tu as (de mémoire) 4/5 mètres de flèche à 200m la c'est 25... VINTEUCINKEUH !!! 5x plus mais peut être on t'il passé la journée pour toucher ce ballon ^^
enfin toujours est il je suis sur le cul !
EDIt: 1kmh de vent @ 350m = 42cm de dérive latéral !!!!
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
en tout cas pour ceux qui se pose la question... n'hésitez pas ! cette cara est génial !
silence, régularité, compacité, précision, relativement peu cher par rapport aux prestations enfin bref tout reste une question de budget et de goût à mon avis
mais djojo ta 6,35 est exceptionnelle nan ?
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
ba j avais la 6.35 mais en carabine. tres bien aussi. mais je préfère la 5.5 que j ai gardé. la courbe avec la 6.35 etait plus importante. et donc plus galère pour de la "longue" distance.
vic84 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : Nord Vaucluse Date d'inscription : 26/06/2014
en tout cas pour ceux qui se pose la question... n'hésitez pas ! cette cara est génial !
silence, régularité, compacité, précision, relativement peu cher par rapport aux prestations enfin bref tout reste une question de budget et de goût à mon avis
mais djojo ta 6,35 est exceptionnelle nan ?
Oué bon en gros je vais être obligé de revendre une de mes PCP pour prendre cette cricket !!
Arrêtez de la complimenter mon coffre est à bloc
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
@ haut2007 -> la réduction de l'autonomie est proportionnelle à la puissance qui augmente ( c'est à dire au moins une 30 aine ou 40 aine de coups régulés ? ou bien à 100 joules il ne reste que quelques coups ?
Fredy.mildot Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 05/09/2006
Oui apparemment on gagnerais 50% de puissance en plus à pression moindre. Mais a ces inconvénients , coût, perte de pression avec le temps selon les carabine du à la finesse de molécule d' hélium.
Mais c'est un autre sujet.
Je suis avec attention se post car je suis sur le point de équiper d'une PCP .
mrcailloux Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2011
bon je viens de tester à un peu plus de 200m sur un ballon de la taille d'une tete humaine... gros échec pour ma part hahaha
3 barillets tirés -> 0/42 !!!
sans télémètre pour connaitre la distance réelle (google earth mais sans prendre l'inclinaison du terrain ) sans chronographe pour connaitre la puissance exacte de la cara sans personne pour me dire ou les plombs arrivaient et avec une lunette x10 c'était mission impossible ...
je les voyais partir, je suivais la trajectoire qui me semblait être pas mal, mais impossible d'estimer les impacts en élévation sur de l'herbe ... bon je crois que je vais rester à 150m pour l'instant, c'était plus facile ( j'ai eu le ballon du premier coup ... la lunette était encore zérotée à cette distance de la veille )
respect à ceux qui tir à 200m et plus en 40j avec cette cara ...
djojo29 Pilier
c est deja bien d avoir essayé. mais comme tu le dis dans ton cas il y a trop de données estimées. de mon coté je me creuse la tête pour trouver 1 endroit avec 200m. mais rien pour l instant. je reste confiant sur la possibilité de faire mouche. avec vent nul bien sure
bbbtd Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 398 Age : 46 Localisation : paca Date d'inscription : 10/05/2012
Cession au chrony en mode "mini" avec la vis de tension ressort, plombs JSB Jumbo Exact 1.03g. Départ à 250 bars jusqu'à moins de 90 bars pour un total de 230 tirs.