| kalashnikov ak47 en 4,5mm | |
|
+14Firkin laboussole57 Plombage Borisravel bph91400 7760pat rick dangerous guitarjoe60 jupileyre snatch 68 MAG138 Lothringer silentman lusitano77 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Jeu 31 Aoû 2017 - 5:34 | |
| Merci Pat et Joe pour vous encouragements, ça me remonte un peu le moral. C'est tentant, mais je crains de terminer sur un échec.
Je vais quand même relire avec attention les chapitres précédents. C'est vrai qu'au pire, il y a toujours la possibilité d'acheter un autre chargeur chez Sodeco
Bonne journée à vous deux | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Jeu 31 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Bonjour EULOGE Allons soit confiant tu peut y arriver! Le STAGE 1 est passé, c'est le joint de canon! STAGE 2: Le ressort de marteau. Tu peut déjà changer le ressort du marteau par un plus puissant si tu en trouve un, ou sinon tu le fabrique c'est tout simple, un ressort avec un diamètre de fil légèrement supérieur, une pince étau une tige de diamètre 4 ou 5 m/m (un tournevis fait bien l'affaire) et une autre pince classique. Tu déroule le ressort trouvé, puis tu le pince avec la pince étau sur la tige ou tournevis ensuite avec l'autre pince tu enroule fil en essayant de garder un écart égal entre chaque spires. Tu termine en serrant avec la pince pour bien uniformiser le diamètre. Une fois ton ressort fait, coupe la portion la plus belle en rapport avec celui d'origine niveau longueur, il faut ajuster, ne le fait pas trop long sinon au remontage le marteau vas écraser la valve d'office et le gaz vas se tirer, donc un bon ajustage. Une fois fait tu remet la goupille et surtout de l'huile dans le perçage du marteau. Au tir, la queue de détente sera un poil plus dure, mais le marteau frappera plus fort sur la valve (on retrouve le même principe en PCP), d’où une plus grande libération de gaz et des performances améliorées. C'est la bidouille la plus simple sur la valve. STAGE 3: Le pousse billes, à droite la pièce originale, à gauche la nouvelle pièce "usinée" dans un rivet acier ou inox, elle est plus longue et pousse la bille plus loin encore une fois bien ajuster la longueur sinon les billes montent mal (voir sur le post les cotes) STAGE 4:Un nouveau ressort sur la pièce. Encore un fois on créé le ressort si on ne le trouve pas, un fil de 0.5 à 0.6 m/m suffit A toi de jouer, je suis bien sur à disposition si tu te lance sur les stages 3 et 4! Amitiés | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Jeu 31 Aoû 2017 - 19:15 | |
| PS si tu change le pousse bille, évite les rivets alu ça ne tiendra pas longtemps, le mieux c est rivet acier ou inox. bien sur il faudra usiner sur une perceuse, avec une lime ça vas très bien et ça prend 10 à 15 min. Petite perceuse à colonne simple suffit, une bonne lime, et un pied à coulisse bien sur, de préférence numérique. | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 81 Localisation : 78460 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Ven 1 Sep 2017 - 12:52 | |
| Bonjour Joe, bonjour à tous, Je suis au près du patient, avant l'opération à cœur ouvert pour le stage 2 Si je comprends bien, les goupilles 1 et 2 (et peut-être 4 ?), fixent la partie avant sur le corps du chargeur CO2 Pour libérer le marteau, logiquement je n'ai qu'à retirer l'axe n° 3, Je le rectifie à l'endroit où ça tape et si possible, je change le ressort. Pour sortir la goupille, mieux vaut taper sur la face A ou la face B ? Merci | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Ven 1 Sep 2017 - 13:47 | |
| Bonjour pour sortir la goupille il faut le faire du coté face B Tu remarque que les goupilles d'un coté sont à ras mais pas de l'autre, donc chasse goupille face B à l'emplacement numéro 3 (le chasse goupille de ton kit de nettoyage convient parfaitement) et on frappe doucement en mettant un tube derrière pour que ça porte bien attention au remontage les goupilles on un sens elles sont cannelées à une extrémité donc pour la sortir vas doucement pour bien repérer le sens. Goupille 1 et 2 c'est le bloc avant Goupille 4 c'est ce qui permet de changer la valve, on la trouve ICI valve AK47 Goupille 3 c'est le marteau, vas y tranquille, attention que le ressort ne saute pas partout. Si tu ne trouve pas de ressort tu peut mettre quelques cales, des rondelles entre le ressort et le corps de valve, ça marche aussi, mais moins flagrant que le ressort changé. Bon courage | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 2 Sep 2017 - 12:38 | |
| Bonjour, Pas de problèmes avec tes conseils tout se passe bien. J'avais mis un élastique pour éviter de faire sauter le ressort. Sur la dernière photo, on voit que le coin du marteau (partie à limer) laisse une marque en bais sur la valve En position de repos, le marteau est parallèle à la valve mais lorsqu'il frappe, il est en porte-à-faux. Le contraire eut été plus judicieux. Pas de ressort approchant sous la main, pas de rondelles pour comprimer le ressort existant. En fabriquer un ? Je laisse ça en plan pour le moment avant de trouver ou de prendre une décision. Dommage, j'aurai bien fait un test ce week end. Tant pis, pour me défouler, je balancerai une giclée avec ma seringue (MP40) pour parler comme S.A. A plus | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 2 Sep 2017 - 17:32 | |
