Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 phénomène CFR IGT WHISPER

Aller en bas 
+12
7760pat
pit10i
Sniperouaf
jipegal
Yamwarrior
TAHAAN
cyril14
Ozzy
Olive31Fusion
Denis45
Gizmo11
jalil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:16

comme loki j'ai un peut sauté les tirades sans fin, mais pour en revenir au premier post:

quand on emploie une lunette on a pleins de facteurs qui peuvent varier le point d'impact, par exemple dans une même journée sans changements de températures si il y a du soleil puis après des nuages la lumière va faire varier le point d'impact. (différences de réflexion de l'image dans la lunette en fonction de la luminosité) je remarque ce phénomène sur des lunettes haut de gamme (comme ma S&B) et sur une lunette bas de gamme de chez gamo le phénomène n'en sera qu'amplifier.

en suite la température, tu parles de 14 à 22°, dans ce cas tu auras des différences de contraintes sur la mécanique de la carabine, sur son canon ainsi que sur la lunette et donc ça va décaler ton point d'impact.

quand tu sors ton arme elle est à la température de ta maison (par ex 20°) et que dehors il fait 14 au début de séance tu auras un certain point d'impact et à mesure que la température de l'arme va changer il va se décaler.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:34

c'est peut-être que la chambre de compression ce met a température
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 4:38

chris a écrit:
comme loki j'ai un peut sauté les tirades sans fin, mais pour en revenir au premier post:

quand on emploie une lunette on a pleins de facteurs qui peuvent varier le point d'impact, par exemple dans une même journée sans changements de températures si il y a du soleil puis après des nuages la lumière va faire varier le point d'impact. (différences de réflexion de l'image dans la lunette en fonction de la luminosité)  je remarque ce phénomène sur des lunettes haut de gamme (comme ma S&B) et sur une lunette bas de gamme de chez gamo le phénomène n'en sera qu'amplifier.

en suite la température, tu parles de 14 à 22°, dans ce cas tu auras des différences de contraintes sur la mécanique de la carabine, sur son canon ainsi que sur la lunette et donc ça va décaler ton point d'impact.

quand tu sors ton arme elle est à la température de ta maison (par ex 20°) et que dehors il fait 14 au début de séance tu auras un certain point d'impact et à mesure que la température de l'arme va changer il va se décaler.

J'avais remarqué le phénomène, du coup en hiver, je mets ma malette (ouverte) dans le garage 2h00 avant
ça fait gagner un peu de temps au stand...
Revenir en haut Aller en bas
Raphy591
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raphy591


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/07/2014

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:37

Salut,
J'ai acheté la même carabine, peut-tu me dire quel est la hauteur de ton monobloc ?
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 23:49

http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_3315_6615&products_id=19039&osCsid=hgt6vogpi2pqbuhe6hbp51l2r1
Revenir en haut Aller en bas
Raphy591
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raphy591


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/07/2014

phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:06

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER   phénomène CFR IGT WHISPER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phénomène CFR IGT WHISPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» phénomene cyclique ?
» Etrange Phênoméne ???
» Whisper X
» Drôle de phénomène...
» whisper x et whisper x vampir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: