Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 remplissage cartouche d'air

Aller en bas 
+4
Yamwarrior
Jef06
capitaine caverne
alex12520
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 21:27

je n'ai jamais l'occasion de voir ou essayer de remplir avec une pompe le réservoir d'air d'une pcp et aimerai savoir si c'est dur a faire avec une pompe a main ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 21:37

ca depend de la marque de pompe

avec une Moildard, c'est assez plaisant  remplissage cartouche d'air Emotico2 

Serieux, c'est un peu physique, mais ca se fait sans etre musclor

j'ai une gehman a 4 corps debrayable en trois corps
sur une cartouche de walther 1250 dominator ca donne
environ 120 coups a 4 corps pour atteindre 110 bars coooooooooooool
puis 50 a 4 corps pour atteindre 160 bars encore cool
puis 50 tres balaises a 4 corps pour atteindre 210 bars on apprecie une pause avant de commencer cette serie tres dure a la fin

et la, je passe a 3 corps, car vraiment trop dur, pas la peine de se ruiner le dos ...
une bonne soixantaine pour finir a 250 bars apres une bonne pause de qq minutes

en gros, on dirait a peu pres 1 coup pour 1 bar avec 4 corps, c'est etrange et a verifier la prochaine fois, en faisant des moyennes ....

en revanche, pour ma part, pas la peine de tirer avant au moins 20 minutes, ca permet de recharger en plomb, mettre la cible etc etc
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 21:48

ah oui c'est dur , je demande ça car je suis en fauteuil roulant , donc sans utiliser le poids du corps ça doit être ouf.... remplissage cartouche d'air Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 21:55

Oui , je te conseille plus une bouteille de plonger .c est très rapide et très facile.
Et il faut savoir aussi que on ne recharge pas une cartouche de 0 bar à 200 bars , quant on est à 120 bars , on la regonflé jusque 170 ou 180 bars donc il n y a que 50 ou 60 bars à pomper ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 22:26

alex12520 a écrit:
ah oui c'est dur , je demande ça car je suis en fauteuil roulant , donc sans utiliser le poids du corps ça doit être ouf.... remplissage cartouche d'air Wall 

Je pense que c'est infaisable en fauteuil, il faut maintenir la pompe en appuyant ses pieds sur sa base et meme si on n'utilise pas le poids du corps, le mouvement demande "une bonne amplitude" de bien 80 cm, meme si tu bricoles un truc pour tenir la pompe a cote du fauteuil ou sur le repose pied, tu vas te faire du mal pour rien


bouteille bouteille bouteille comme le dit Jef mais y'a aussi de la manutention avec une bouteille, ca peut etre tres lourd ...

pour du 7.5 joules, tu peux tirer jusqu'a 70 bars en gros, effectivement, tu recharges jamais de zero en generale

tu as deja regarde du cote d'une PCA, style fein serie 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 23:03

oui j'ai une 603 pour le moment , mais c'est trop lourd presque 5kg et n'arrive pas sans peine a la manier ou transporter de mon fauteuil , et j'avais vu des pcp autour de 3kg d'où m'a question pour le remplissage d'air.
il vaut mieux pour moi donc de rester sur une piston ressort comme je me sers actuellement.
en tous cas merci beaucoup pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 23:13

peut etre un modele junior en rallongeant la crosse pour l'adapter a un adulte ?

j'ai jamais pese ma fein 300 junior tiens, histoire de voir par rapport a une 300 adulte  smil 84 

je vais voir chez fein pour les poids des carabines, ce sera plus facile  smil 85 

sinon tu fais de la competition ou juste du loisir ? y'a de bonnes occases sur egun en carabines a CO2, mais les cartouches sont souvent "perimées" donc je crois interdites en club, mais souvent encore etanches et utilisables en privé, sauf si c'est rouillé a mort bien sur ....
tu peux les recharger avec une bouteille de CO2 type brasseur ou un extincteur a CO2
tu peux aussi encore trouver des cartouches neuves pour le moment, mais je crois que les clubs abandonnent progressivement les "stations de rechargement" CO2 au profit des PCP, mais ca, des licenciers de club pourront mieux te renseigner

niveau poids, faut aussi verifier, mais les fein C60 ont un  poids reglemente comme ta 603, je sais pas si tu pourrais l'alleger beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptySam 25 Jan 2014 - 23:28

merci pour tous les conseils , non je tire pas en club , chez moi en loisir donc je pense que le plus simple et de rester sur une piston ressort , car le reste fais des frais et pas mal de truc a faire et savoir , la 603 peut pas l'alléger et pas envie de la bricoler ce serais dommage pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 2:38

