Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Entretien Diana Panther 31
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Entretien Diana Panther 31
Bonjour à tous ! Je viens d'être l'acquéreur, depuis hier, d'une Diana Panther 31 commandée chez Mason. Aujourd'hui j'ai fait une session de tir, environ une cinquantaine de plomb et j'aimerai savoir :
-Avec quelle huile nettoyer le canon ?
-Quand nettoyer le canon ?
-Quand faut-il brosser le canon ?
-Y a-t-il une autre partie de l'arme à entretenir ?
Merci à vous !
-Avec quelle huile nettoyer le canon ?
-Quand nettoyer le canon ?
-Quand faut-il brosser le canon ?
-Y a-t-il une autre partie de l'arme à entretenir ?
Merci à vous !
Jeff Ek-Aka- Nouveau Membre
-
Re: Entretien Diana Panther 31
Tu peux prendre du ballistol.c est bon pour tout.tu passe un petit coup de chiffon avec un peut de ballistol sur ton arme après ta séance de tir .surtout les endroits qui ont été en contact avec tes doigts et surtout pour le bronzage de ton arme.et pour l intérieur du canon , tu ne touche pas .tu pourras le nettoyé très rarement avec le ballistol aussi mais il faudra bien sècher ton canon car il doit être sec pour le tir.
Jef06- Pilier
-
Merci beaucoup !
Donc je voulais savoir est-ce que je dois brosser mon canon (une petite brosse au bout d'une tige) après une séance de tire pour enlever la saleté ??
Donc je voulais savoir est-ce que je dois brosser mon canon (une petite brosse au bout d'une tige) après une séance de tire pour enlever la saleté ??
Jeff Ek-Aka- Nouveau Membre
-
Jef t'as répondu, un canon d'AC ne se nettoie presque jamais.
C'est pas une arme à feu.
C'est pas une arme à feu.
Invité- Invité
Bonsoir !! J'ai acquis également une Diana Panther il y a un peu plus d'un an désormais. Si je peux me permettre : surtout aucun nettoyage "interne". Et pourquoi d'ailleurs ? D'autant plus que Diana fait partie des marques de bonne qualité qui tiennent très bien le temps. En plus, ta carabine est garantie deux ans il me semble. Donc, pas de risques inutiles durant cette période. L'essentiel est d'utiliser de "bons" plombs de marques renommées : HN ; JSB ou encore RwS (éviter les plombs exotiques : style fléchettes..) et de la conserver dans une housse dans un endroit sec. J'utilise également des gants de cyclistes "mitaine" pour une meilleure préhension et limiter les tâches de sueur. J'espère que tu es satisfait de ta carabine et te souhaite de très bons tirs.
jupileyre- Vieil Habitué
-