| Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules | |
|
+4lemsq NOUNOURS ceros jaarvin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaarvin Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Peypin Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 12:54 | |
| Bonjour,
On trouve chez un vendeur en ligne (Mey...) une version 20 joules de la Stoeger X10 avec comme référence 32701768.
Je n'ai pas réussi à savoir à quelle version officielle celle-ci correspond (question au vendeur, question à Soeger sans réponse, et recherche sur le web, y compris site Stoeger).
A ce jour les seul info que j'ai pu trouvé viennent du site Stoeger US :
stoeger_x10_exploded_view.pdf sur le site (je ne suis pas encore autorisé à poster de lien ! désolé )
avec pour une version "full" en .177 (4.5) :
- référence : 30014 .177 Hardwood with Fiber-Optic Sights Velocity: Up to 1,200 fps with alloy pellet; up to 1,000 fps with lead pellet Up to 1,200 fp équipée du ressort B18-00-4D(max) Piston Spring et du piston B18-04-00(16J and max).
Pour l'Europe : En fonction du couple ressort piston on est entre 7,5 et 16 joules max !
B19-19-04-00(7.5J) Piston Assembly B19-19-04-00(10J) Piston Assembly B18-04-00(16J and max) Piston Assembly B19-19-00-2 Spring Guide ....
Si un acquéreur de cette carabine a quelques infos ou a pu faire un test je le remercie de poster sur ce fil !
J'aimerais savoir si ce fameux nouveau modèle correspond vraiment à une version "full" comme celle que l'on trouve au US (23 joules affiché avec un "vrai" 20 joules au final )
Ps : j'ai trouvé un film sur youtube pour la X20 Surpressor fait par une autre armurerie qui semble fait était d'une puissance d'environ 16 joules au final après une upgrade ?8
Merci de vous retour | |
|
| |
ceros Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : wignehies 59212 Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 13:47 | |
| Salut, perso j'ai donné chez stoeger et j'ai eu des surprises! en effet les plans donnés à droite et à gauche ne correspondent pas tout à fait au matos une fois démonté (piston troué chez l'un, piston non troué chez l'autre, ressorts de toute les tailles...) bref au final en parcourant le forum je me rends compte que personne n'a les mêmes éléments dans sa carabine! alors est-ce que mey... a upgradé lui même les carabine? est-ce directement à l'usine que ça a été fait pour palier à la demande?... on peut se poser toutes les questions! pour avoir upgrader une x20 sup (piston/ressort/masse percutante/obstruction du trou de piston) moi même, je peu te dire que ça ne vaut pas d'autres marques concurrentes! | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Peypin Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 18:19 | |
| - ceros a écrit:
- Salut,
est-ce que mey... a upgradé lui même les carabine? est-ce directement à l'usine que ça a été fait pour palier à la demande?... on peut se poser toutes les questions!
D'après M.. non ! elles sont livrées comme ça ! Cela semble le problème avec ces AC fabriquées en chine (pour le compte de Stoeger dans ce cas précis) ! Une base BAM19 (ou B18) pour les Stoeger d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs ! Dommage parce que le "cahier des charges" de Stoeger semble plutôt pas mal au départ (quand on voit la comparaison finale entre l'équivalent crossman de la stoeger X10 ... et 20) ! La difficulté c'est de trouver un bon produit ! Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là même les HWet RWS/diana sont fabriquées en chine sur le base BAM ?! ! :-(
Dernière édition par jaarvin le Mer 12 Fév 2014 - 20:09, édité 3 fois | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22369 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 18:30 | |
| Oulà ! Tu devrais vérifier tes sources ! Annoncer qu'une marque allemande renommée est en partie fabriquée en Chine, c'est donner le bâton pour se faire battre ! | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 18:54 | |
| Bonjour. Moi, depuis que j'ai vu que les chinois (Traders) sous-traitent, en niveau 2 pourle compte de grandes firmes Européennes, en Allemagne dans des "Small Caps" où sont à la besogne des personnes issues de la diversité (Turquie) et payées à 4 (Quatre) Euros de l'heure....Plus rien ne m'étonne...et explique certains faibles tarifs sur des entrées de gamme teutonnes. Ici, je ne parle pas que des AC! La turquie tradant de concert avec la Chine en Allemagne....Le nouveau schéma économique......
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/09/le-roi-turc-du-televiseur-devenu-un-geant-mondial_1730909_3234.html
A suivre.....
Amitiés. | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 19:48 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Oulà ! Tu devrais vérifier tes sources ! Annoncer qu'une marque allemande renommée est en partie fabriquée en Chine, c'est donner le bâton pour se faire battre !