| voilà euloge tu passe le cap amicalement | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 2 Sep 2017 - 18:02 | |
| C'est vrai que je m'en faisait une montagne. Merci Pat d'avoir insisté. | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Dim 3 Sep 2017 - 10:41 | |
| Bonjour c'est plutôt bien tout ça, bravos tu vois que c'est pas complexe faut prendre son temps et tu vois que ton kit maintenance t'est très utile. Plus qu'à trouver un ressort ou en faire un. Parfois dans les magasins de bricolage ils vendent des boites de ressorts de différentes tailles, tu peut y trouver ton bonheur. ou bien des rondelles de 3 m/m si je me rappel, mais vaut mieux un ressort plus péchu, tu peut aussi rallonger celui existant en tirant dessus pour l'allonger, c'est une solution, pas testé mais ça doit le faire. Bonne bricole. Je suis content de partager toutes ces bidouilles et ça me fait plaisir que tu réussisse. Merci à toi PAT de l'avoir poussé. Amitiés à vous deux! | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Dim 3 Sep 2017 - 11:23 | |
| Pour le pousse bille si tu te lance tu peut aussi réaléser celui d'origine en intérieur avec un petit foret de diamètre 2.5 si je me rappel, je l'avais fait on gagne un peut vu que l on augmente le débit Pour les rivets le diamètre interne est de 2.76 m/m l'avantage avec le rivet c'et qu'il est plus long et donc pousse la bille plus loin et moins de pertes de gaz au niveau du puits de montée des billes. Voila l'animation du système | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Dim 3 Sep 2017 - 11:29 | |
| Sympa tout ça.
Ce matin j'ai écumé une brocante à la recherche de ressorts. Rien.
Comme toi j'avais pensé à étirer le ressort. Mais je me demande si finalement il ne conserve pas la même force puisque le diamètre et la longueur du fil de fer restent les mêmes ? Beau problème de physique !
L'inconvénient des cales ou des rondelles, c'est qu'on ne peut gère dépasser 1,5 mm en épaisseur, sinon le ressort n'est plus calé dans son logement.
Reste à en faire un, et d'après tes explications, c'est dans mes possibilités. J'irai faire un tour demain chez Leroy Merlin.
Bon dimanche | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Dim 3 Sep 2017 - 11:41 | |
| faire un ressort n'est pas compliqué tu part d'un ressort existant tu le détortille puis tu le reforme sur une tige, c est ce que j ai fait. Tu devrais y arriver sans problèmes, bien sur patience de rigueur. Bon dimanche | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Lun 4 Sep 2017 - 17:12 | |
| Bonsoir, quelques nouvelles. Le diamètre du ressort d'origine est de 7 mm Bien-sûr, je n'ai trouvé que du 6 et du 8 mm En partant d'un 8 mm détortillé, j'ai tenté d'en refaire un à 7 mm. C'est un échec. J'ai donc réduit les deux premières spires sur un autre 8 mm, de manière à le faire entrer dans le logement du marteau. Pour l'autre extrémité, les 8 mmm ne posent pas de problème. J'ai pris une marge de sécurité en le coupant un peu plus long. J'ai testé la compression avec un pèse-bagage, et c'est là que ça se gâte. Le ressort d'origine est à plat à environ 3,400 kg alors que le nouveau n'affiche que 2,200 kg tout en étant plus long. Ça vient du diamètre 8 mm au lieu de 7 mm. On peut voir affiché sur les 2 sachets, qu'avec le même diamètre de fil ( 0,8 mm) le petit de 6 mm se comprime à 4 kg et l"autre à 2 kg. Moralité, je vais garder l'original en mettant des cales. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Lun 4 Sep 2017 - 17:57 | |
| J'ai les mêmes à la maison Euloge c'est quoi ton pèse-bagage un( peson)??????? pige pas J ai' toujours cherché un truc pour savoir la dureté d'un ressort à compression merci de me dire si tu a une astuce ou comment faire amicalement
| |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Lun 4 Sep 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir Pat, Tu risques d'être déçu, mon système n'est pas d'une grande précision. Il faut bien-sûr caler la poignée ou que quelqu'un la tienne. Je cherchais seulement à savoir quel était le ressort le plus puissant. et dans le cas présent la différence entre les deux ne laissait aucun doute. Mais je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin que mon système bancale. Amitiés | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Lun 4 Sep 2017 - 18:46 | |
| c'est déjà sympa pour la photo Y'a t'il un truc genre pince , poussoir , serre joint ?????? la amicalement | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Lun 4 Sep 2017 - 19:12 | |
| Non, juste un crochet sur l'appareil. Moi j'appuie sur le ressort en tirant vers le bas jusqu'à le comprimer totalement.
Ce n'est pas pratique, il faut s'y prendre à plusieurs fois mais on peut améliorer le système, j'ai fait ça sans chercher autre chose. | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Ven 8 Sep 2017 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Deux petites rondelles collées ensemble et placées dans le logement du ressort, épaisseur totale : 1,65 mm. Ce n’est pas énorme, mais avec le nouveau joint du canon, le marteau limé pour frapper à plat et les rondelles, ça tape beaucoup plus fort. D’autant que le démontage du marteau permet aussi de lubrifier la goupille qui lui sert d’axe. LES RÉSULTATS SONT LA !Sur une plaque de tôle de 1,35 mm, à 7 m. AVANT et APRÈSLes photos sont à la même échelle, c’est la même recadrée. | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Ven 8 Sep 2017 - 15:19 | |
| Bonjour Ben voila super tout ça Effectivement ça tape fort! Quand au carton pas mal. Bravos bon bricolage. Amitiés | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Ven 8 Sep 2017 - 20:09 | |
| beau travail une plaque de tôle de 1,35mm alors sur une boite de sauce tomate ça doit être saignant Amicalement | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 9 Sep 2017 - 6:47 | |
| C'est vrai Pat, avec ça, effet "Gore" garanti. Question à Guitarjoe, avec la petite vis du chargeur, j'ai des difficultés à serrer rapidement la cartouche de CO2 et j'ai une perte importante de gaz avant même de tirer. Je n'ai jamais eu ce problème avec une autre réplique. Un truc pour aller plus vite ? Amitiés | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 9 Sep 2017 - 8:18 | |
| Bonjour J'ai eu aussi ce problème sur un de mes chargeurs. Comme j'avais des valves d'avance, j'ai simplement remplacé le rondelle blanche en plastique d'étanchéité et cela a été beaucoup mieux, c'est simplement que la pointe qui percute la cartouche dépasse un peut trop ce qui fait que ça perce avant que la sparclette touche la rondelle d'étanchéité. Je te conseil d'acheter un chargeur supplémentaire ICI chargeur ainsi que une ou deux valves ICI valve pendant que l'on peut encore en trouver. J'avais testé une manivelle en plastique pour tendre les cordes des guitares tourne mécanique ça marche plutôt pas mal, ça permet de tourner plus vite la vis. Amitiés | |
|
| |
Euloge Vieil Habitué
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 9 Sep 2017 - 9:16 | |
| Merci, Effectivement, j'ai une manivelle pour les cordes mais je vais me commander une valve et un autre chargeur. Par contre, rebelote pour les modifs. Mais c'est bon, maintenant j'assure.
Bon week end | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Sam 9 Sep 2017 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Thierry357 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm Jeu 5 Avr 2018 - 9:05 | |
| Bonjour à tous Petit déterrage car, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis laissé aller sur une promo SODECO pour un AK d'occasion. (avec une remise de 15€ supplémentaire au moment ou j'ai commandé), soit 136,65€ tout compris. A ce prix-là, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque Je viens de le recevoir, et là .... ben, je vous laisse juger : Hausse en acier, sans jeu: Plaque de couche originale avec trappe pour kit de nettoyage: Marquages un peu effacés: Je suis ravi Bien sûr, le chargeur fait quincaille, mais je crois avoir vu un bon tuto pour remédier à ça Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm | |
| |
|
| |
| kalashnikov ak47 en 4,5mm | |
|