Quelle est cette carabine ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quelle est cette carabine ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 18:42

Bonjour.
Je possede une vielle carabine,je ne sait pas son modèle ni sa marque , et j'aimerai en savoir un peut plus sur cet engin parcque elle ne tape presque plus , et j'aimerai essayer d'y faire quelque petite modification pour la rendre a son état de jeunesse , si possible un petit peut plus , mais pour l'instant je voudrai deja savoir ce que c'est,je vous poste quelques photos :

https://2img.net/r/ihimizer/img73/9971/dsc00058wd3.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img63/3576/dsc00059qq1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img442/5049/dsc00060sr3.jpg

Et sur la photo suivante c'est la 3eme carabine en partant de la gauche :

https://2img.net/r/ihimizer/img341/2234/p1010228xk9.jpg

Si vous pouviez m'aider , parcque sur la carabine , il n'y a rien d'écris dessus.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par bekz Mar 6 Mar 2007 - 19:02

J'adore ton scooter.... Quelle est cette carabine ? Dehors
avatar
bekz
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2006

http://www.1001kitsgraphiks.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Atomic Mar 6 Mar 2007 - 20:26

Sympa ta collection !

Par contre je ne peux pas t'aider pour trouver les références, je ne suis pas très "physionomiste"
Atomic
Atomic
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Mar 6 Mar 2007 - 20:31

c'est surement une arme délictueuse dont toute trace d'identification possible a été effacée... Quelle est cette carabine ? Dehors

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 20:46

Pour la colection, tout n'est pas a moi.
Et en ce qui conscerne cette arme , elle n'a pas de quoi être délicueuse , pas de trace de ponssage,ni de burin , puisqu'il y a un immatricule ou des chifre , et le 'made in' qui n'est pas très lisible. Et puis ce n'est pas possibe que ce soit une arme délicuteuse.
Mais s'il vous plai , si vous penssez peut-être a un modèle en la voyant , dites le moi.
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Mar 6 Mar 2007 - 21:58

C'était une plaisanterie. Juste pour dire que c'était une arme que l'on n'arrivait pas à identifier et que c'était étrange et marrant!

A une époque certaines des "copies" venant des pays asiatiques et vendues en france n'avaient rien d'inscrit sur l'arme.
Ca s'achetait n'importe ou meme dans les bazars ou à la redoute. C'est des armes qui ressemblent à d'autres mais ce ne sont pas elles...Ce n'est pas non plus des copies parfaites et les modèles approchent des modèles de marque. Donc si c'est ce genre de truc c'est par nature difficile à identifier.
Mon AC chinoise est siglée made in china avec un lion au dessus et c'est tout
J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer si ça se trouve c'est un modèle connu!

Sinon démonte là pour voir ou se trouve le mal et comment y remédier!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 22:49

Je ne sait pas , il n'y a vraiment rien marqué a part un espèce d'immatricule et made in quelque chose , comme c'est la ou le canon ce plie ça c'est efacé donc presque ilisible.
sinon , comment pourai-je augmenter la puissance de mon arme , parcque la porté du plomb que je tire , a bout portant ne transperce même pas une bouteille d'eau vide, vous vous rendez compte , alor que quand je tire avec la diana 24 sa me change énormémant , n'existe t'il pas une bride a l'intérieur ou quelque chose ? je me suis renseigné pour un kit de compréssion , mais comme je ne connait pas la marque et encore moins le modèle....pas possible.

Je suis novices les gars , si je dit nimporte quoi ratrapez moi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Mer 7 Mar 2007 - 4:44

il faut à mon avis démonter, vérifier les joints et changer le ressort, vérifier l'étanchéité canon / corps de l'arme vu que c'est une AC à canon cassé .

Recherche sur la fonction "recherche" (!) du forum les termes "ressort" et "VIT".

Il y a des posts sur ce sujet sur le forum.



Si j'ai le temps je le ferai pour toi ce soir, là je dois aller bosser! Quelle est cette carabine ? Chop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 15:05

MON DIEU J'AI EXACTEMENT LA MÊME ! Quelle est cette carabine ? Flamethr

Elle fait 15 joule ,je sais déja ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 17:54

Cool RSman , merci , je sait au moins qu'a la base elle en faisait 15 lol.
Mais elle a déja été remonter , et sur le haut , la ou le canon ce plie pour ce recharger , le petit jouin qu'il y a a cette endroi est bien habimé sur le haut,elle a du être démonter , et a un micronieme de milimètre près en refermant le canon le jouin s'habime.
Heu... je ne sait pas si j'ai été très bien explicite mais...
Mais sinon , moi je ne sait pas démonter une carabine , a part la cross et ce qui protège la gachete...
Après les gars , démonter un ressort je sait pas faire lol.