Hello, Sans déraper dans une polémique qui pourrait rapidement s'avérer stérile ;-) le fait qu'une marque fasse fabriquer en chine ne signifie pas forcément que ça va être de la camelote ... c'est surtout une question de cahier des charges ! Une même usine peut fabriquer un produit de m... pour une société et du haut de gamme pour une autre en fonction du cahier des charges du client et du prix convenu pour ce dernier ! Et cela où qu'elle soit (même en Allemagne )! Pour les AC il en est probablement comme la majorité des biens de consommation ! Je n'ai pas trouvé d'information autre que la sous-traitante concernant le lieu de fabrication des différentes aC que j'ai regardé (à l'exception de certaines DIANA qui quand elles ont l'estampille "originale" seraient encore fabriquées - ou à minima assemblée - en Allemagne). Pour le cas crossman stoeger, il y a un article sur archerairguns par exemple qui montre les différences de qualité d'un produit similaire. Côté "sources", par contre, si quelqu'un à des infos sur les véritables lieux de fabrication des différentes marque je suis preneur de mon côté à par cet embryon d'info sur DIANA je n'ai rien trouvé ! [EDIT] ah ben ! Si au final ! Trouvé une petit vidéo su l'usine Weihrauch ;-) Bon cela dit ma question concernait la version de la nouvelle X10 20j de chez stoeger ;-) ... D'autres avis ? Bien à vous | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 21:44 | |
| | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 21:51 | |
| :-) Pour la QB57, il y a du boulot ! Même si je doit reconnaitre que celle que j'ai reçu semble de bien meilleure facture que celle que j'avais vu il y 2-3 ans ;-) Pas encore tout vérifié ! En espérant que le canon n'est pas foiré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 23:21 | |
| Jaarvin bonsoir
Moi j'ai une X10 de 10 joules au départ . je l'ai modifiée pour obtenir environ entre 16 et 20 j en suivant le tuto du forum. La X10 que j'ai était à lépoque cela fait enviton 4 ans vendu en 2 versions la x10 en 23 joules et la x10 en 10 joules . La difference entre les 2 modéles : la 10 joules avait un trou dans le piston pour diminuer la puissance et pouvoir la mettre en vente libre Il semblerai qu'un nouveau modéle 2014 est vendu avec une puissance de 20 joules . http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-stoeger-x10-bois-cal-4-5-hausse-guidon-9-9-j-stoeger,fr,4,32701768.cfm
Je ne pense pas qu'il y ai de gros changements .les series x10 x20 sont toutes identiques au niveau mécanique le détente réglable est aussi la meme . je pense que le ressort est moins puissant pour faire moins de 20 j
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 23:36 | |
| J'oublai tu dit le fait qu'une marque fasse fabriquer en chine ne signifie pas forcément que ça va être de la camelote ... c'est surtout une question de cahier des charges ! Je suis d'accord avec toi Sony ou Apple font fabriquer leurs produits en Chine .Pour information la X10 est tres bien finie . Aprés je voie que .........MA1 (je fais partie de ceux, nostalgiques, qui ont craqué :-))
La celle la au moins elle vient pas de chine bienvenu au club |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 23:36 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Jaarvin bonsoir
Je ne pense pas qu'il y ai de gros changements .les series x10 x20 sont toutes identiques au niveau mécanique le détente réglable est aussi la meme . je pense que le ressort est moins puissant pour faire moins de 20 j
Bonsoir Yann, C'est bien de ce modèle dont je parle mais le magasin n'a pas pu me répondre (ni Stoeger d'ailleurs pour l'instant) ! Concernant le ressort (ou le mix utilisé) c'est ce que je cherche à savoir car pour l'instant parmi les pièces disponibles (pistons, ressort et masse), je n'ai rien trouvé qui permette de faire du 20 joules (7,5, 10, 16 ou 23+ possible). Donc, sur ce raisonnement, cette carabine devrait faire 16 ou 23 (16 si l'on tient compte des résultats sur la video de modif 20j de la X20 surpressor par A.Auxerre). Cordialement | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Mer 12 Fév 2014 - 23:42 | |
| - YANN.38 a écrit:
- J'oublai
La celle la au moins elle vient pas de chine bienvenu au club [/color] C'est vrai ! Enfin c'est marqué sur le canon ! Mais ça ne veut pas dire grand chose ! Malheureusement ! Il suffit qu'un tout petit bout du processus de fabrication, voire juste l'assemblage soit fait en France pour pouvoir marquer ça ! Dixit les douanes : "Avec la délocalisation des productions dans les pays à bas coûts et le développement de la division internationale du travail, il est de plus en plus difficile d'établir une provenance unique pour un produit industriel complexe. En effet, celui-ci peut n'être que assemblé en France, voire simplement conditionné en France. Pour déterminer le pays d'origine de ces produits la douane et la DGCCRF appliquent les critères développés par le droit communautaire pour l'attribution des certificats d'origine5. Ainsi, aux termes de l'article 24 du Code des douanes communautaires6 "Une marchandise dans la production de laquelle sont intervenus deux ou plusieurs pays, est originaire du pays ou a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle, économiquement justifiée, effectuée dans une entreprise équipée à cet effet et ayant abouti à la fabrication d'un produit nouveau ou représentant un stade de fabrication important." | |
|
| |
cayenne570 Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 0:09 | |
| - jaarvin a écrit:
- YANN.38 a écrit:
- Jaarvin bonsoir
Bonsoir Yann,
C'est bien de ce modèle dont je parle mais le magasin n'a pas pu me répondre (ni Stoeger d'ailleurs pour l'instant) !
