Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Conseil cache oeil

4 participants
AuteurMessage
Kize78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kize78

Masculin
Capricorne Serpent

Conseil cache oeil  Empty
MessageSujet: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptySam 8 Fév 2014 - 22:49

Salut,
Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire. Je porte des lunettes et je cherche donc une version clipsable.
Avez-vous des conseil à me donner et des adresse en RP ( je suis dans le 78 ) , j'en ai vu en ligne mais les FP à 7 euros pour se type d'article c'est un peu trop, sans compter les délais.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptySam 8 Fév 2014 - 23:02

Conseil cache oeil  P1030233
Version post it, pas cher.  Conseil cache oeil  0trampol Conseil cache oeil  Beerchug
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45

Masculin
Vierge Rat
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:23

ouep moi j'ai utiliser une vieilles paire de lunette de soleil à deux balle, j'ai virer un """"verre"""" et j'ai mi du chatterton sur l'autre, rapide "cheap" et efficace, j'en ai même refais une ou je n'ai pas virer le ""verre"" pour quand y'à du soleil**.

**: oui du soleil! vous savez le truc brillant qu'on peu apercevoir de temps en temps derrière la couche nuageuse permanente. Conseil cache oeil  Emotico2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:26

Le bricolage pas cher sans ressembler a un roumain c'est encore de faire une bande de plastique avec une feuille d'intercalaire ou de pochette en plastique, de la percer et de le mettre entre l'oeillleton et le dioptre.

Ou d'en prendre un chez un marchand..

http://www.frankonia.fr/Cache+oeil+dioptre+-+noir/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=86212
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:48

Kize78 a écrit:
Salut,
Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire.
Merci,

tous d'abord , c'est pour tirer au pistolet ou a la carabine ...

car on utilise pas le meme style de cache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:50

Tout juste, j'avais pas vu qu'on étais en espace pistolier Conseil cache oeil  Wall 

Oubliez ce que je viens de dire...
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:19

oups , j'avais pas vu non plus .. l'espace ..

dommage , j'en ai fait des beaux pour mes cara fein au normes fftir ...et tout et tout ...decoupés dans un bidon noir d'huile moteur ...le plastique est impec.

pour le pistol , j'ai collé sur mes lunette du venilia translucide derrière le verre de l’œil non directeur , c'est propre , et mis deux petits caches noirs latéral sur les branches noirs ..
eux aussi découpés dans le reste du bidon d'huile Motul

c'est bien plus discret que le cache qui se clipse sur les lunettes..
sinon des lunette de tir a 300 roros le bout de ferraille avec le cache et le monocle accroché ...

duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:20

toyot60 a écrit:
Kize78 a écrit:
Salut,
Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire.
Merci,

tous d'abord , c'est pour tirer au pistolet ou a la carabine ...

car on utilise pas le meme style de cache...
Il y a une différence entre les caches oeuils carabine et pistolet?
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:22

toyot60 a écrit:
oups , j'avais pas vu non plus .. l'espace ..

dommage , j'en ai fait des beaux pour mes cara fein au normes fftir ...et tout et tout ...decoupés dans un bidon noir d'huile moteur ...le plastique est impec.

pour le pistol , j'ai collé sur mes lunette du venilia translucide derrière le verre de l’œil non directeur , c'est propre , et mis deux petits caches noirs latéral sur les branches noirs ..
eux aussi découpés dans le reste du bidon d'huile Motul

sinon des lunette de tir a 300 roros le bout de ferraille avec le cache et le monocle accroché ...

quel grade 5W50?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:26

toyot60 a écrit:

Qu'est ce qu'on se fait chier... Un morceau de duct tape sur l'œil et c'est marre  smil 85
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:33

loki a écrit:
Le bricolage pas cher sans ressembler a un roumain c'est encore de faire une bande de plastique avec une feuille d'intercalaire ou de pochette en plastique, de la percer et de le mettre entre l'oeillleton et le dioptre.

Ou d'en prendre un chez un marchand..

http://www.frankonia.fr/Cache+oeil+dioptre+-+noir/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=86212

pas bon pour les dioptres réglables Conseil cache oeil  Wall 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:50

Si, ça ne change rien. il se met sur le filetage de l'oeillleton.  Conseil cache oeil  Deal 
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:54

sur abc shopping ils montrent le Gehmann qui va sur l'iris réglable. je pense que je vais voir si gilles n'a pas ça en stock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:00

Franchement, la solution consistant a découper un morceau de feuille en plastique donne le meme résultat....
Kize78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kize78

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:24

Merci pour toutes ces astuces  thumright   sinon iris et dioptre sont réservés à la carabine, non ? afin de voir a la fois le guidon et la cible ?

Moi j'avais pensé à ce modèle
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=346&id_categ=232&categ_inter=232

C'est bon pour le pistolet ?
il parait que le cache-oeil opaque ( style post-it  smil 85 ) ça fatigue la vue par manque de luminosité , en créant un déséquilibre,   un peu comme si tu fermais l'oeil donc..

Pis je suis pas à 15 euros près non plus,  je veux pas que l'on me jette des pièces sur le pas de tir avec mon morceau de chatterton sur les lunettes Conseil cache oeil  Emotico2

Une adresse sur Paris ou la RP , ou je pourrais avoir ça avec des bouchons pour oreilles?
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:13

regarde chez la bourse ..des fois ...
Kize78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kize78

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:47

Je suis allé à l'armurerie de la bourse , l'occasion c'est présentée.
Le magasin est pas énorme, et on à tout de suite un vendeur sur le dos, je lui ai demandé des caches-oeil , il m'a présenter exactement le même modèle que j'avais vu sur internet à 15 Euros, seulement lui il le faisait a 33 ....
Je lui ai dit en revoir poliment.
Bon en même temps je m'y attendais un peu....
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:55

33 € oufff! carrement le double ..il t'as pris pour un parisien du 16 em  Conseil cache oeil  Emotico2 
j'y suis passé ce soir , il y avait une manif devant la bourse ...gros bordel ..
t'as plus qu'a en prendre un chez gilles , avec qqs boites de plombs et un paquet de cibles ,ca amortira les fdp..
Kize78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kize78

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:15

Les plombs c'est fini  :-)  , je viens de commencer au 25M le pistolet calibre .22 , ça été assez rapide d'ailleurs , après 4 séances de 10M au plomb j'ai passé le QCM samedi et tiré au DES69 dans la foulée. Conseil cache oeil  0trampol 
Du coup je vais prendre des bouchons d'oreilles avec mon cache-oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil cache oeil    Conseil cache oeil  Empty

Conseil cache oeil
Page 1 sur 1