| Sondage | |
|
|
Seriez vous pour changer la legislation française sur les armes ? | Oui, en la durcissant | | 6% | [ 2 ] | Oui, en la rendant plus souple | | 61% | [ 22 ] | Non | | 33% | [ 12 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TheGoldfinger Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 109 Localisation : NC Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Sondage Dim 9 Fév 2014 - 19:13 | |
| Bonjour, Je me demandais quel était le positionnement de chacun face à la loi sur les armes (Content, pas content, etc.) , j'ai donc décidé de poster un sondage.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée, TheGoldfinger | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Sondage Lun 10 Fév 2014 - 7:40 | |
| A part peut être quelques aménagements car administrativement cela devient un peu compliqué, nous ne sommes pas des plus malheureux. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Lun 10 Fév 2014 - 8:38 | |
| - viktor a écrit:
- A part peut être quelques aménagements car administrativement cela devient un peu compliqué, nous ne sommes pas des plus malheureux.
+1. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Lun 10 Fév 2014 - 8:47 | |
| D'accord avec c qui est dit plus haut. |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 8:19 | |
| Il y a quelques fausses notes dans notre législation....il faudrait rectifier le tir | |
|
| |
TheGoldfinger Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 109 Localisation : NC Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 9:23 | |
| Je sais bien qu'il y a pire comme legislation. Mais quand on voit le taux d'homicide pour 100000 en Suisse ou au Canada (inférieur a celui de la France), là ou la loi est beaucoup plus cool ça me laisse réfléchir. | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 9:36 | |
| Aucune des réponses proposées ne me convient.
Les matériels qui font l'objet de ce forum ne sont pas les plus mal lotis. Il y a eu des allègements administratifs sur de vieux matériels réglementaires. Tout ça est à peu près convenable. Ceci dit, les aspects réglementaires sont inutilement compliqués dans de nombreux domaines. Je ne parle pas de permissivité ou de dureté mais de complication. En témoigne le nombre de fois où l'UNPACT doit faire des médiations entre les préfectures, la DLPAJ et les usagers du fait d'interprétations erronées que font les fonctionnaires. On a beau jeu de gueuler sur lesdits fonctionnaires, mais quand on a pu observer de près leur système d'information (AGRIPPA), leur système de formation, les directives auxquelles ils sont astreints et qu'on met ça en perspective avec un décret 2013-700 à trous (cherchez-y comment ramener dans la légalité une arme "de grenier", par exemple), on se dit qu'on a loupé le coche de la modernisation et de la simplification, pourtant en titre de la nouvelle loi... Au surplus, les CERFA ont été établis par un fatigué du cerveau (j'ai le nom...), sont souvent déconcertants pour l'usager et toujours à l'origine de pertes de temps pour le fonctionnaire. Je suppute d'ailleurs (gratuitement) que c'est fait exprès.
Synthèse: on aurait pu faire pareil dans l'esprit général mais plus lisible et plus aisément applicable en acceptant d'écouter les représentants des usagers. Là, on a une sorte de plagiat du décret précédent et c'est dommage. Allez, dans 10 ans, tout le monde l'aura compris et ça roulera. A moins qu'on en change encore... | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 10:03 | |
| | |
|
| |
TheGoldfinger Régulier
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 11:43 | |
| - Aquila a écrit:
- Aucune des réponses proposées ne me convient.
Les matériels qui font l'objet de ce forum ne sont pas les plus mal lotis. Il y a eu des allègements administratifs sur de vieux matériels réglementaires. Tout ça est à peu près convenable. Ceci dit, les aspects réglementaires sont inutilement compliqués dans de nombreux domaines. Je ne parle pas de permissivité ou de dureté mais de complication. En témoigne le nombre de fois où l'UNPACT doit faire des médiations entre les préfectures, la DLPAJ et les usagers du fait d'interprétations erronées que font les fonctionnaires. On a beau jeu de gueuler sur lesdits fonctionnaires, mais quand on a pu observer de près leur système d'information (AGRIPPA), leur système de formation, les directives auxquelles ils sont astreints et qu'on met ça en perspective avec un décret 2013-700 à trous (cherchez-y comment ramener dans la légalité une arme "de grenier", par exemple), on se dit qu'on a loupé le coche de la modernisation et de la simplification, pourtant en titre de la nouvelle loi... Au surplus, les CERFA ont été établis par un fatigué du cerveau (j'ai le nom...), sont souvent déconcertants pour l'usager et toujours à l'origine de pertes de temps pour le fonctionnaire. Je suppute d'ailleurs (gratuitement) que c'est fait exprès.
Synthèse: on aurait pu faire pareil dans l'esprit général mais plus lisible et plus aisément applicable en acceptant d'écouter les représentants des usagers. Là, on a une sorte de plagiat du décret précédent et c'est dommage. Allez, dans 10 ans, tout le monde l'aura compris et ça roulera. A moins qu'on en change encore... +1 même si je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que les matériels faisant l'objet de ce forum soient pas les plus mals lotis. On trouve des PCP semi-auto en catégorie B. Ils pourraient aussi classer les carabines 22LR semi auto en catégorie C, pareil pour les pistolets mono-coup en 22LR. | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 12:41 | |
| Entre être parfaitement loti et ne pas être le plus mal loti, il y a un delta, une nuance qu'il faut savoir percevoir. ;) | |
|
| |
TheGoldfinger Régulier
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Fév 2014 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage | |
| |
|
| |
| Sondage | |
|