Concernant le ressort (ou le mix utilisé) c'est ce que je cherche à savoir car pour l'instant parmi les pièces disponibles (pistons, ressort et masse), je n'ai rien trouvé qui permette de faire du 20 joules (7,5, 10, 16 ou 23+ possible). Donc, sur ce raisonnement, cette carabine devrait faire 16 ou 23 (16 si l'on tient compte des résultats sur la video de modif 20j de la X20 surpressor par A.Auxerre).
Cordialement
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-compression-STOEGER-X10-X20-X20-Suppressor-%2820-joules%29.html | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 10:14 | |
| - cayenne570 a écrit:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Kit-de-compression-STOEGER-X10-X20-X20-Suppressor-%2820-joules%29.html Oui, j'ai déjà vu ça ! Egalement sur d'autres armureries ! ça correspond aux pièces STOEGER/BAM 19 (il ne semble pas y avoir la masse haute performance, juste le ressort et le piston) que j'ai cité plus haut mais ça n'aide pas dans la recherche puisqu'il n'y a pas la référence des pièces (voir éclaté et listing sur stoeger US) et on ne peut donc pas savoir de quelle version il s'agit ( version "full" originale ou un mix spécifique) ! | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 13:56 | |
| - jaarvin a écrit:
- ....RWS/diana sont fabriquées en chine sur le base BAM ?! !
Comme perso j'en ai rien a carrer des Diana (je suis pas un fanatique), je le dis en toute objectivité: ca me parait gros lol ! Mais si tu as des infos/ des liens, tout le monde ici t'en sera reconnaissant ! Rien a redire sur le fait qu'en Chine on peut faire du top ou du High Tech (cf les Iphones pas fabriqué dans les Vosges ni en Baviere ) m'enfin a mon avis si il ya un point commu, enntre les Bam et les Diana ... c'est plutot certains modèles BAM qui reprennent (le mot est juste) les cotes, les lignes voir certains concept ....bref la conception des Diana (entre autres , puisque certaines Chinoises copient de HW, voir de AA etc) PS: masse haute perfromance c'est vraiment du Charabia Marketing, si un bout de métal placé entre ressort et piston suffisait a rendre une AC "hautement performante" ... ca se saurait ! Bizzzzzzz PS: après s y'a des aamteurs de Stoeger (marque Illustre qui a débarqué y'a quand meme peut de temps) , pas de soucis ! | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 15:13 | |
| - FILOU a écrit:
- jaarvin a écrit:
- ....RWS/diana sont fabriquées en chine sur le base BAM ?! !
Comme perso j'en ai rien a carrer des Diana (je suis pas un fanatique), je le dis en toute objectivité: ca me parait gros lol !
Mais si tu as des infos/ des liens, tout le monde ici t'en sera reconnaissant !
A priori certaines ! (Je ne retrouve pas le lien mais c'était pas l'objet de ma recherche et je ne l'ai pas conservé) ! Cela dit ! je dois reconnaitre que je m'en balance un peu ! Mais, si le monde AC est un pays magique ou le made in trucmuche correspond encore à une vrai fabrication sur place (ou pas loin) tant mieux ! Un dernier bastion sans sous-traitance délocalisée à défendre de toute urgence ! - FILOU a écrit:
Rien a redire sur le fait qu'en Chine on peut faire du top ou du High Tech (cf les Iphones pas fabriqué dans les Vosges ni en Baviere ) m'enfin a mon avis si il ya un point commu, enntre les Bam et les Diana ... c'est plutot certains modèles BAM qui reprennent (le mot est juste) les cotes, les lignes voir certains concept ....bref la conception des Diana (entre autres , puisque certaines Chinoises copient de HW, voir de AA etc)
Peut-être que quand il y a copie c'est qu'au départ il y a eu sous-traitance .. c'est très souvent le cas dans l'informatique (un domaine que je connais un tout petit peu mieux que les AC) !?? - FILOU a écrit:
PS: masse haute perfromance c'est vraiment du Charabia Marketing, si un bout de métal placé entre ressort et piston suffisait a rendre une AC "hautement performante" ... ca se saurait !
J'en sais foutument rien .. mais effectivement ça ne serait pas la 1ere fois que le marketing nous ballade (un peu peu comme avec le made in troulalande en somme ! ) - FILOU a écrit:
PS: après s y'a des aamteurs de Stoeger (marque Illustre qui a débarqué y'a quand meme peut de temps) , pas de soucis ! On va bien en trouver quelque part ! Non ! hein ?! Dis !? @pluche ;-) | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 15:19 | |
| Et sinon ?! à propos de ma question ?! Bon Ok ! J'ai compris ! On s'en fout Stoeger c'est de la m... et jm'en vais me fabriquer un arc moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 15:25 | |
| Ah bah voilà une attitude saine et constructive |
|
| |
Gizmo11 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 16:02 | |
| J'ai eu une stoeger X20 suppressor, que je n'ai pas gardé longtemps. C'était le modèle 20 joules (environ 18.5 au chrony en fait).
Mon avis sur cette carabine : très dure à apprivoiser si c'est pour une 1ere ac. détente très dure, mais qu'on peux bien améliorer en bougeant un simple ressort. donc beaucoup de coups de doigts. Vibre pas mal (les lunettes aiment pas).
Si on regroupe les différents avis et qu'on en fait une synthèse, il ressort que la qualité de fabrication est très aléatoire sur ce modèle, un peu moins sur les non suppressor. certains font de jolis groupements avec, d'autres arrosent de partout, c'est un peu la loterie. les versions 10 joules augmentées a 16 joules semblent plus précises car vibrent moins.
Avis perso : très bonne pour du plinking, beaucoup moins pour de la cible. ressort très fragile, si tu tire avec des plombs trop légers il casse facilement.
Conseil : prend toi une gamo cfr neuve ou encore mieux regarde si tu trouve une hw dans ces prix la d'occase. | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:00 | |
| D'la Chinoise pour d'la teutonne....ben....en vl'a!: En v'la du clone, en v'la.......En veux-tu, en voilà.....(Air connu) B2 = SMK Custom B2 / Umarex China 62 / Norconia Germany (premium) / Lider 2 / Blazer Hornet / Diana 25 B20 = Weihrauch HW95 B21 = RWS/Diana 48 B25 = RWS/Diana 34 B28 = RWS/Diana 350 Pffffiou, et plein d'autres...... http://chineseairgunportal.brutuz.com/clonelist.htm Edit: J'en ai supprimé une floppée, y'en avait trop! Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Jeu 13 Fév 2014 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:03 | |
| - Gizmo11 a écrit:
- ....Si on regroupe les différents avis et qu'on en fait une synthèse, il ressort que la qualité de fabrication est très aléatoire sur ce modèle.......... certains font de jolis groupements avec, d'autres arrosent de partout, c'est un peu la loterie....
OUAIIIIIIS.....Là, j'ai reconnu la........QB57 Ah bon...y'aurait pas qu'elle? Bigre! j'ai du boulot à venir. Amitiés. | |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:10 | |
| - Gizmo11 a écrit:
- J'ai eu une stoeger X20 suppressor, que je n'ai pas gardé longtemps. C'était le modèle 20 joules (environ 18.5 au chrony en fait).
Mon avis sur cette carabine : très dure à apprivoiser si c'est pour une 1ere ac. détente très dure, mais qu'on peux bien améliorer en bougeant un simple ressort. donc beaucoup de coups de doigts. Vibre pas mal (les lunettes aiment pas).
Si on regroupe les différents avis et qu'on en fait une synthèse, il ressort que la qualité de fabrication est très aléatoire sur ce modèle, un peu moins sur les non suppressor. certains font de jolis groupements avec, d'autres arrosent de partout, c'est un peu la loterie. les versions 10 joules augmentées a 16 joules semblent plus précises car vibrent moins.
Avis perso : très bonne pour du plinking, beaucoup moins pour de la cible. ressort très fragile, si tu tire avec des plombs trop légers il casse facilement.
Conseil : prend toi une gamo cfr neuve ou encore mieux regarde si tu trouve une hw dans ces prix la d'occase. Je commence à regarder effectivement à la lecture des différents sujets sur le forum ... surtout que j'ai déjà quelques jouets (pour faire du plinking j'ai déjà la MA1 qui marche bien à 10-15m .. ça devrait être suffisant pour jouer !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
jaarvin Intermédiaire
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules Jeu 13 Fév 2014 - 18:22 | |
| pour faire du plinking tu peux prendre 1 Stoeger
Apres pour de la precision en loisir moi je prendrai une ce n'est que mon avis et ca depend aussi de ton budget
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules | |
| |
|
| |
| Question sur nouvelle version Soeteger X10 20 joules | |
|