Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Nouveau passionné du club de Tir Girondin

2 participants
AuteurMessage
arbalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
arbalex

Masculin
Vierge Buffle

Nouveau passionné du club de Tir Girondin Empty
MessageSujet: Nouveau passionné du club de Tir Girondin   Nouveau passionné du club de Tir Girondin EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:46

"Je me présente je m'appelle Henri... j'voudrais bien réussir ma vie... bien tirer hé !"
(Bon ok je...=> sors ! )

Bonjour vous tous,

J'ai 40 ans, je m'appelle Alexandre, je suis Bordelais (nul n'est parfait).
J'ai un peu pratiqué le tir à l'arc (j'ai adoré... sauf les conditions de tir ; "le mercredi de 20 à 21h30").
J'ai donc choisi de pratiquer le tir sportif, beaucoup plus libre, ouvert à une multitudes de pratiques.

Je suis tout neuf dans la discipline de l'air comprimé et je "comprime" peu de chose pour le moment, sauf le plaisir d'apprendre et de progresser chaque fois que je me rends au club.

Je dois vous dire que je pratique la carabine à 50m à la 22LR debout sans sangle, le 100m à la 222 rem debout avec sangle, et je viens tout juste de recevoir mon 9mm pour tirer à 25m. Comme tous les mauvais tireurs qui pensent apprendre seul et qui dénigre le 4.5, j'ai fait tout ça à grand coup de forum et grâce à l'entourage du club et aux gens qui y passent leur temps. Puis, ayant fait la rencontre de Daniel RIVIERE moniteur-entraineur et compétiteur multi-disciplines, j'ai découvert que l'école du tir ce faisait au plomb (la base) ! Je pensais, comme beaucoup, la discipline peu adapté à mes envies, mon physique (3 hernies discales et gros problèmes de dos divers et variés) et c'est tout l'inverse qui s'est produit !! Je me suis retrouvé face à moi même et à mes incohérences ! En recherches permanentes de performances, en quête de sensations, de concentration, de finesse (tout comme au tir à l'arc), j'ai pris une claque quand j'ai compris les quelques règles et rudiment de base que se devait d'avoir un tireur sportif.

Je dois vous avouer que je prends un plaisir immense à lutter, avec ou contre moi-même. J'adore tirer au plomb !! C'est donc tout naturellement que je viens vous communiquer mes sensations, et mes souhaits.

Comme dans tout ce que j’entreprends et après seulement 250 plombs, ça y est, je vois utile, voir même "primordial" (au lieu de changer de pistolet sans cesse, de réglage, de poignet) d'acquérir mon arme. Je vais donc ouvrir mon premier post dans pas longtemps, traitant de la partie matériel ; avec quoi commencer ?!

Je m'en vais de ce pas faire des recherches sur votre forum.

Amis tireurs, merci de votre indulgence et votre temps.
Bonnes séquences de tirs et à bientôt.
 Nouveau passionné du club de Tir Girondin Snajper
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

Nouveau passionné du club de Tir Girondin Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné du club de Tir Girondin   Nouveau passionné du club de Tir Girondin EmptyVen 31 Jan 2014 - 6:21

Superbe présentation !  Nouveau passionné du club de Tir Girondin 77500 

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Nouveau passionné du club de Tir Girondin 48ca_111 Guild's Warrior   Nouveau passionné du club de Tir Girondin 02410
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau passionné du club de Tir Girondin
Page 1 sur 1