chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Mar 4 Mar 2014 - 21:16 | |
| comme loki j'ai un peut sauté les tirades sans fin, mais pour en revenir au premier post:
quand on emploie une lunette on a pleins de facteurs qui peuvent varier le point d'impact, par exemple dans une même journée sans changements de températures si il y a du soleil puis après des nuages la lumière va faire varier le point d'impact. (différences de réflexion de l'image dans la lunette en fonction de la luminosité) je remarque ce phénomène sur des lunettes haut de gamme (comme ma S&B) et sur une lunette bas de gamme de chez gamo le phénomène n'en sera qu'amplifier.
en suite la température, tu parles de 14 à 22°, dans ce cas tu auras des différences de contraintes sur la mécanique de la carabine, sur son canon ainsi que sur la lunette et donc ça va décaler ton point d'impact.
quand tu sors ton arme elle est à la température de ta maison (par ex 20°) et que dehors il fait 14 au début de séance tu auras un certain point d'impact et à mesure que la température de l'arme va changer il va se décaler. | |
|
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Mar 4 Mar 2014 - 21:34 | |
| c'est peut-être que la chambre de compression ce met a température | |
|
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Mer 5 Mar 2014 - 4:38 | |
| - chris a écrit:
- comme loki j'ai un peut sauté les tirades sans fin, mais pour en revenir au premier post:
quand on emploie une lunette on a pleins de facteurs qui peuvent varier le point d'impact, par exemple dans une même journée sans changements de températures si il y a du soleil puis après des nuages la lumière va faire varier le point d'impact. (différences de réflexion de l'image dans la lunette en fonction de la luminosité) je remarque ce phénomène sur des lunettes haut de gamme (comme ma S&B) et sur une lunette bas de gamme de chez gamo le phénomène n'en sera qu'amplifier.
en suite la température, tu parles de 14 à 22°, dans ce cas tu auras des différences de contraintes sur la mécanique de la carabine, sur son canon ainsi que sur la lunette et donc ça va décaler ton point d'impact.
quand tu sors ton arme elle est à la température de ta maison (par ex 20°) et que dehors il fait 14 au début de séance tu auras un certain point d'impact et à mesure que la température de l'arme va changer il va se décaler. J'avais remarqué le phénomène, du coup en hiver, je mets ma malette (ouverte) dans le garage 2h00 avant ça fait gagner un peu de temps au stand... | |
|
Raphy591 Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : NORD Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Ven 4 Juil 2014 - 11:37 | |
| Salut, J'ai acheté la même carabine, peut-tu me dire quel est la hauteur de ton monobloc ? | |
|
jalil Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Sam 5 Juil 2014 - 23:49 | |
| http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_3315_6615&products_id=19039&osCsid=hgt6vogpi2pqbuhe6hbp51l2r1 | |
|
Raphy591 Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : NORD Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER Dim 6 Juil 2014 - 19:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phénomène CFR IGT WHISPER | |
| |
|