Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 différence subsonique supersonique

Aller en bas 
+3
viktor
yole
alexis302
7 participants
AuteurMessage
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:00

bonjour,

j'ai chercher et je n'ai pas trouver qu'elles avantages/inconvénients ont pouvais trouver a tirer avec des munitions 22lr supersonique ou des subsonique. si quelqu'un pouvais m'expliquer les différence de comportement de c'elles si sa serait très aimable de sa part =)

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:08

Tu as trouvé le bon forum... Reste plus qu'a le lire un minimum et utiliser la fonction recherche en dessous du logo...
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:15

a moins que se que l'on appelle des munition standard soi des supersonique je n'est pas trouver de sujet qui traite se cas, même en recherchant avec le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:37

Les munitions 22 dites "standard" sont les munitions subsoniques.
Elles sont principalement utilisé pour la cible (+/- 330m/s).

Les munitions supersoniques (supérieur à 330m/s), Stinger par exemple (environs 500 m/s à la louche) sont plutôt conçues pour la chasse aux nuisibles dans les pays ou la législation le permet car du fait de leurs "haute" vélocité, elle génère plus d'énergie à l'impact.
Elles restent cependant moins précises à partir du moment où, ralentissant, elles repassent à une vitesse subsonique ce qui induit une "vibration" nuisible en terme de précision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/.22_Long_Rifle
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:51

En faisant des recherches un peu partout, sites des armuriers, des encartoucheurs etc, on trouve les caractéristiques des différentes munitions.
Si c'est disponible, les catalogues chez l'armurier.
Bien noter les longueurs de canon utilisés ça a une "certaine importance".
Éventuellement poser un question CLAIRE ici, certains ont de la doc....
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:26

merci yole viktor pour votre considération et vos réponses réponses =)
j'ai enfin comprit.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:31

différence subsonique supersonique  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:43

Re...
 différence subsonique supersonique  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:19

Supersonique également et, en général, pour les cabines ou pistolets semi automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:39

Pour compléter on peut dire aussi que:

Les supersoniques (haut de gamme type RWS RMS ou R100 par ex) sont faites pour du tir au delà de 100m car elles possèdent une trajectoire moins courbée, donc plus tendue afin de favoriser les groupements. Sur du bas de gamme type Winch Super X ou encore Remington Thunder' il en est de même mais sur papier car pour ces dernières une utilisation pour du plinking (50m et bien plus) s’avère plus judicieuse du fait de leur qualité.

Les subsoniques quand à elles ont une utilité que j'ai pu relever dans deux cas. Soit avec un silencieux bas ou moyen de gamme (les haut de gamme permettant de tirer de tout sauf de la supersonique). Soit avec des carabines 22 d'époque de type Mauser,MAS-45 ,Toz 8-01 ect... étaient conçues pour tirer une munition 22 qui ne dépassait pas 300 ms. D'oû pour certaines une utilitée sur le plan précision de tirer de la subsonique. Celles de chez Winchester par ex 318ms ou les RWS 308ms.

 différence subsonique supersonique  Beerchug


Dernière édition par Nicomidway le Ven 31 Jan 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:02

wow très joli résumer ! donc en gros si j'achèe un cz 455 je peut prendre de la supersonique pour tirer loin de manière plus précise, mais il faut faire attention a ne pas tirer trop loin avec a causes des vibration. et des subsonique sont utile pour tirer avec un silencieux, sur de courte distance ou avec d'ancienne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:33

Concernant les supersoniques elles ne sont pas nécessaires pour du tir de type loisir à 100m. En revanche si tu cherches à faire du point alors il te faudra taper dans du haut de gamme en terme de munition et ne sont plus vraiment économiquement rentable hors compétition. A ma connaissance seul RWS propose une gamme spécialement orientée pour cela avec les RWS Rifle-Match-S en entrée de gamme à 5.5€ (345ms) la boite, jusqu'aux R-100 à 15€ (345ms) en passant par les Hight-Velocity cuivrées à 7€ (385ms). Donc tu l'auras compris juste pour du loisir des balles standards pourront autant bien faire l'affaire.  différence subsonique supersonique  Beerchug


Dernière édition par Nicomidway le Ven 31 Jan 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:12

oui ces sur surtout que pour la compétition il faut une excellente carabine et donc taper dans les gamme supérieur a 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:02

D'occasion pour le tiers de ce que tu annonce on trouve des carabine au top en terme de precision...
Revenir en haut Aller en bas
alexis302
Régulier
Régulier
alexis302


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : arcueil (paris sud)
Date d'inscription : 13/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:15

Ha oui ces possible je te croit sur parole. Moi je pensait neuf dans ma tête en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:23

supersonic = au dessus du mur du son
mur du son = 340m/s

pour du tld mieux vaut tiré de la standard ou de la munition match que de la haute velocité qui groupera moins bien.

de tous ceux avec qui j'ai pu tchatché a mon club de gros cz user (452,455,453) sont tous unanime pour dire que la munition qui groupe le mieux a 50m est là ELEY MATCH, voir les mune Lapua aussi et a 100m là sk rifle match, et rws match donne de meilleur résultat que la eley.
c'est ce qui l'en ressort de l'avis général, je n'es pas encore testé les dites munitions, en ce moment j'ai pas encore pu régler ma lunette au poil chaque fois que je vais au stand il y a un vent a décorner les boeufs
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:57

Bonjour.
Attention toutefois à la température (ie: Soleil d'été)
La température fait monter la pression, et une "légèrement" subsonique peut devenir supersonique.
Abriter les munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:12

La 300 WIN MAG,  différence subsonique supersonique  Emotico2 

Vitesse Mach 2.6 .... 900m/s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence subsonique supersonique  Empty
MessageSujet: Re: différence subsonique supersonique    différence subsonique supersonique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence subsonique supersonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 380 m/s - supersonique
» subsonique: la meilleur et la moins cher.
» 22L.R. Subsonique
» subsonique
» 22 lr subsonique 60 grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: