| Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV | |
|
+9pbblt lemsq fudji Alpazen Fa Tal Denis45 ROSWELLP toulouzinzin fab-26 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 14:33 | |
| Je confirme pour les voiture Japonaise, bon ses pas la chine, mais ses tout de même l'Asie, la voiture de ma femme et une Daihatsu Sirion, bagnole a toutes épreuve, jamais aucun problèmes, juste deux pot d'échappement en 6 ans !! Mais au fait les Chinois on t'il une marque de voiture spécifique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 14:42 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Constructeur_automobile_chinois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 15:25 | |
| Alor là je suis sur le cul, tout le monde sait que les chinois sont les rois de la copie, mais de la a fabriqué toute les marque de voiture en partenariat avec le propriétaire de la marque, et leur donné un non différent pour la consommation locale !!
Je suis maintenant persuadé que beaucoup de pièces qui équipe nos voiture sont fabriquer en chine, mais ne sont pas répertorier comme tel puis-qu’assembler dans le pays constructeur !! |
|
| |
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 18:18 | |
| - MAT a écrit:
- Alor là je suis sur le cul, tout le monde sait que les chinois sont les rois de la copie, mais de la a fabriqué toute les marque de voiture en partenariat avec le propriétaire de la marque, et leur donné un non différent pour la consommation locale !!
Je suis maintenant persuadé que beaucoup de pièces qui équipe nos voiture sont fabriquer en chine, mais ne sont pas répertorier comme tel puis-qu’assembler dans le pays constructeur !! 80% de ce que tu consommes est produit ou est constitué d'éléments fabriqués en Chine, Mexique, Maghreb, ou autre pays à bas cout. Les chinois commencent à devenir chers alors maintenant c'est le tour de l'Inde, des Philippines et autres pays du quart monde Africain! Je travaille dans l'Aéronautique à Toulouse et 90% de notre carnet de commande est livré en Chine ou autres pays d'Asie du sud est. A tel point que pour prendre les marchés, on est obligés d'aller en assembler une partie chez eux. Dans 10 ans, ils feront leurs propres avions! Vive la MONDIALISATION | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 19:54 | |
| Bonjour. Perso, l'Asie m'a toujours apporté de bon produits en automobile......... A part les pieces d'usure comme les plaquettes et les pneus, quelques modiques pièces....Une broutille: Nissan/Datsun Sunny 1.5L 1985, 278000Km: Cardans Une fois 230000Km. Kia Sportage Phase1 2.0L GPL 1995, 325000Km: Rien! (Moteur Mazda) Kia Sportage Phase1 2.0L D Turbo (Moteur Mazda) 2000 255000KM: Bougies de préchauffage/100000Km. Ensuite, En 2004, je passe US (Nouvelle France et Louisianne....La France, Quoi!) car en Europe, la fiabilité, ça craint un max !! Aaah Renault, Pigeot, Merco, Baltring Motor Werk et j'en passe..... (Je ne vous fais pas de dessins!) Pour avoir un vehicule fiable il ne faut pas 220Cv pour un 0.9L Biturbo mais 2.2L pour 90Cv....Comme dans le bon vieux temps......Surtout pour rouler à 70 Km/h, sur le "Père Fredo" ! Donc le choix s'est porté sur du matos "Coupleux" plus que puissant.....Quoique.... AMC Pacer 3.6L adaptée GPL d'occase 170000Km revendue à 270000Km: 1 BVA refaite. Depuis 2006, Chevrolet (US) TrailBlazer 4.2L LTZ GPL....d'occase aussi (Faut dire que 20Cv fiscaux, le candide à peur Mais en GPL, la CG est gratuite et on peut rouler les jours de "Polu".) Actuellement 255000Km et juste une paire de cardans (Souflets) à 210000Km.........Une broutille, j'vous dis et en "Low Cost" car personne en veut....à tort! Alors les allemandes....Pfffff....Leur classement ne m'etonne pas! Ben......Pour les cara's.....c'est pareil ! LE LOW COST, nom de d'la, fouchtra! Y'a qu'ça d'vrai! Amitiés. | |
|
| |
louisiana Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : Dans l'esprit des Hommes. Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 21:37 | |
| Tu a raison la louisianne c'est le top. Hi,hi.
A+ | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 21:38 | |
| "Ben......Pour les cara's.....c'est pareil !" faux pas déconner quand même oublie pas le panneau " humour" après, imagine si un néophyte lis çà et s'empresse d'acheter la 1ere chinoise venue en pensant avoir un laser il va revenir pleurer qu'on est des vilains sur ce forum. Si j'ai bien appris un truc sur ce fofo c'est que certains vont te dire que leur carabine est un laser chirurgical car il groupe dans une canette de coca à 10m là ou moi je trépigne de rage parce-que j'ai pas fait 1 cent à 50m avec l'Anschütz du club, ou que je gaze titi4600 parce-qu’il à fait 2€ avec çà RS1 au lieu d'1 demi cent. à l'attention des nouveaux: 1 seul trou avec 5 plombs à 50m en piston ressort= deutch Qualitat .( ou Tchèque dans le cas des 22Lr) vous vous en foutez de faire qu'un trou?= ce que vous voulez, have fun. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 21:55 | |
| Ben....pourtant....c'était fait! - lemsq a écrit:
- ......Ben......Pour les cara's.....c'est pareil ! LE LOW COST, nom de d'la, fouchtra! Y'a qu'ça d'vrai!
Tout à fait d'accord sur la destination finale et c'est pour cela que je prône la "Sino Attitude" Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Mer 19 Fév 2014 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
lemsq Pilier
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 22:18 | |
| @Loki je valide tout à fait le lien que tu as fourni......Bien vu et surtout exact! Top 3 Japon/Corée/USA Amitiés. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 22:39 | |
| - guyguy57 a écrit:
- Ce qui me choque le plus "BMW=29 éme" "Mercedes32éme" "AUDI 34ème"
salut tertous moi pas, je sais depuis longtemps que la soi-disant qualité des marques allemandes est très largement surfaite, cela vient tout particulièrement du fait que les statistiques démontraient qu'il y avait moins de tués sur les routes allemandes, et ça marchait à fond, et on fait croire que ça vient de la fiabilité des voitures allemandes. quand on sait que ça vient de la façon de comptabiliser les macchabées, ça change la donne en Allemagne on ne comptabilise pas les morts suites à blessures, mais uniquement ceux qui sont ramassés mort sur la route dans les autres pays, on comptabilise tous les morts, même ceux qui sont morts suite aux blessures 1 mois après, (ils sont mêmes comptés deux fois, une fois blessé et une fois occis)évidemment, c'est pas le même nombre; si on les comptabilisait tous, les allemands ont beaucoup plus de tués que chez nous ! idem pour les accidents, il ne peut y avoir qu'une seule cause, ou vitesse, ou alcool, ou imprudence, ou déficience mécanique; alors qu'en France un même accident peut être comptabilisé dans plusieurs rubriques différentes, forcément ça diminue la statistique quant à la vitesse, et on fait croire que les routes allemandes sont plus fiables. très forts en communication, ou en propagande c'est selon où on se place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 22:43 | |
| Un mois??? T'es sur de toi? Je crois qu'après 3 jours, ce n'est pas comptabilisé comme lié a l'accident...
Du moins c'était comme ça il y a quelques années.
Ce qu'il faut voir aussi c'est que ce tableau ne prends pas en compte le parc automobile de chaque marque sur le territoire.... Hors certaines marques sont moins présenté que d'autre sur les routes. |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 22:59 | |
| Et moi qui ait vécu 5 ans en Allemagne.. je peux te dire qu'il y a beaucoup moins d'accidents qu'en France (et beaucoup moins de morts).. et ayant roulé très fort là-bas je peux t'assurer que que la limitation de vitesse n'a rien à voir !! .. c'est uniquement de la propagande d'états en mal de fric à nous pomper !! La seule vérité c'est que chez nous la vitesse est devenu le créneau d'un vrai "Racket d'état" à l'image du crime organisé d'antan (mais bien officiel aujourd'hui) et ce business est excellemment bien géré par les autophobes qui ont pris le pouvoir en jouant sur le malheur des gens.. la preuve en est que c'est là où il y a le moins de risques qu'il y a le plus de radars.. sur les autoroutes bien sûr !!! Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet qui me fait gerber !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 23:12 | |
| C'est dire! même le président roule en Piaggo!! C'est la preuve irréfutable de l'échec de montebourg et des conséquences des réformes routières.... Encore que... Après une ballade en scooter hollande ressent un certain redressement productif, voir un redressement certain |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 23:14 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 19 Fév 2014 - 23:30 | |
| salut loki il me semble que oui qu'il y a quelque temps, mais j'en mettrais pas ma tête à couper ni le reste, d'ailleurs - Citation :
- Ce qu'il faut voir aussi c'est que ce tableau ne prends pas en compte le parc automobile de chaque marque sur le territoire.... Hors certaines marques sont moins présenté que d'autre sur les routes.)
