belzeblues Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 47 Localisation : Menton Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Acheter une carabine 22lr ou > 20j a Monaco Ven 24 Jan 2014 - 8:48 | |
| Bonjour, j'ai l'intention de faire la licence FFTir, après je peut acheter une carabine 22lr ou AC > 20J par particulier ? cette catégorie d'armes , a Monaco, ne necessite pas d'enregistrement.
| |
|
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Acheter une carabine 22lr ou > 20j a Monaco Ven 24 Jan 2014 - 18:18 | |
| - Citation :
- j'ai l'intention de faire la licence FFTir,
après je peut acheter une carabine 22lr ou AC > 20J par particulier ? Particulier ou pro, neuf ou d'occas, pas de problème en France. - Citation :
- cette catégorie d'armes , a Monaco, ne necessite pas d'enregistrement.
Je suppose qu'elle ne nécessite pas d'enregistrement pour les monégasques qui résident à Monaco. Mais dans ton profil, je vois que toi tu résides à Menton, donc comme tu vis en France elle devra être déclarée en préfecture. Monaco ne faisant pas parti de l'union européenne, je ne sais pas si la circulation des marchandises est libre entre les 2 pays et donc si tu devras payé des taxes de douane et la TVA française? Et comme les armes sont des marchandises un peu "particulière", il se peut qu'il y ait des restriction à l'exportation pour Monaco et d'autres à l'importation en France. | |
|