| Choix pistolet | |
|
+8toyot60 duc.alphacabas axbattler mrpanda Lou59 Denis45 forezien paimp 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paimp Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes - Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 14:02 | |
| Bonjour,
Je désire acheter un pistolet pour du tir sur cible à 10m, il doit être ambidextre car il sera utilisé par beaucoup de personnes. Il doit donc aussi être très solide. Je possède un HW40 mais il ne découpe pas nettement les cibles à 10m, il faut donc un peu plus puissant. Je serais bien tenté par un HW45 mais peut il être facilement armé par une femme personne peu musclée?
Que me conseillez vous? D'avance merci. | |
|
| |
forezien Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : 42 Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 15:07 | |
| Je pense qu'on peut déjà te conseiller de changer de plombs ou de cibles, aucun soucis de découpage de mon coté avec le hw40 | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 15:23 | |
| c'est pas le pistolet comme dit forezien, c'est tes plombs . | |
|
| |
paimp Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes - Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 15:27 | |
| - forezien a écrit:
- Je pense qu'on peut déjà te conseiller de changer de plombs ou de cibles, aucun soucis de découpage de mon coté avec le hw40
Mon HW est un 4.5, j'utilise un porte cible et des cibles en carton de chez Sutter Les découpes ne sont pas toujours franches, le plomb déchire en partie. Perso, ça ne me dérange pas mais dans ce cas précis, on doit compter les points. | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 16:28 | |
| j'ai remarqué que sur certains cartons suivant la matière les trous avaient tendances à se déchirer au lieu de faire un beau patch bien rond, as tu essayé des cartons avec un type différent de fabrication? carton glacé ou type issf, voir si il n'y avait pas une amélioration, si tu utilises des plombs plats çà ne devrait pas se déchirer par contre tout autre forme peu poser problème parfois, ce que je veux dire c'est que çà ne sers a rien de changer de flingue pour te retrouver avec le même problème à cause du carton ou des plombs voir les deux.
T'as essayeé de tirer sur ces cartons sutter avec tes autres armes? est-ce que çà fait des beaux trous?
Dernière édition par Denis45 le Mer 22 Jan 2014 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Lou59 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 75 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Choix pistolet Mer 22 Jan 2014 - 20:30 | |
| Ce problème m'arrive quelques fois aussi bien avec le HW 49 qu'avec le HW 45, pas la peine de changer de flingue et surtout comme dit précédemment des plombs plats. J'ai remarqué que c'était plus net avec des cibles dont le carton est légèrement glacé. | |
|
| |
paimp Régulier
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 6:46 | |
| J'ai oublié de dire que j'utilise évidemment des plombs plats. Le pistolet ne m'est pas destiné, c'est un club qui se réunit ne fois par mois et on fait un tir carabine pistolet. L'ancien pistolet, un Diana, je ne connais pas le modèle mais il est assez rare car le canon doit pivoter sur lui-même pour ouvrir et armer l'arme, dont l'ancien pistolet découpe impeccablement la cible mais il se fait vieux et a du jeu un peu partout et il est temps de le laisser prendre sa retraite... Inutile de me dire de changer de cibles, j'en ai acheté un camion chez Sutter, on en a pour 10 ans minimum! J'ai testé mon HW40 dans ces conditions et malheureusement il ne convient pas. Donc j'attends vos proposition. | |
|
| |
mrpanda Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 61 Localisation : st remy de provence Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 7:15 | |
| essaye un hw70 ..c est toujour dispos en neuf pas cher , precis , solide , ambidexte, facile utiliser ,puissance modeste ...aux alentour de 120 ms ....le mien a la trentaine et .....je ne suis pas pret de m en separer ... | |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 9:15 | |
| un zoraki, tu choisis ta puissance avec le nombres de pompes que tu veux faire et il est ultra bien côté sur ce forum, si ton budget le permets vas-y, en plus c'est bien si plein de monde l'utilise on va vite savoir si il tiens le coup avec une utilisation intensive. | |
|
| |
paimp Régulier
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 9:57 | |
| - Denis45 a écrit:
- un zoraki, tu choisis ta puissance avec le nombres de pompes que tu veux faire et il est ultra bien côté sur ce forum, si ton budget le permets vas-y, en plus c'est bien si plein de monde l'utilise on va vite savoir si il tiens le coup avec une utilisation intensive.
Ambidextre! le Zoraki est ambidextre? | |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 10:00 | |
| à non désolé j'avais oublié ce détail, dommage parce-que c'était le top. | |
|
| |
paimp Régulier
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 10:01 | |
| - mrpanda a écrit:
- essaye un hw70 ..c est toujour dispos en neuf pas cher , precis , solide , ambidexte, facile utiliser ,puissance modeste ...aux alentour de 120 ms ....le mien a la trentaine et .....je ne suis pas pret de m en separer ...
C'est une valeur sûr e mais le look est un peu désuet... De plus, je voudrais une visée truglo
Dernière édition par paimp le Jeu 23 Jan 2014 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 16:38 | |
| 120ms pour le hw70 ,125 pour le hw40 ...ca ne changera rien a la decoupe des cartons!! et s'il te faut une visee truglo... tu n'a plus le choix la... change de cartons!! as tu une photo de tes cartons? | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 18:23 | |
| Si tu possedes le 40 tu as remarqué qu'il n'est pas facile à armer. .. pareil pour le 45 mon fils de 12 ans ne peut pas armer le 40 ni le 45 ! le HW 75 est plus facile. Il y a les Crosman à pompe facilement changeable | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 18:55 | |
| les meilleurs cartons , c'est les GEF !!
