| La Cusine de Référence aux éditions BPI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 9:23 | |
| Je suis cuisinier amateur, surtout en hiver car plus de temps Je cherchait un livre de cuisine pour progresser et j'ai trouvé celui là, franchement je vous le conseille car il est TOP et très agréable à parcourir, avec bcp bcp bcp de photos. http://www.editions-bpi.fr/livres-pdf/Cuisine/E1760-La-Cuisine-de-Référence-édition-complète.pdf Il s'agit d'un ouvrage pédagogique pour les CAP et BEP cuisine qui apporte les bases de préparation y compris dans la cuisine de tous les jours Donc avis aux cuisinières et cuisiniers du forum, toutefois c'est ouvrage est TRES connu depuis de nombreuses années dans le milieu de la cuisine pro et amateur... Je vous ferais partager dans d'autres post les recettes provençales EN PHOTOS de: - purée au potiron - cardes aux anchoix
Dernière édition par Janclode le Mer 29 Jan 2014 - 9:48, édité 2 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 9:34 | |
| Je l'ai aussi. Effectivement super pratique pour beaucoup de choses, notamment les quantités par personne. Je me suis basé dessus une fois pour un barbeuc de 40 personnes, les doses de carottes râpées, céleri et autres crudités étaient pile poil, quasiment pas de gâchis. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
paskalyn ATLA
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : LE CHESNAY Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 12:46 | |