Le pcp c'est un budget pour commencer, mais une fois goûté, c'est dur de s'en passer.  smil 85 
Pour toi le mieux est une bouteille carbone (qui est légère) en occase de chez toro à 140€, idéalement directement le régulateur (+-300€) sur ta bouteille comme ça tu restes connecté à ton arme pour toi avoir moins de manipulation.
Plus une arme pas trop chère, entre 300 et 500€, ça chiffre vite.

Mais la pompe oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:11

Une c60 Junior? Elle est nettement moins lourde que la 600. A vue de nez je dirai un kg en moins.
J'essaierai de les peser quand je rentrerai chez moi.
Sinon une benjamin discovery pourrait faire l'affaire. Si un jour tu prends une bouteilles tu pourras la charger a l'air comprimé.
Et en attendant, tu peux la charger au CO2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:27

Si ta distance de tir est dans les 25 mètre ou 30 , tu peux aussi voir pour une carabine avec des cartouches de CO2 style rohm desperados par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:04

Bonjour Alex,

Il y a une solution alternative qui allie les avantages du PCP et le rechargement autonome :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-40-joules-p-2176.html

assis ça doit le faire pour pomper, c'est un peu comme un piston ressort, sans le ressort !....
Dans le même concept il y a aussi la Benjamin Sheridan ,  mais il faut tenir l'arme un peu plus haut alors en fauteuil c'est peut-être un peu galère, à voir.

évidement ça impose le changement d'arme et noël c'était le mois dernier...  remplissage cartouche d'air Boohoo 

Si les tarifs sont un peu élevés en France tu peux voir à l'étranger (15 à 30% moins cher)...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:30

loki a écrit:
Une c60 Junior? Elle est nettement moins lourde que la 600. A vue de nez je dirai un kg en moins.
J'essaierai de les peser quand je rentrerai chez moi.
Sinon une benjamin discovery pourrait faire l'affaire. Si un jour tu prends une bouteilles tu pourras la charger a l'air comprimé.
Et en attendant, tu peux la charger au CO2 aussi.

+1 avec loki ! la discovery est petite et legere (-3kg il me semble) quand t'es tout seul tu recharge avec une bonbonne co2 et la puissance est suffisant pour tirer à 30m , ou en attendant une bouteille s'il y a quelqu'un avec toi tu lui demande de pomper et elle ne demande que 150 bars qui est plus facile à pomper (pour celui qui pompe remplissage cartouche d'air Emotico2 ) les autre pcp fonctionnent à 200 bars ce qui n'est pas la meme histoire .
de plus c'est l'une des moins cher voir la moins cher en pcp  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:45

Shire a écrit:
Bonjour Alex,

Il y a une solution alternative qui allie les avantages du PCP et le rechargement autonome :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-40-joules-p-2176.html

assis ça doit le faire pour pomper, c'est un peu comme un piston ressort, sans le ressort !....
Dans le même concept il y a aussi la Benjamin Sheridan ,  mais il faut tenir l'arme un peu plus haut alors en fauteuil c'est peut-être un peu galère, à voir.

évidement ça impose le changement d'arme et noël c'était le mois dernier...  remplissage cartouche d'air Boohoo 

Si les tarifs sont un peu élevés en France tu peux voir à l'étranger (15 à 30% moins cher)...