2.60 € les 100 pistolet 10 m 1.15 € les 100 carabine 10 m | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 19:49 | |
| Il connait tout Bruno…. et on les trouve ou? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Choix pistolet Jeu 23 Jan 2014 - 22:31 | |
| de temps en temps , je vais direct chez GEF a pantin , en plus le patron est super sympa, c'est une petite entreprise familliale et francaise
l'entrepot est rempli de palettes de cibles , il y règne une atmosphère assez surréaliste , j'aime bien
sinon , il y en a chez gilles
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=42
en compete et aussi a l'entrainement on utilise que ca quand c'est pas des cibles électroniques ... | |
|
| |
paimp Régulier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 9:48 | |
| - axbattler a écrit:
change de cartons!!
J'en ai 20kg au grenier, j'en fait quoi? De plus avec le pistolet Diana les trous sont impeccablement marqués. C'est bien dommage qu'il n'est plus fabriqué! Donc, c'est pas compliqué, je recherche un pistolet qui va aussi bien que le Diana muni, si possible, d'une visée truglo! | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 9:55 | |
| hw 45 40 75 visée truglo , patate et précision | |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 10:18 | |
| C'est pas compliqué? faut croire que si apparemment, 1er post le 22, on est le 24, google est en panne chez toi? tu te pointes et tu demande qu'on te trouve ton pistolet qui va bien et que çà saute? tu veux 100 balle et un Mars aussi? çà va pas assez vite? missié oui mon bon missié nous chéwché pouw toiw! un truc constructif aurait été de te pointer avec déjà une liste de flingues qui correspondent à tes critères et de nous demander se qu'on en pense non sans avoir préalablement rechercher la pléthore de sujets qui en traitent surement et de nous poser après les questions qui n'auraient pas été éventuellement abordé plutôt que "ouais je cherche ce genre de trucs trouvez moi çà fissa et le reste j'm'en balance!" çà me fait penser à l'autre et ces bagnoles téléguidé qui demande des conseils sur des trucs que personne n'à jamais fait et qu'est pas encore content quand on lui dis que çà va pas le faire et se permets d'envoyer bouler les gens comme si c'était ses chiens, depuis un moment ce forum çà deviens le bar du coin, on exige, on consomme et quand çà viens pas assez vite ou que çà conviens pas on gueule en plus et on se barre limite sans payer c'est hallucinant çà! | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 10:33 | |
| Denis45, tu as une façon de voir les choses assez expéditive, mais en plus tu as raison...j"approuve, mais montes pas trop dans les tours, c'est pas bon pour ton coeur | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 10:53 | |
| | |
|
| |
paimp Régulier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 11:10 | |
| - Denis45 a écrit:
- C'est pas compliqué? faut croire que si apparemment, 1er post le 22, on est le 24, google est en panne chez toi? tu te pointes et tu demande qu'on te trouve ton pistolet qui va bien et que çà saute? tu veux 100 balle et un Mars aussi? çà va pas assez vite? missié oui mon bon missié nous chéwché pouw toiw!
un truc constructif aurait été de te pointer avec déjà une liste de flingues qui correspondent à tes critères et de nous demander se qu'on en pense non sans avoir préalablement rechercher la pléthore de sujets qui en traitent surement et de nous poser après les questions qui n'auraient pas été éventuellement abordé plutôt que "ouais je cherche ce genre de trucs trouvez moi çà fissa et le reste j'm'en balance!" çà me fait penser à l'autre et ces bagnoles téléguidé qui demande des conseils sur des trucs que personne n'à jamais fait et qu'est pas encore content quand on lui dis que çà va pas le faire et se permets d'envoyer bouler les gens comme si c'était ses chiens, depuis un moment ce forum çà deviens le bar du coin, on exige, on consomme et quand çà viens pas assez vite ou que çà conviens pas on gueule en plus et on se barre limite sans payer c'est hallucinant çà! Ho la, faut se calmer, qui se sent morveux se mouche! Si ma question te dérange, passe ton chemin mais ne te sens pas obligé d'écrire phonétiquement en stigmatisant une communauté précise! Tu penses bien que j'ai cherché sur le net. Si j'ai posé une question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse. Quand je dis, "c'est pas compliqué", ça vaut simplement dire que je ne recherche pas la lune, juste un truc simple efficace et robuste qui peut remplacer celui qu'on a mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Bon maintenant si je dérange, qu'un modo ferme mon post et delete mon compte! Bon vent... | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 12:53 | |
| voilà la réponse à ta question , | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Choix pistolet Ven 24 Jan 2014 - 16:41 | |
| - duc.alphacabas a écrit:
- voilà la réponse à ta question ,
et non il lui faut une visee truglo ,de toute facon le 75 n'est pas plus puissant que le 40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pistolet | |
| |
|
| |
| Choix pistolet | |
|