RSman , tu c'est qu'il y a écris dessus sur la tienne,une marque , un numéro de modèle ?

Aujourd'hui séance de tir avec une diana 24 et mon trassetête , et quand je tire avec celle ci, on voit le plomb sortir , aucune puissance.

Si vous pouviez m'aider...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Admin Mer 7 Mar 2007 - 18:59

Ben la seule aide que l'on puisse te fournir est justement de la démonter !
Pas le choix !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Mer 7 Mar 2007 - 19:08

démonte, prend des photos des pièces au fur et à mesure avec l'ordre dans lequel elles s'emboitent.

Cela t'aidera et permettra aux membres du forum de te guider Quelle est cette carabine ? Deal

va jeter un oeil sur ce site
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/Diana%252048%2520%2520strip.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddiana%2B48%26hl%3Dfr%26lr%3D

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 20:32

Ok merci bien tout le monde.
Pour l'instant je n'ai pas le temps , et je n'ai pas envie de le faire a la walégen et de tout coupé. Donc je le ferai quand je serai posé pour ne rien perdre et ne rien abimer , ce week-end peut-être , je vous tiendrai au courant dès que je démonte quelque chose.

Il me faut commencer a la démonder par l'espèce de gros bouchon qui ce trouve dériere la carabine ? dans mon cas sa ce dévisse
Sa va pas me sauter a la figure avec le ressort ?

[Edit:] a non , excusez moi , je dit n'importe quoi , j'ai mal regardé , c'est la ou ce trouve le méganisme de la gachete...

Je j'èterai un oeuil ce wwek-end, a comment sa ce démonte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Mer 7 Mar 2007 - 21:57

Après mes lectures sur le forum (tape "ressort" sur la fonction recherche du forum!) :

certains préconisent la fabrication (assez simple) d'un compresseur / décompresseur de ressorts valable pour tous les modèles de carabines. Quelle est cette carabine ? Jump_fir
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Bricolages-Astuces-et-Entretien-f31/Compresseur-de-ressort-t2507.htm?highlight=changer+ressort


Pour d'autres il parait plus simple de se mettre en face du canapé ou d'un matelas afin que le ressort ne gicle pas à travers l'espace de la pièce ou tu te trouve! Moi j'avais opté pour celle ci moins fatiguante sur l'instant, mais bon j'ai vu le court terme.
Quelle est cette carabine ? Bounce

Pour recompresser il semblerait que certains y arrivent seuls en appuyant le canon de la carabine sur un coussin sur le sol.

Moi j'ai essayé comme ça, mais un qui appuie et un autre qui oeuvre c'est beaucoup plus facile.

je t'aurai bien cité directement les personnes ou donné les liens mais quelqu'un d'autre du forum le fera peut etre.

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT NOUS RETROUVER LA PAGE D'ACCUEIL DE L 'ENTREPRISE DE RESSORTS "VIT" (ça encore on peut le trouver nous memes) mais surtout les explications quivont avec par rapport à la force du ressort, au nombre de spires, la matière?...Bref le post quoi car je n'arrive pas à remettre la main dessus pour le citer.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 22:22

Merci de ton aide Pascal , mais en ce qui concerne la compression du rossort et tout ce qui va avec je n'y comprend rien , je jeterai un oeuil ce week-end , mais ce qui me fait le plus peur , c'est de ne pas savoir remonter les piece par la suite. parcqu'en plus des modèles comme celui-ci il ne doit pas y en avoir beaucoup, et de plan de montage encore moins.
Sa ma l'air d'être très très compliqué...

[Edit:]Pascal , ce n'est pas sa le truc de ressort VIT ?

http://www.vit-ressort.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Jeu 8 Mar 2007 - 5:22

c'est ça! Quelle est cette carabine ? 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Admin Jeu 8 Mar 2007 - 10:28

Je ne connais pas les FDP, mais sinon tu peux me l'envoyer et je te fais une restauration de la bête (gratuitement bien entendu, sauf les FDP).
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 16:01

Dans une armurerie ils me l'ont fait pour 32 euros. Quelle est cette carabine ? Smiley_2

Sinon dessus moi j'ai un marquage made in china a peine lisible et un numéro de série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Jeu 8 Mar 2007 - 18:49

Je me doutais un peu que c'était du matos chinois... Quelle est cette carabine ? Smilejap

Si tu le fais faire en armurerie ils risquent de te la brider à 10 joules Quelle est cette carabine ? Rant sauf si tu as une licence.