mais tout à fait d'accord, ça reste des statistiques, à prendre avec circonspection si t'as la tête dans le four à 70° et les pieds dans le congel à -20°, un statisticien te diras que t'est bien salut alpazen, j'ai également vécu en Allemagne, et roulé également beaucoup, le nombre d'accident tu le vois pas sur les routes, tout comme la fiabilité des bagnoles, c'est les statistiques qui te le disent, et c'est ce dont on se sert en France pour prôner les limitations de vitesse, moins de mort du à la baisse de vitesse ou à la façon de comptabiliser, voitures plus fiables, voitures plus sécurisée, points noirs qui disparaissent, 2x2 voies qui se généralisent?? une fois de plus on joue avec les chiffres pour mieux nous intoxiquer, c'est cela que je voulais dire, selon la façon de comptabiliser, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, il suffit d'une bonne com et on enfume les radars vous protègent, et moi je réponds les barbelés aussi, tout dépend de quel coté on se trouve mais ce n'est que mon avis comme d'hab | |
|
| |
pbblt Pilier
| |
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Jeu 20 Fév 2014 - 1:02 | |
| çà à changer tout çà, je cite wikipedia: "les tués : toute personne qui décède sur le coup ou dans les trente jours qui suivent l’accident ; avant 2004 les statistiques ne faisaient état que de tués dans les 6 jours. Pour comparer avec les voisins européens, on multipliait par le coefficient 1,057. Depuis 2005 ce coefficient a été revu à la hausse à 1,069." Dans une de mes formations obligatoire on m'à dis quelque chose comme çà. Sinon la vitesse c'est le prétexte pour la Gabelle du 21eme siècle. Ah et aussi: | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Jeu 20 Fév 2014 - 10:15 | |
| ha ben j'ai pas dit de co.....ies pour en revenir à nos moutons. c'est vrai qu'on est loin des lunettes,
FAB_26 ? t' en est où dans ses démêlés, des nouvelles ? | |
|
| |
fab-26 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Valence Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Jeu 20 Fév 2014 - 13:12 | |
| Merci de t'en inquiéter pbbltj'ai retourné ma lunette démonté a Schneider et j’attends de leurs nouvelles. Par contre au démontage ça fait 2 belles marques sur le tube de la lunette (déformations dû au serrage), j’espère qu'il vont pas me gonfler avec un truc du genre "vous avez serrer trop fort du coup la garantie ne marche pas ..." En plus j'ai utilisé les clefs alen en acier mou qui sont fournis avec la lunette pour la serrer, jamais vu ça ! Autre info qui a son utilité, en cas de retour SAV, ils prennent en charge le transport uniquement pendant les 14 premiers jour de la garantie ! une lunette ça va c'est pas très lourd mais s'il font comme ça sur une cara bonjour le cout du transport ! Une autre remarque, au démontage je constate que la vis d’arrêt du support d'origine c'est tordu, en fait plus exactement elle c’est couché dans son filetage qui est trop grossier, la vis nage a mort dedans et c'est la même chose dans les 3 trous filetés d'origine, je referais un autre filetage moi même avec le bon taraud. Voila, je vous tiens au courant de la suite Fab-26 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Jeu 20 Fév 2014 - 13:19 | |
| Si t'as fait des marques, c'est pas bon. Cyril 14 s'est fait envoyer bouler la semaine dernière... |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Jeu 20 Fév 2014 - 15:22 | |
| ouais, merdonium appauvri j'ai même dis, çà doit être de la boite de conserve recyclé leur truc, à peine tu serres, et paf, des marques, c'est comme quand on te voles ta moto et que t'avais mi un pot qui roxxe du poney et du coup l'assurance te sort qu'elle te rembourse pas, çà n'à rien à voir avec le vol, mais c'est comme çà, pas d'bol. | |
|
| |
fab-26 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Valence Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Le retour ! Mer 2 Avr 2014 - 19:25 | |
| Suite (et fin ?) de mon aventure avec le SAV Schneider / Nikko j'ai reçu ce midi une nouvelle lunette neuve ! je le sais parce que la mienne avait des marques de serrage dû à la super qualité de ces produits... (ouf c'est passé en SAV) Merci Schneider ! enfin merci c'est vite dit, il a fallu se battre quand même: Au départ il m'ont informé que les frais de port étaient a ma charge malgrés la période de garantie (ils sont couverts seulement pendant 15j après l'achat qui m'ont dit) j'ai très fortement insisté (en anglais) et j'ai finalement obtenu une prise en charge des frais de retour ("It is a big exception"). Ensuite après une attente d' 1 mois et demi et 6 relances plus tard à Schneider, le fournisseur Nikko a échangé ma lunette, elle ne devais pas être réparable ... J’espère juste qu'elle va tenir le coup car j'ai pas envie de recommencer ce cirque une nouvelle fois ! Voila pour mon expérience avec les produits Nikko et le SAV Schneider. bon tir a tous! Fab-26 | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 2 Avr 2014 - 20:13 | |
| Voilà une bonne nouvelle | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV Mer 2 Avr 2014 - 20:48 | |
| Bien, maintenant tu peux la vendre sur marche.fr à 100 € et prendre autre chose | |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV | |
| |
|
| |
| Réticule qui a tourné - Lunette 4-12x42 Nikko Airking - SAV | |
|