| besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
airnoob Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 10:28 | |
| bonjour a tous,
Je conte faire le grand pas du pcp d'ici quelque temps et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés pour ne pas faire de bétises. Je conte prendre une pompe a main car mon budget ne me permet pas pour l'instant de passer directement à la bouteil, et comme je vois plusieurs model en surfan, je voulais savoir si un dry pack est utile et si il justifie la differance de prix ?
Je voulais savoir aussi ( peut être stupide ^^) si je suis un moment sans tirer et qu'il reste de l'air dans le cylindre cela peut être néfaste pour l'arme ? faut il le vider ? je ne veut vraiment pas faire de bêtise cette fois donc je prend toute les éventualité en conte ^^
en vous remerciant par avance les amis ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 10:32 | |
| Oui le dry pack est important car il évite de mettre de l'eau dans le réservoir de la carabine.
Non ce n'est pas néfaste mais plutôt nécessaire de le garder sous pression car cela évite au débris et autres poussières de rentrer dans la valve et de bloquer la valve. |
|
| |
airnoob Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 11:36 | |
| super merci pour ta réponse si rapide =) juste pour savoir le sac du dry pack se change souvant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 12:16 | |
| Tu le changes quand il est mort... Tu dois vérifier de temps en temps si les billes sont petites et qu'il y a de la poussière, il faut changer le média. Je te rassure, avec une utilisation intensive ou les billes sont brassées régulièrement sur des sécheur de compresseur hp on les change environ tous les deux ans. Alors dans ces conditions, tu en as pour quelques années.
Par contre, ne le respire pas et lave toi les mains après, c'est pas top pour la santé l'alumine . |
|
| |
airnoob Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 13:23 | |
| Génial, je te remercie pour tout ces conseils avisés ;) j'aurais surement d'autres questions mais pour l'instant je ne vois pas trop bonne journée a très vite ;) | |
|
| |
airnoob Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 17:03 | |
| Re bonjour ^^ Et oui c'est encore moi Je voulais vous demander, l'entretien qu'il y a sur une pcp ( sachant que je suis dans une région humide l'hiver et qu'il arrive que je tire en condition de pluie ). La pcp que vous me conseilleraient aussi, sachant que je voudrais une arme fiable, pour tirer de 10 à 80 mètres, assez silencieuse ( car j'ai des voisins proche assez ... ;)) je pense prendre du 5.5 plutôt que du 4.5 ( utilisation field target ). Voili voilou je pense avoir tout dis | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 18:05 | |
| - airnoob a écrit:
- bonjour a tous,
Je voulais savoir aussi ( peut être stupide ^^) si je suis un moment sans tirer et qu'il reste de l'air dans le cylindre cela peut être néfaste pour l'arme ? faut il le vider ?
Cette question m' intéresse aussi. J' ai bien déclaré que le système PCP était très contraignant, je n' ai pas changé d' avis, mais pour avoir accès a certaines carabines qui me plairaient, c' est le passage obligé alors ...... Ma question: Les avis sont unanimes sur le fait qu' il faut retirer les cartouches de CO2 après usage et ne pas conserver celles ci dans l' arme quand elles sont encore sous pression, car ça endommagerait les joints(qui se tasseraient ) Qu' est ce qui fait la différence avec les PCP sur ce point puisque la pression est encore supérieure. Il doit bien y avoir aussi des joints ? loki toi qui semble avoir plusieurs armes, il doit bien y avoir des PCP que tu n' utilises pas pendant un ou deux mois; Comment retrouves tu tes armes après cette période ? La pression que tu y a laissée est elle maintenue ou baisse t' elle au fil du temps par des microfuites ? Même question pour les bouteilles air comprimée de plongée | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 18:06 | |
| doublon qui arrive apparemment lorsque au moment d' envoyer un message on reçoit un avertissement qu' il y en a un qui est arrivé entre temps et si on veut l' envoyer quand même ça produit cette répétition | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 18:17 | |
| Moi je dirais que si l'arme reste déjà une semaine à sa pression c'est bien, après si il faut la regonfler un peu c'est pas trop grave ( style 10 bar).
Tantôt j'ai tiré 3 série de 9 plombs et rechargé à 200 bar entre chaque série. Je descendais à 160 bar à la fin des 9 tirs, et je pompais 40 fois max pour être à 200 bar.
Je pense pas qu'une pcp soit vraiment si contraignante que ça... Il y a des avantages et des inconvénients. | |
|
| |
airnoob Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 19:20 | |
| Et pour ma dernière question :) Pourriez vous me renseigner :) Merci d'avance | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 19:42 | |
| Les seules bouteilles que j'ai, je les bois | |
|
| |
minicoutso Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 357 Age : 44 Localisation : Herstal Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
airnoob Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) Ven 17 Jan 2014 - 20:59 | |
| Ivrogne ^^...
Et oui c'est encore moi Je voulais vous demander, l'entretien qu'il y a sur une pcp ( sachant que je suis dans une région humide l'hiver et qu'il arrive que je tire en condition de pluie ). La pcp que vous me conseilleraient aussi, sachant que je voudrais une arme fiable, pour tirer de 10 à 80 mètres, assez silencieuse ( car j'ai des voisins proche assez ... ;)) je pense prendre du 5.5 plutôt que du 4.5 ( utilisation field target ). Ha oui aussi une crosse en bois :). Voili voilou je pense avoir tout dis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =) | |
|