| plombs coinçés | |
|
+4BFLM99 Eddy59 esox37 hobby06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hobby06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Antibes Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 16:14 | |
| Bonjour à tous ( salut guyguy 57) j'ai un probleme depuis ce matin avec ma 850 air magnum Je tirais jusqu'içi avec des plombs x-field stoeger de 0.56g,et tout allais bien. J'ai voulu essayer des plombs livrés avec la cara , des Gamo Red Fire ( tete pointue rouge en plastoc), et l'un d'eux s'est coincè dans mon canon. J'ai eu beau tenté de le faire tomber, rien à faire . J'ai aussi essayé avec 2 éléments de tiges à brochette , sans succes. 1ere question ( bete) : Est ce que le canon de la 850 est parfaitement lisse de la bouche jusqu'à l'aiguille d'introduction du plomb ?? 2eme question : Quel conseil pour pouvoir evacuer ce *!!^^$$* de plomb ( peut etre ai je ecrasé la tete de plomb en plastic avec mes fers à brochette) Merçi pour vos infos et conseils | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 16:34 | |
| Salut à toi hobbyO6, J'ai failli avoir le même pb avec ces p....n de plomb à la khong. Hachement plus durs à faire entrer dans le canon de ma hw97 que les JSB . rien à voir. Si tu n'as pas de matériel de nettoyage, tu peux peut-être trouver chez brico-truc ou un autre, un profilé rond en alu. Tu le coupes à +5 cms de longueur de canon, et tout doux, avec un petit marteau... Pas de ferraille pour pour ne pas abimer le tube, fais gaffe... Bon courage à toi. Esox | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 19:17 | |
| Essais en introduisant du dégrippant des deux coté puis tire avec une nouvelle cartouche de co2 ! | |
|
| |
hobby06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Antibes Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 19:29 | |
| Merçi esox37 Bon si j'ai bien compris , faut aller là ou y'a " jamais c'qui faut" pour un profilé de 4 mm de diam,en alu ,de plus !! ben c'est pas gagné , ça !! Remarque : une fois trouvé , je pourrai lui fabriquer une poignée en fer forgé !! parceque ça va couter le prix de la cara !!! De toute façon , j'ai deja "attaqué" avec mes brochettes !! .... alors !! merçi à toi | |
|
| |
hobby06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 19:33 | |
| Ok eddy59 , merçi du conseil
je vais tenter ça ( pour le degrippant) mais j'avais deja tenter le coup avec nelle cartouche sans succes ( salement coinçé ce p;;;;;n de plomb ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 19:38 | |
| C'est pourtant pas les avertissements de ne pas tirer ses m....s qui manquent sur le fofo. |
|
| |
hobby06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 20:03 | |
| Salut guyguy Soit positif ( suis nouveau , quand meme !! ) au lieu de m'engueuler ,ça serait 1000 fois mieux de repondre à mes questions et de me dire ce que tu utilise comme plombs, puisque tu as la meme cara !!! | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 21:08 | |
| au lieu de m'engueuler ,ça serait 1000 fois mieux de repondre à mes questions Des JSB Exact ø 4.52, avant je tirais des Géco, et de toute façon tu m'avais pas demandé avant. |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 23:09 | |
| Une idée comme ça qui vient sans en être sur !!!! Pour décoincer un plomb diabolo qui a une jupe, ne faudrait il pas démonter le canon pour pousser dans le sens du tir parce que en poussant depuis le bout du canon, ne risque t' on pas de faire ouvrir la "jupe du plomb qui alors va se coincer de plus en plus ???????? Je dis ç, je dis rien !!! | |
|
| |
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: plombs coinçés Ven 14 Fév 2014, 23:15 | |
| Et si tu fais fondre le plomb au chalumeau??? Bon ok, | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: plombs coinçés Sam 15 Fév 2014, 01:22 | |
| Le coup du profilé en alu, c'est que j'ai déjà essayé et ça marche. J'avais coincé une 6mm bosquette dans une 22 lr (Pas vu le diamètre sur la boite) J'avais bonne mine... Après plusieurs essais, j'ai réussi comme ça. Mais y a peut-être mieux. En tous cas, bon courage à toi, et fonds ces p......n de plombs en plombette pour la pêche. C'est le meilleur emploi qu'ils auront. Esox | |
|
| |
hobby06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs coinçés Sam 15 Fév 2014, 12:52 | |
| Merçi à tous pour vos réponses ( meme ce "fondu" de olive31 !! ) Apres moultes reflexions je pense que la meilleure réponse ( parque c'est aussi ma conclusion ! ) est celle de ivanovitch , parcqu'en continuant à taper à l'envers sur ce pu..... de plomb , je vais finir par bousiller mon canon !! Reste à le démonter , et j'ai pas les cles allen , ni le reste d'ailleurs pour faire ça ( bref ça m'angoisse un peu , vu que jamais touché à ce genre d'engin ) | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: plombs coinçés Sam 15 Fév 2014, 13:28 | |
| Tige fileté M4 au brico du coin, chatterton autour si peur d'abimer le canon et un maillet et si ton plomb sort pas c'est qu'il y a un problème | |
|
| |
indyanhorse Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 62 Localisation : thionville Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: plombs coinçés Mer 12 Mar 2014, 08:52 | |
| j'ai eu le meme probleme que toi sur l'airmagnum avec un plomb fait maison.
J'ai vidé de l'hulie de vaseline tres chaude par le canon et laissé chauffer le canon, Apres plusieurs operations, ca a dilaté le canon ou ramolli le plomb car il est sorti sans effort du coté du lever de verrou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs coinçés Mer 12 Mar 2014, 09:12 | |
| - nardau a écrit:
- Tige fileté M4 au brico du coin, chatterton autour si peur d'abimer le canon et un maillet et si ton plomb sort pas c'est qu'il y a un problème
Ils ont des tiges lisse en cuivre et en laiton. Aucun risque d'abîmer le canon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs coinçés | |
| |
|
| |
| plombs coinçés | |
|