Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Spray silicone: grande surface ou armurie?

Aller en bas 
+4
Dédé59
Laureline
snatch 68
KIRIKOU405
8 participants
AuteurMessage
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:49

Bonsoir à la recherche de spray silicone pour mes joints de pistolet et revolver à CO 2 , je décide donc de me rendre dans une armurerie la plus proche de chez moi (40KLM) et la je trouve toute sorte de spray mais par contre aucun spray pour joint à CO2 ou joint tout court.

Donc finalement je réussi à en trouvé par hasard dans une supérette, un spray de lubrifiant silicone pour joint et pièce caoutchouc auto qui lubrifie et protège contre le dessèchement... Et surtout protège contre le gèle.

Donc je fais un premier essai sur mon Wingun panther801 en mettant un coup de spray sur le dessus la douille à CO2 avant de la percuté, j' entends un petit bruit d' air avant qu' elle soit complétement vissé bref comme d' habitude.
Deuxième essai je refais la même chose et la j' entend même plus le petit bruit d' air quand je visse la douille à CO2!

Je serai pas vous vous confirmé si c' est grâce au spray silicone ou autre chose, mais je voulais juste avoir votre avis sur les spray silicone uniquement pour les armes CO2 et si vous utilisez aussi des spray silicone vendu en grande surface merci de me dire lesquels.

Voici le mien:



Spray silicone: grande surface ou armurie? Photo042

Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:14

J'utilise du Walther, trouvé en armurerie, sur mes CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:14

Le silicone, c'est comme les cartouches de Co², la moins chère est aussi efficace que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:26

Moi je sais pas d'ou il vient mais c'est du bon aussi. Spray silicone: grande surface ou armurie? 0trampol Spray silicone: grande surface ou armurie? 0trampol Spray silicone: grande surface ou armurie? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:49

Laureline a écrit:
Le silicone, c'est comme les cartouches de Co², la moins chère est aussi efficace que les autres!

Pas trop d'accord.

J'ai travaillé dans le milieu du motocross, et nous disposions de tout un vieux stock provenant d'un sponsor. Marque devenue introuvable par la suite.
Ce silicone très gras, était badigeoné sur toute la moto, ça lui permettait de rester propre très longtemps, et il facilitait grandement son entretien.

Quand j'ai voulu racheter du silicone, j'ai dû chercher longtemps pour en retrouver un qui conserve ses caractéristiques, c'est à dire qui reste gras et brillant assez longtemps.
Car avec la plupart des silicones, la surface sèche et redevient mat assez rapidement. Et ce n'est pas ce que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2132
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptySam 1 Fév 2014 - 8:43

le silicone,contenance ml, prix : ou le trouver (spray)
vue ; 500 ml , 10 euros centre Aurensan...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptySam 1 Fév 2014 - 14:35

Le silicone renourir le plastique et rend sa souplesse il est aussi imperméable a l'eau.

donc tu peux en vaporiser sur l'arme et ensuite essuiyer l'excédent de produit.

Même pour les joints d'esssuie glasse c'est parfait et les rends neuf...il faut laisser agir un peu le produit environ 30min pour qu'il rentre dans le plastique et ensuite l'essuiyer et nickel nouveau essuie glace.
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:39

Hello, achat d'un spray silicone 300ml Facom chez carrouf pour moins de 6 roros.
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:40

J'oubliais: avec une pipette tres pratique pour les recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:52

pascalrano a écrit:
J'oubliais: avec une pipette tres pratique pour les recoins.

il ne faut mettre qu'un voile sur l'arme et l'essuiyer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:10

J'ai un doute j'utilise du silicone wurth
J'ai l'impression qu'il fait gonfler les joints
A voir par la suite
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty
MessageSujet: Re: Spray silicone: grande surface ou armurie?   Spray silicone: grande surface ou armurie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spray silicone: grande surface ou armurie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spray lubrifiant
» Huile de Silicone
» Huile Silicone
» l'huile silicone
» Silicone et graphite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: