| La Cusine de Référence aux éditions BPI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 9:23 | |
| Je suis cuisinier amateur, surtout en hiver car plus de temps Je cherchait un livre de cuisine pour progresser et j'ai trouvé celui là, franchement je vous le conseille car il est TOP et très agréable à parcourir, avec bcp bcp bcp de photos. http://www.editions-bpi.fr/livres-pdf/Cuisine/E1760-La-Cuisine-de-Référence-édition-complète.pdf Il s'agit d'un ouvrage pédagogique pour les CAP et BEP cuisine qui apporte les bases de préparation y compris dans la cuisine de tous les jours Donc avis aux cuisinières et cuisiniers du forum, toutefois c'est ouvrage est TRES connu depuis de nombreuses années dans le milieu de la cuisine pro et amateur... Je vous ferais partager dans d'autres post les recettes provençales EN PHOTOS de: - purée au potiron - cardes aux anchoix
Dernière édition par Janclode le Mer 29 Jan 2014 - 9:48, édité 2 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 9:34 | |
| Je l'ai aussi. Effectivement super pratique pour beaucoup de choses, notamment les quantités par personne. Je me suis basé dessus une fois pour un barbeuc de 40 personnes, les doses de carottes râpées, céleri et autres crudités étaient pile poil, quasiment pas de gâchis. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
paskalyn ATLA
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : LE CHESNAY Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 12:46 | |
| Super ! Merci pour le partage. J'ai hâte de lire ta recette de purée de potiron. Je mettrai ma recette de velouté du coup. A la sauce des îles bien sûr ! | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 15:05 | |
| Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main ! Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique ! Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose ! J' aimerais des recettes simples !!!!!! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 15:14 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main !
Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique ! Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose ! J' aimerais des recettes simples !!!!!! oeufs mimosa et contrairement a ce qu'on pourrait croire, y'a pas besoin de mimosa ou autres epices difficiles a trouver | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 16:43 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Le point commun qu' ont tous les livres de recettes, c' est de nécessiter des ingrédients que l' on a pas sous la main !
le "maincent morel" n'est pas un livre de recette , c'est un ouvrage destiné à apprendre à faire la cuisine, complété par des assemblages "standards" que l'on trouve en restauration classique, donc les ingrédients sont faciles à trouver... - ivanovitch a écrit:
- Il faut être particulièrement motiver pour aller acheter des épices ou autres choses difficiles à trouver pour une exécution qui sera souvent unique !
les épices se conservent longtemps, et puis si le plat que vous avez préparé est bon, les épices resserviront. - ivanovitch a écrit:
- Et il faut s' y prendre à l' avance pour faire ses courses, pas possible d' y faire "au pied levé", il vous manquera toujours quelque chose !
J' aimerais des recettes simples !!!!!! Bien évidemment faire les courses passent avant la préparation en cuisine, je me sert dans un hyper et je trouve de tout, et puis après on se constitue une liste d'adresse pour les trucs "introuvables". Pour les légumes c'est plus difficile de trouver de bons légumes Les recettes que je vous donnerai sont à bases de produits ultra basiques !!!, le secret vient du tour de main (photos à l'appui) | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4954 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 18:43 | |
| le kouignaman c'est pas dur; c'est du beurre et puis du sucre plus du sucre avec un peu de beurre mais qu'est-ce que c'est bon!!!!! | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4954 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 18:48 | |
| un gars de LORRAINE qui en demande???? | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 19:49 | |
| - jipegal a écrit:
- le kouignaman c'est pas dur; c'est du beurre et puis du sucre plus du sucre avec un peu de beurre mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!
ah ouais, les ingredients, je connais, c'est la facon de les assembler .... moi le beurre reste pas dans le feuilletage de la pate, du coup, c'est pas bon comme la bas dit En bretagne, pour les vacances, c'est pas dur, il me faut une vraie poissonnerie avec un tatoué, qui vend du bon turbo, du bar de ligne et autres poissons frais pour le dejeuner et diner, et un bon artisan pour un kouignaman par jour pour le dessert le meilleur que j'ai mangé venait d'un gars qui faisait les marchés, du coup, ce sejour la, on a fait toutes les villes ou il etait, au bout de la troisieme fois il commencait a rigoler et au retour, je fais 15 bornes de piscine par semaine pour eliminer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI Mer 29 Jan 2014 - 22:09 | |
| et au retour, je fais 15 bornes de piscine par semaine pour eliminer smil 85 T'as les Vosges pas loin buvez,etc etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cusine de Référence aux éditions BPI | |
| |
|
| |
| La Cusine de Référence aux éditions BPI | |
|