| Conseil cache oeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kize78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Conseil cache oeil Sam 8 Fév 2014 - 22:49 | |
| Salut, Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire. Je porte des lunettes et je cherche donc une version clipsable. Avez-vous des conseil à me donner et des adresse en RP ( je suis dans le 78 ) , j'en ai vu en ligne mais les FP à 7 euros pour se type d'article c'est un peu trop, sans compter les délais. Merci, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Sam 8 Fév 2014 - 23:02 | |
| |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 14:23 | |
| ouep moi j'ai utiliser une vieilles paire de lunette de soleil à deux balle, j'ai virer un """"verre"""" et j'ai mi du chatterton sur l'autre, rapide "cheap" et efficace, j'en ai même refais une ou je n'ai pas virer le ""verre"" pour quand y'à du soleil**. **: oui du soleil! vous savez le truc brillant qu'on peu apercevoir de temps en temps derrière la couche nuageuse permanente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 14:26 | |
| Le bricolage pas cher sans ressembler a un roumain c'est encore de faire une bande de plastique avec une feuille d'intercalaire ou de pochette en plastique, de la percer et de le mettre entre l'oeillleton et le dioptre.
Ou d'en prendre un chez un marchand..
http://www.frankonia.fr/Cache+oeil+dioptre+-+noir/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=86212 |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 14:48 | |
| - Kize78 a écrit:
- Salut,
Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire. Merci, tous d'abord , c'est pour tirer au pistolet ou a la carabine ... car on utilise pas le meme style de cache... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 14:50 | |
| Tout juste, j'avais pas vu qu'on étais en espace pistolier Oubliez ce que je viens de dire... |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:19 | |
| oups , j'avais pas vu non plus .. l'espace ..
dommage , j'en ai fait des beaux pour mes cara fein au normes fftir ...et tout et tout ...decoupés dans un bidon noir d'huile moteur ...le plastique est impec.
pour le pistol , j'ai collé sur mes lunette du venilia translucide derrière le verre de l’œil non directeur , c'est propre , et mis deux petits caches noirs latéral sur les branches noirs .. eux aussi découpés dans le reste du bidon d'huile Motul
c'est bien plus discret que le cache qui se clipse sur les lunettes.. sinon des lunette de tir a 300 roros le bout de ferraille avec le cache et le monocle accroché ...
| |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:20 | |
| - toyot60 a écrit:
- Kize78 a écrit:
- Salut,
Je suis débutant et mon instructeur au club m'a conseillé dernièrement d'utiliser un cache oeil pour limiter la fatigue oculaire. Merci, tous d'abord , c'est pour tirer au pistolet ou a la carabine ...
car on utilise pas le meme style de cache... Il y a une différence entre les caches oeuils carabine et pistolet? | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2386 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:22 | |
| - toyot60 a écrit:
- oups , j'avais pas vu non plus .. l'espace ..
dommage , j'en ai fait des beaux pour mes cara fein au normes fftir ...et tout et tout ...decoupés dans un bidon noir d'huile moteur ...le plastique est impec.
pour le pistol , j'ai collé sur mes lunette du venilia translucide derrière le verre de l’œil non directeur , c'est propre , et mis deux petits caches noirs latéral sur les branches noirs .. eux aussi découpés dans le reste du bidon d'huile Motul
c'est bien plus discret que le cache qui se clipse sur les lunettes.. sinon des lunette de tir a 300 roros le bout de ferraille avec le cache et le monocle accroché ...
quel grade 5W50? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:26 | |
| - toyot60 a écrit:
- c'est bien plus discret que le cache qui se clipse sur les lunettes..
sinon des lunette de tir a 300 roros le bout de ferraille avec le cache et le monocle accroché ...
Qu'est ce qu'on se fait chier... Un morceau de duct tape sur l'œil et c'est marre |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:33 | |
| - loki a écrit:
- Le bricolage pas cher sans ressembler a un roumain c'est encore de faire une bande de plastique avec une feuille d'intercalaire ou de pochette en plastique, de la percer et de le mettre entre l'oeillleton et le dioptre.
Ou d'en prendre un chez un marchand..
http://www.frankonia.fr/Cache+oeil+dioptre+-+noir/Gehmann/Apercu.html?Numero_d_article=86212 pas bon pour les dioptres réglables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:50 | |
| Si, ça ne change rien. il se met sur le filetage de l'oeillleton. |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 15:54 | |
| sur abc shopping ils montrent le Gehmann qui va sur l'iris réglable. je pense que je vais voir si gilles n'a pas ça en stock | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 16:00 | |
| Franchement, la solution consistant a découper un morceau de feuille en plastique donne le meme résultat.... |
|
| |
Kize78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 17:24 | |
| Merci pour toutes ces astuces sinon iris et dioptre sont réservés à la carabine, non ? afin de voir a la fois le guidon et la cible ? Moi j'avais pensé à ce modèle http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=346&id_categ=232&categ_inter=232 C'est bon pour le pistolet ? il parait que le cache-oeil opaque ( style post-it ) ça fatigue la vue par manque de luminosité , en créant un déséquilibre, un peu comme si tu fermais l'oeil donc.. Pis je suis pas à 15 euros près non plus, je veux pas que l'on me jette des pièces sur le pas de tir avec mon morceau de chatterton sur les lunettes Une adresse sur Paris ou la RP , ou je pourrais avoir ça avec des bouchons pour oreilles? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Dim 9 Fév 2014 - 18:13 | |
| regarde chez la bourse ..des fois ... | |
|
| |
Kize78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Lun 10 Fév 2014 - 20:47 | |
| Je suis allé à l'armurerie de la bourse , l'occasion c'est présentée. Le magasin est pas énorme, et on à tout de suite un vendeur sur le dos, je lui ai demandé des caches-oeil , il m'a présenter exactement le même modèle que j'avais vu sur internet à 15 Euros, seulement lui il le faisait a 33 .... Je lui ai dit en revoir poliment. Bon en même temps je m'y attendais un peu.... | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Lun 10 Fév 2014 - 20:55 | |
| 33 € oufff! carrement le double ..il t'as pris pour un parisien du 16 em j'y suis passé ce soir , il y avait une manif devant la bourse ...gros bordel .. t'as plus qu'a en prendre un chez gilles , avec qqs boites de plombs et un paquet de cibles ,ca amortira les fdp.. | |
|
| |
Kize78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Conseil cache oeil Lun 10 Fév 2014 - 21:15 | |
| Les plombs c'est fini :-) , je viens de commencer au 25M le pistolet calibre .22 , ça été assez rapide d'ailleurs , après 4 séances de 10M au plomb j'ai passé le QCM samedi et tiré au DES69 dans la foulée. Du coup je vais prendre des bouchons d'oreilles avec mon cache-oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil cache oeil | |
| |
|
| |
| Conseil cache oeil | |
|