| Aider moi S.V.P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergei-ENG Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 21:32 | |
| Salut a tous , je suis en cour d'achat de 22 lr et la marque et modele m'est inconnue et le propriétaire c'est pareil, si quelq'un connait sa serait une aide enorme, Merci d'avance A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 21:49 | |
| Ça ne me dit pas grand chose la taille de la photo., mais comme le proprio non plus et que ça a pas l'air d'être très récent. ON Dirait une vieille manu-arms , tu risques pas grand chose a lui proposer 90-100€ Pour l'ensemble. Tu verras bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 21:52 | |
| Ouais. C'est bien une manu arms...
Vendue 135€ neuve sur naturabuy http://www.naturabuy.fr/CARABINE-22LR-MANU-ARM-VERROU-item-1553856.html
Tu peux lui en donner 80€ selon moi. La lunette ne vaut rien et le silencieux non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:01 | |
| sa marche merci beaucoup, et tu sais pas si sa vaut quelquechose niveau precision et fiabilité?
Merci A+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:07 | |
| C'est une carabine de loisir. Tu pourras t'amuser en club mais ne t'attends pas a peter les score avec.
Si elle est en bon état et qu'elle est Bien entretenue elle a encore de longues années de service. |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:21 | |
| exacte manu-arms ( mono coup ) le gros souci avec cette cara c'est l’extraction de douille à cause de l’anneau ( accumulation de poudre dans la chambre ) j'en ai 2 dont une avec la même crosse que toi ! sympa pour du tir loisir | |
|
| |
xavier 92 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:24 | |
| C'est une mono coup, fabriquée depuis les années 60. Ma première 22, (un lot, la carabine, une boite de balles, une lunette et un paquet de cibles de foire) 325Frs à l'EUROMARCHE de Saint Michel Sur Orge.... Tu montrais une pièce d'identité, tu payais et hop, entre mes jambes sur ma bleu, et bien sur sans casque. Un mécanisme au plus simple, armement éjection, bien maîtrisée, vue l'épaisseur du canon, elle n'est pas ridicule en précision, et solide en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:36 | |
| Ok merci a vous 3 je panse que je vais trouver autre chose alor , il me faudrai absolument un chargeur a+ | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:39 | |
| Tout à fait mon cher Loki.. une Manuarm comme la mienne avec un traitement plus clair de la crosse La mienne date de la fin des années 70 au début des années 80... j'ai la date dans les docs rangés à 30 pas plein sud derrière la dernière stèle du cimetière du village d'à côté... et sa culasse: la mienne n'est pas d'une précision mémorable...Elle remplit bien son rôle sans plus. mais à 80 roros pas d'hésitations c'est bon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:39 | |
| - xavier 92 a écrit:
- ....vue l'épaisseur du canon, elle n'est pas ridicule en précision, et solide en plus.
Soit dit en passant et pour ne pas créer de quiproquo, l'épaisseur d'un canon n'a jamais fait sa précision.... Contrairement a la qualité de l'acier, de la machine qui l'a usiné et des paramètres d'usinages adapté au calibre... |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:44 | |
| Si non qu'est ce que vous me conseillerai pour quelque chose de bien et pas cher surtout avec chargeur? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 22:45 | |
| Je m'attendai pas a autant de réponse j'avoue que j'y croyait pas aux forums avant donc merci, (sa peut etre rechambrée une 22?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 23:22 | |
| Re chambrer une 22lr??? Oui, si le canon est assez épais. mais il faut aussi reprendre la culasse car c'est une munition annulaire contrairement aux munitions de calibre supérieur. Larry poterfield de chez midway a fait une video qui montre ça.... Mais c'est plutôt particulier a faire et je ne suis pas sur que le quart des armuriers français soient qualifiés ou même assez équipés pour le faire...
Si tu veux du pas cher, tu peux chercher une jw15 une armscor ou une mossberg 802. ( j'ai une préférence pour cette dernière qui dans mon cas donne de très bon résultats pour une arme de loisir) |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 23:30 | |
| - sergei-ENG a écrit:
- Salut a tous , je suis en cour d'achat de 22 lr et la marque et modele m'est inconnue et le propriétaire c'est pareil, si quelq'un connait sa serait une aide enorme,
Merci d'avance A +
c'est une Manu Arm B10 luxe ! il y en a eu moins des comme ca , ca va peut etre devenir collector ...dans 30 ans tres bonne carabine si elle n'a pas beaucoup tirer et a ete bien conservé (canon huilé) elle peut etre encore bien precise a 50 metres voici la mienne .. c'est exactement la meme .. pour l'instand j'ai essayer des winch caca et des CCi pas chers ca donne ca a 50 metres ce week end , je vais essayer de la bonne mun . et allez faire un petit tour au 100 metres pour voir ce qu"elle a dans le ventre cette bonne manu arm de 1977 | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P Jeu 6 Fév 2014 - 23:37 | |
| - xavier 92 a écrit:
- C'est une mono coup, fabriquée depuis les années 60. Ma première 22, (un lot, la carabine, une boite de balles, une lunette et un paquet de cibles de foire) 325Frs à l'EUROMARCHE de Saint Michel Sur Orge....
Tu montrais une pièce d'identité, tu payais et hop, entre mes jambes sur ma bleu, et bien sur sans casque. Un mécanisme au plus simple, armement éjection, bien maîtrisée, vue l'épaisseur du canon, elle n'est pas ridicule en précision, et solide en plus. moi aussi ,ma premiere 22 , acheté chez manufrance au Halles a paris en 1977 , ramené en metro et train de banlieue !! elle tire aussi bien qu'au premier jours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aider moi S.V.P | |
| |
|
| |
| Aider moi S.V.P | |
|