Mais 10 joules c'est toujours mieux que de voir le plomb tomber à tes pieds! Quelle est cette carabine ? Smiley14

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 20:21

Oui , c'est sur qu'il vaut mieu du 10 que rien.
Je vais regarder pour la démonter très prochainement ce week-end , mais mois il n'y a pas marqué made in china , mais made in hongry, ou quelque chose comme sa , avec le numéro de série pareil , quelqu'un ma dit que c'était peut-être une Daisy? Mais le modèle...aucune idée , ou alor une contrefaçon , mais en tout cas , j'essairait d'abor de la démonter seul pour voir un peut comment sa marche , sinon j'irai chez l'armurier.
Je vous tiend au courant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 20:39

Non non ,j'ai une license ^^ acquise recemment ,je ne vous cache pas que c'est pour avoir ses joules au dessus de 10.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 20:39

si c'est fait en hongrie c'est plutot nous la contrefaçon ^^ chine oblige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par pascal Jeu 8 Mar 2007 - 21:23

Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas!) j'esssayerai d'abord de la restaurer à l'original.
Question de purisme avant tout.
Donc 15 joules. Quelle est cette carabine ? 0trampol

concernant la puissance:

La loi dit 10 joules maintenant mais ma carabine est largement plus puissante et je l'ai eu javais 11 ans!
Les AC sont devenues de plus en plus puissantes avec le temps, il a donc fallu quantifier la puissance puisque certaines atteignent 100 J Quelle est cette carabine ? Sofa1 maintenant ce qui n'a rien à voir!

Mais C'est un truc bizarre en quelque sorte.
Il suffit de payer.
Avant j'avais pas de licence, j'en ai pris une et maintenant c'est différent... (C'est vrai j'suis normal mon médecin a confirmé(!) pour la licence mais bon c'est le cas de la plupart d'entre nous j'espère!)
Mais bon ça m'interessait aussi perso de pratiquer TECHNIQUEMENT avec des conseils (enfin c'est l'occas') et mon amie rale de + en ++ quand je tire dans le jardin...alors tout mis bout à bout...

Bref la question de la puissance est un débat juridique mais aussi techniquement car tout dépend à quelle distance on aime tirer.
A 10mètres (discipline sportive les carabines sont bridées à 7,5 J) la "puissance" ne sert à rien et est facteur d'imprécision. Elle n'est valable que pour ceux qui aiment tirer à longue portée. Tout se relativise entre 10 et 15 joules la différence est faible.

Sinon pour les réparations:
Soit tu peux essayer de le faire toi meme et on t'aidera comme on peut. Sinon si un armurier a oeuvré une fois un autre pourra le refaire aussi. Quelle est cette carabine ? Horse

soit tu te fais aider par David comme il te l'a gentiment proposé.
Tu n'as qu'à voir avec lui en mode "Message Privé" afin de savoir s'il accepte les pièces détachée si tu essayes avant ou s'il prend l'arme entière pour assurer et pas galérer.

Mais ce qui est chouette c'est que l'avenir s'éclaircie et que d'une façon ou d'une autre ton problème est en passe d'etre résolu. thumleft thumright

Quant à l'identification tu commences peut etre à te faire une idée. C'est pas du made in chinois Quelle est cette carabine ? Smilejap c'est du made in hongry... Quelle est cette carabine ? Drink Quelle est cette carabine ? Drink

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle est cette carabine ? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 21:27

Pour tes 11 joules ,ne te soucie pas trop car des carabines vendues sans licenses et donc soit disant en dessosu de 10 joules en font plus.
D'autant plus que tu ne depasse pas des masses les 10 joules.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 19:32

Oui,je vais essayer de la démonter tout seul,pour voir un peut comment sa marche et essayer de voir aucune piece n'est défectueuse usagée ou cassé , donc quand j'essairait du moins de la démonter j'aurai certainement besoin de votre aide.
Je regarde sa d'ici pas longtemps...
Pour le démontage , je ne voit pas quelle est la premiere piece a démonter, pour sortir le ressort, quesqu'il me faut faire ?

Merci david pour ta proposition , j'essai de faire tout seul... je sent que je vais galéré...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette carabine ? Empty Re: Quelle est cette carabine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum