Mon dernier carton tiré à la MAS 45, en 22Lr , datait de ....72/73, date de mon service militaire!!!!
Inscrit récemment en club, achat d'une Toz d'occasion(voir photos , merci micha) , que j'ai équipée d'une lunette BSA 3.12x44( merci Blackbird pour tes précieux avis), voilà donc le premier carton , effectué après 10 balles de réglage et surtout , de prise en main à la fois d'une carabine et d'une lunette que je n'avais jamais utisées ( 3mois d'attente pour régularisation des papiers de déclaration).
Quand les 5 dernières balles tirées sont rentrées dans le 10 d'une c50, j'ai décidé de tirer couché, en appui sur les coudes , sans bretelle , sur une cible 50 Match.
En effet, les 2 positions qui m'intéressent sont couché et debout sans appui, puisque mes 2 centres d'intérêt sont le TAR et la SM, en 22lr...
Le réglage n'est pas encore définitif et la détente filante( spécialité russe) de la Toz reste à apprivoiser.
Je compte effectuer les semaines suivantes des tests de munition.
Je pense d'ailleurs que des groupements de 10 balles sont plus révélateurs du potentiel d'une munition .
La lunette est claire, précise, j'ai tiré en grossissement x8, avec des cci Blazer, d'autres infos complémentaires sur le carton.
A suivre...
https://i.servimg.com/u/f12/09/03/48/58/100_3121.jpg