Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Présentation Zorgl69

AuteurMessage
ZORGL69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chèvre

Présentation Zorgl69 Empty
MessageSujet: Présentation Zorgl69   Présentation Zorgl69 EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:29

Bonjour à tous,

Je reprends après pas mal d'années d'arrêt (20 quand même) quelques séances de tir dans mon garage : j'habite en ville et le seul endroit où tirer, à part un club, c'est le garage.
J'ai ressorti mes vieilles pétoires à piston des années 80-90 plus quelques nouveautés :

- un pistolet Gamo des années 85 avec piston armé par ressort et levier, qui a une détente nécessitant deux kilos de pression pour déclencher le bazar, et qui ensuite vibre tellement que je n'arrive pas à maintenir la ligne de mir : un arrosoir à plomb en quelque sorte.

- un autre gamo PR45 déjà ancien, qui ne vibre pas du tout au moment du tir (il me semble que la détente ne fait qu’ouvrir une valve), mais qui est fatiguant à armer et ou on risque à chaque fois de se pincer la peau entre le pouce et l'index en refermant la partie haute (ca fait très mal).

- Un des premiers CROSMAN à co2 déguisé en pistolet de cow-boy qui tire tellement à gauche que je ne peux pas l'utiliser (20 cm à gauche à 4 mètres de la cible)

- Une carabine Gamo à piston/ressort armé par cassure du canon achetée vers 1985, encore en très bon état, mais qui je pense à besoin d'un changement de joint vu que j'obtiens à peu prêt la même puissance si je mets un plomb de 4.5 dans une paille et que je souffle fort. Et puis bon, une carabine dans un garage, on est pas loin d'avoir la cible qui touche le canon, alors pour le chalenge...

Du coup, j'ai acheté l'année dernière un Walther CP99 de chez Umarex et là, enfin, j'ai pu prendre du plaisir à faire du tir sans faire de la musculation, et la semaine dernière j'ai reçu un CROSMAN 2240 que je viens de modifier en changeant le ressort et la pièce qui bloque le piston : là c'est vraiment une arme que j'adore : douce, puissante et précise, avec un look désuet pas désagréable.

Comme j'ai des enfants petits, le tout est bien caché sous clés dans des boites qui ferment à combinaison (avec le piston de l'époque, il fallait faire 50 kilos pour arriver à armer, on était tranquille avec les enfants... que je n'avais pas, maintenant avec le Co2, c'est plus dangereux)

Je suis, entre les années 80 et maintenant, devenu complètement presbyte, et je découvre les joies du tir avec des verres progressifs : mire nette ou cible nette, il faut choisir !

Voila pour l'histoire : maintenant je m'amuse un peu le soir quand les enfants sont couchés, mais même dans le garage fermé, le 2240 fait un sacré claquement, et on m'entends un peu. Ceci dit, le bruit fait partie du plaisir, et je n'ai pas trop envie de mettre un silencieux sur la bête. Le CP99 est sympa parce qu'il ressemble à un vrai, mais il a du mal à faire basculer mes cibles magnétiques, alors ça me saoule un peu. Le 2240 par contre les claque contre l'aimant : bonne puissance et calibre 5.5, ça pousse fort.

J'ai enfin deux ou trois autres trucs acheté dans les années 80-90 et dont on ne peut plus parler, évolution de la législation oblige.

[EDIT] du 25/02/2014
J'ai ajouté à ma collection Un Rohm Twinmaster combat Co2 qui, pour l'instant, me plait beaucoup malgré une répartition des masses un peu fatigante à la longue : la précision des tirs (à 5 mètres, il faut dire) est bien meilleure qu'avec le 2240, et le bruit moindre, bien qu'encore présent et sympa.
Je n'ose faire un post dessus, d'abord parce qu'il en existe déjà quelques uns et que je n'ai pas grand chose à ajouter hormis mon plaisir de posséder ce pistolet, ensuite parce que je n'y connais pas grand chose et que mon langage va s'avérer trop imprécis, et enfin parce que je vais me faire descendre au motif que ça n'est pas un pistolet de tir digne de ce nom, et qu'il vaut mieux mettre 1000 € dans une arme de qualité d'occasion. Sauf que je ne ferai jamais de concours, et que je n'aime pas acheter des choses d'occasion (j'ai toujours l'impression -peut être à tord- que ça arrange toujours plus celui qui vend que celui qui achète)

Je regarde ce forum, souvent admiratif devant ce que certains peuvent améliorer, mais je me contente d'un budget raisonnable car j'ai plein d'autres passions, alors j'essaie de garder du recul, sinon Paypal va fumer.

J'irai peut être un jour m'inscrire dans un club, mais la perspective de passer une heure avec un casque sur la tête au milieu des gros calibres et des odeurs de poudre me tente assez peu. Peut être que je me trompe. Et puis j'aimerais bien tirer au 22LR avec un pistolet automatique, alors c'est pas pour tout de suite, et la paperasserie qui va avec me rebute (c'est fait pour).

Au plaisir de vous lire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zorgl69
Page 1 sur 1