Salut a tous, je vous partage ma joie d'avoir une TOZ 78-04 M dans ma collection.
Aujourd'hui je me suis dit d'enlever les organe de visée (Les gouts et les couleurs heiin, moi je prefere sans.)
Donc je vous partage mon aventure qui est d'enlever ces P***** d'organe de visée.
En 1 j'ai enlever la hausse :
Donc j'ai été chez
" c'est castoche" j'ai acheté 3 foret pour perceuse en taille 1mm 1,5mm et 2mm.
Une fois de retour dans la cabanne au fond du jardin, je me suis ensuite armé d'une masse (pas une grosse une petite une masse de main comme je dirais)
Donc le 1er foret celui de 2mm ne passe pas, déja je me suis Ouhlala je me suis acheter sa pour rien quelle ruine 0,79€, je passe au 1,5mm a la sa rentre mais je ne sais pour quelle raisons ma main a pris celui de 1mm donc je le place et VLAM un coup de masse, plus de foret disparu (Entre temps j'ai entendu tomber DES morceaux un peu partout)
Bref je me dit merde plus doucement, je prends donc le foret de 1,5 et VLAM coup de masse aaah la sa descend ensuite petit a petit sa s'en va. Une petit coup de masse sur la hausse et hop elle sort du rail. Au final la hausse sans va en 5 minutes.
En 2, je m'attaque au maudit Guidon qui fait trop peur en lisant le net.
Bref, la goupille 3 sec et hop sauté.
La je me dit bien déja, ensuite bah c'est venu tout seul j'ai trop gamberger, je met la cara canon contre le sol (en bois) un chiffon epais entre 2 et la VLAM coup de masse sur le guidon et que vois-je il est descendu de 3mm alors je recommence et en 2 minutes le guidon Pouf sauté aussi en me laissant un bout de canon chromé
bref tout sa pour dire que de mon experience, je ne suis ni ingénieur ni boubourse suffit d'une petite étincelle, de la volonté et sa se fait sans vraiment trop de probleme.
Merci d'avoir tout lu, si t'a tout lu
.