Hey, je ne connaissais pas ce modèle, sinon c'est bien toutes ces pompes, vous savez que si j'étais pas le dieu des faignant j'en aurais déja une avec pompe à mains juste pour allié tir et perte de calories.  remplissage cartouche d'air 3907123069 
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:11

ce forum est vraiment sympa merci a tous je vais regarder toutes les propositions que vous m'avez indiquer pour y voir un peu plus clair . encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:21

[quote="Denis45"][quote="Shire"]Bonjour Alex,

Il y a une solution alternative qui allie les avantages du PCP et le rechargement autonome :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-40-joules-p-2176.html

ah oui très belle carabine , mais trop puissante je n'ai pas de licence ni les euro pour le moment, ça donne envie ..
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:38

pourquoi les fabriquants ont arrêter le système de chargement d'air avec levier , c'est choute et en plus autonome n'importe ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:39

Lourd et contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:41

parce-que déjà qu'à la pompe c'est sportif mais alors avec un seul bras tu serais prêts pour les championnats de bras de fer avant le prochain trimestre.
mais fait toi offrir une bouteilles de plongé à 150 € et cherche un club qui possède un compresseur ( ils en ont normalement pour recharger les pcp de match au 10m) et qui accepterais de te gonfler la bouteille pour quand tu veux tirer chez toi, et la carabine tu la gonfle sur place quand tu y vas, enfin moi c'est ce que je ferais quand j'en aurais une.
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:00

non c'est pas dur de l'armer avec le levier , sur ma 603 c'est le poids de la carabine qui me gène car j'ai pas d'abdos et bascule avec ces casi 5 kg , sinon l'armement pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:07

armer un piston de précompression à capacité fixe est une chose, monter à 200 bar à la main s'en est une autre. remplissage cartouche d'air Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:31

oui je comprends bien hélas que pour moi la pompe faut oublié
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:44

alex12520 a écrit:
oui  je comprends bien hélas que pour moi la pompe faut oublié
Ça va bientôt faire un an que je pompe, et je compte bientôt oublier  smil 85 
Quand on voit comment ça va avec une bonbonne, c'est vachement moins fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 78
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyLun 27 Jan 2014 - 6:54

Alex il y a peu tu nous disais avoir acheté une HW57 et en être content.
Faut croire que tu es tenté en plus par une pcp !
Tu ne nous dis pas a quelle distance de la cible tu compte tirer ? Tu veux tirer chez toi si j' ai bien compris donc tu n' as pas de licence et ne peux dépasser 20J
La benjamin discovery que te propose loki est une chouette carabine a ce qu' il me semble, mais dépasse les 30 J !
Son chargement en Co2 nécessite un adaptateur et une bouteille qu' il faudra aussi faire recharger:
voir: https://www.youtube.com/watch?v=NqeiEXMnXJE si tu ne veux pas une immense bouteille de Co2 très lourde.
Il me semble que pour toi le mieux est un carabine a CO2 avec sparclette de 12 g.
Genre 850 airmagnum 16J en multicoups avec adaptateur 2 sparclettes.
Plus de problèmes d' autonomie et manipulation aisée.
Et surtout, si le poids de ta carabine est un problème, un bipied, c' est le plus important !




Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:05

ivanovitch a écrit:
Alex il y a peu tu nous disais avoir acheté une HW57 et en être content.
Faut croire que tu es tenté en plus par une pcp !
Tu ne nous dis pas a quelle distance de la cible tu compte tirer ? Tu veux tirer chez toi si j' ai bien compris donc tu n' as pas de licence et ne peux dépasser 20J
La benjamin discovery que te propose loki est une chouette carabine a ce qu' il me semble, mais dépasse les 30 J !
Son chargement en Co2 nécessite un adaptateur et une bouteille qu' il faudra aussi faire recharger:
voir: https://www.youtube.com/watch?v=NqeiEXMnXJE  si tu ne veux pas une immense bouteille de Co2 très lourde.
Il me semble que pour toi le mieux est un carabine a CO2 avec sparclette de 12 g.
Genre 850 airmagnum 16J  en multicoups avec adaptateur 2 sparclettes.
Plus de problèmes d' autonomie  et manipulation aisée.
Et surtout, si le poids de ta carabine est un problème, un bipied, c' est le plus important !





C est ce que je disais depuis le début ......une bonne carabine style rohm desperados avec des petites recharges de CO2 de 12 grammes serait parfaite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplissage cartouche d'air Empty
MessageSujet: Re: remplissage cartouche d'air   remplissage cartouche d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplissage cartouche d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question remplissage
» station de remplissage ?
» Station de remplissage HP
» embout de remplissage
» Pcp et remplissage a l azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: