de me plaire a moi aussi.
SilentMan...
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Pour la précision j'ai lu que quelqu'un a placer un tour de ruban électrique a l'avant et autour du canon intérieur par dessus le bushing déjà présent (je vais mettre une photo) il y as suffisament de place et celui-ci bouge beaucoup moins (vraiment moins). Le résultat est probant, le groupement est en moyenne dans le cercle du 9 a 8hrs, donc un peu a gauche un peu bas. Ni plus ,ni moins bien que plusieurs de mes autres armes en 4.5mm.
Oui, j'en avais parlé du scotch électrique. j'en ai mis aussi entre la pièce qui maintiens le canin et la carcasse sur certains de mes airgun car j'avais aussi du jeu ( beaucoup trop) a cet endroit. Par contre, il faut tester car il faut quand même pouvoir la démonter...
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
L'artillerie légère est prête pour ''la guère des Zombie'' SilentMan...
Le mortier de 60 et le lance-flammes ils sont où ?
Allez cadeau, un DIY de nos amis russes : un SAW airsoft pour l'habillage (MINIMI HERSTAL SAW M249 PARA), un Drodz en full-auto avec l'électronique planquée dans le "chargeur" pour munes en bande, un Canon de Crosman retaillé et une alim depuis une bouteille de plongée, le tout avec magasin de 750 BBs :
Allez les gars : au travail !
Dernière édition par MAG138 le Mar 23 Juin 2020 - 0:27, édité 1 fois
silentman Vieil Habitué
Sujet: Re: Mon humble collection Mar 23 Juin 2020 - 0:25
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: Mon humble collection Mer 24 Juin 2020 - 1:38
MAG138 a écrit:
Le mortier de 60 et le lance-flammes ils sont où ?
- Perso , je me demanderais plutôt : où est l'arme ?
-
silentman Vieil Habitué
Étant l'heureux propriétaire d'un Tanfoglio Witness depuis 2014 et qu'il soit tout en haut de ma liste de préférer, ce samedi il a eu son premier ACV (ou c'est moi quand il a cesser de fonctionner), culasse bloquer a mi-course et qui ne veut plus se refermer. Inspection rapide et field strip sommaire pas de BB bloqué...
Retour a la maison, démontage et inspection, c'est la chambre CO2 qui est sortie de ses ancrage https://www.replicaairguns.ca/kwc-kmb76-p03-pistol-loading-nozzle usure des ergot de plastique de chaque coter.
Attention, retirer la vis ''allen'' sur l'arrière de la culasse et soulever le bloc du blowback CO2 en faisant très attention a ne pas perdre le petit ressort et son ''pin guide'' qui vont tenté de se faire la malle. Le remontage est très facile...
Pour une raison que j'ignore j'en ai une dans mes pièces de rechange, yeh. Mais pas le joint derrière.
Remonter le tout et tester, ça marche
SilentMan...
MAG138 aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013