| Tirer à la 22LR chez soi | |
|
+25frederic feve TheGoldfinger Jef.ch Fa Tal Nicomidway Cedric91 Shire Jimena capitaine caverne Denis45 viktor esteca33 Ferruccio057 ivanovitch xavier 92 Modern-Soldier cfx-74 cotet1 pbblt GIGI31 Charlie28 otto74 MAD MAX Ozzy robin2312 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robin2312 Vieil Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 19:09 | |
| - Citation :
- à avoir tiré au fusil de chasse sur des bouteilles
Ca rigole pas | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 19:14 | |
| les gars ça doit faire 10 fois que je met cette photo (10 fois j'exagère) la clôture à coté c'est chez ma tante et le mur d'aglo derrière mesure plus de 2,50m !!! | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 19:20 | |
| | |
|
| |
robin2312 Vieil Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 19:40 | |
| C'est donc lui le fameux immeuble Comme quoi des fois c'est pas si chiant d'avoir un terrain en pente, ça évite de faire un bout de butte à la pelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 19:58 | |
| - Borisravel a écrit:
- Et quand vous étiez petit, votre père ne vous a jamais appris à tirer ?
Bah non... Ni lui ni personne d'autre, pas même les forains dans les foire... J'ai appris seul quand j'ai eu ma première carabine a plomb... Avec un peu de bon sens ça se passe sans problème. On m'a foutu la paix a mon club des la deuxième séance quand on a vu que je le faisait bien. Cela dit je ne dit pas avoir fait jamais d'erreure mais meme lorsque j'ai commis ces erreures, personne n'était en danger ou n'aurait pu être bléssé, mais le geste restait a proscrire sur un pas de tir. |
|
| |
otto74 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : Haute Savoie FRANCE Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Mer 29 Jan 2014, 21:55 | |
| - loki a écrit:
Bah non... Ni lui ni personne d'autre, pas même les forains dans les foire... J'ai appris seul quand j'ai eu ma première carabine a plomb... Avec un peu de bon sens ça se passe sans problème. On m'a foutu la paix a mon club des la deuxième séance quand on a vu que je le faisait bien.
Cela dit je ne dit pas avoir fait jamais d'erreure mais meme lorsque j'ai commis ces erreures, personne n'était en danger ou n'aurait pu être bléssé, mais le geste restait a proscrire sur un pas de tir. ME TOO TOO SEUL et d'aucun dirait que je m'en sort pas trop mal. qui peux se targuer d'un moi j'ai jamais fait de connerie .... Si on est un tant soi peu intelligent, on apprend de ses erreurs... et l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en as pas on s'écrase | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Jeu 30 Jan 2014, 06:33 | |
| Ah, parce que moi je suis malheureusement issu d'une famille de chasseurs (je déteste tuer des animaux), donc quand j'étais gamin, c'est moi qui nettoyais le fusil de mon père quand il rentrait de la chasse, j'adore le côté mécanique des armes. Et à midi, avant qu'il reparte, on allait donc tirer sur des bouteilles dans une décharge. Mais bon, j'avais même pas 10 ans. Tout ça pour dire qu'évidemment, ça dépend des conditions mais que certains ont tout de même un discours extrême. Perso, j'ai presque 6000 M2 de terrain et pas de voisins à moins de 500 M, je tire contre une maison en pierre qui est pour l'instant en ruine mais que je dois un jour démolir pour refaire autre chose à la place. Et je n'ai jamais eu aucun soucis, je ne sais même pas s'il y a un seul impact à côté de la cible. Le tout est de s'imposer des règles drastiques et surtout de s'y tenir. | |
|
| |
Jimena Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Honfleur Deauville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Jeu 30 Jan 2014, 07:20 | |
| ben , j étais gouré , c'est pas un immeuble . mais cela n' empêche pas que des aglos contre du 22.... ça sert pas a grand chose.
je me répète , mais moi, la 22 c'est au stand . | |
|
| |
Fa Tal Pilier
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Jeu 30 Jan 2014, 16:50 | |
| - Borisravel a écrit:
- Le tout est de s'imposer des règles drastiques et surtout de s'y tenir.
Exactement | |
|
| |
Nicomidway Régulier
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Drôme Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Jeu 30 Jan 2014, 22:44 | |
| Après oui si tu es sécurisé. Et puis comme ont dit chacun est libre mais responsable de ses actes quoi qu'il advienne. | |
|
| |
sachafp Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : haute saone Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi Sam 01 Fév 2014, 13:03 | |
| je ne suis pas d'accord, même si l'on maîtrise les règles et usages, que l'on est consciencieux. l'accident existe. c'est même en plein sa définition.
j'aurais la place, le peu de risque de me faire un 100m chez moi, quasi sans rien aménager. mais un peu juste, et si quelqu'un passe deux fois par ans dans la forêt tellement en pente que tu la descend sur les fesses. je limite chez moi à l'AC, un 15m et un 25m. le reste, ce qui marche avec plus ou moins de poudre, c'est au stand. Il est plus simple pour moi d'y aller une fois par semaine, qu'a ma femme de venir me voir au parloir. la limite entre le droit et la sécurité est toujours ténue. par contre, je ne connais pas de maîtrise qui prémunisse de l'accident. de nombreux motards avec qui j'ai roulé me servent d'exemple. le plafond du stand aussi. malgré qu'il n'y ai pas de cacou dans le tas. be safe. mais éclate toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi | |
| |
|
| |
| Tirer à la 22LR chez soi | |
|