HW97KT, enfin te voilà. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HW97KT, enfin te voilà.

+8
Fa Tal
Yamwarrior
FILOU
alex12520
lagad
toulouzinzin
eric13
NUGENT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

HW97KT, enfin te voilà. Empty
MessageSujet: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:32

Arrivée vendredi dernier, la grande sœur de la 57 fait son apparition.
Je la voyais plus grosse et longiligne et en fait elle est petite et trapue bien que plus grande que la 57.
Une fois en main elle fait son poids mais sans excès je trouve, elle est large et généreuse dans la main gauche.
Coté crosse et détente la main droite trouve facilement sa place, bien étudié.

HW97KT, enfin te voilà. 2014-011

On ressent de suite la grande qualité du travail allemand sur cette arme, et lorsqu'on commence à la manier ces sensations se confirment. Simplement en armant le levier, zéro bruit, zéro jeu, du travail quasi d'orfèvre.
Ces temps-ci j'ai le temps de rien, et dans ce cas j'ai juste eu le temps de prendre des photos, et donc une fois la HW97 armée je n'ai pas été foutu de la "désarmer", donc j'ai mis un plomb pour ne pas à avoir à tirer à vide. Je tire donc dans le "néant" et là: toc  HW97KT, enfin te voilà. Yikes .
Juste un petit  "toc", certes elle n'est qu'à 7,5 J et la HW57 m'avait charmé par sa discrétion sonore, mais la grande sœur 97 me fout sur le cul. Toc  HW97KT, enfin te voilà. Yikes   thumleft .

Là où je suis ultra ultra ultra déçu c'est de la Nikko 10-50X60.
J'avais pu finalement l'essayer sur la 57 pour un 100 M y a 1 ou 2 mois de ça, bien quelle grossisse bien on y voit absolument rien (ou à peine) ça devient tout blanc plus on grossi, une vrai m...e,  HW97KT, enfin te voilà. Rant  pour le prix ça fait chier.

HW97KT, enfin te voilà. 2014-012

J'espère avoir le temps d'ici quelques semaines de m'occuper de ma nouvelle chérie et lui donner un peu de vitamines polonaises (que j'ai déja depuis longtemps), surtout que le club devrait nous faire d'ici peu un 300M...  HW97KT, enfin te voilà. Bounce
Revenir en haut Aller en bas
eric13
Régulier
Régulier
eric13

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:57

Elle est très belle  HW97KT, enfin te voilà. Beerchug 
http://www.l-art-du-metal.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:24

Si tu voulais voir correctement avec une nikko 10-50, il ne faut pas compter sur celle que tu as prise, mais sur la big nikko... Sauf que le prix est 3x plus important.

En plus, personnellement j'en suis pas fan non plus... La luminositėe est discutable pour une lunette a environ 850€.
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:35

Salut Nugent,
J'ai fais la même acquisition que toi il y a 3 semaines (en 21J) ...et le même sentiment d'avoir un instrument proche de la perfection dans les mains ...pas simple de le décrire avec des mots !
J'ai été déçu de ma lunette également (Walhter).
A prendre en compte lors du prochain achat d'optique la grandeur de la lunette...car avec le levier sous le canon, celui ci ne se casse donc pas et il ne reste que très peu de place pour insérer le plomb ...bon a savoir AVANT :)
lagad
Pilier
Pilier
lagad

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:01

Belle bête nugent,
La famille weihrauch s'agrandi.
Bons tirs.
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:20

super belle , t'as vraiment de la chance  HW97KT, enfin te voilà. Beerchug 
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:20

loki a écrit:
Si tu voulais voir correctement avec une nikko 10-50, il ne faut pas compter sur celle que tu as prise, mais sur la big nikko... Sauf que le prix est 3x plus important.

En plus, personnellement j'en suis pas fan non plus... La luminositėe est discutable pour une lunette a environ 850€.

La big Nikko j'y avais pensé mais c'est le prix qui m'a rebuté. Après si tu dis (tu l'as essayé?) que le rapport qualité/prix n'y est pas faut allé voir ailleurs.
Il doit bien exister une lunette à fort grossissement pour un prix acceptable  smil 84 

Si Chris de suisse tu passes par là...

J'ai bien pensé changer une lentille, mais bon, on va oublier  Rolling Eyes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:26

Oui, la t36 mais c'est un grossissement fixe de 36 avec un paralaxe de 15m minimum.

Pour le prix tu n'auras pas de meilleure lunette. Rien a voir avec toute les nikko et tout le reste. La luminosité et les contrastes sont très bon. Sur la mienne, la roue de paralaxe est si bien calibrée que je m'en sert de rangerfinder...

Viktor en vends une pour un bon prix en ce moment. Elles sont garantie a vie en plus.
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:49

J'étais très satisfait de la Nikko Gold Crow donc je ne me suis pas posé de questions sur une catégorie supérieure.
Le fait est qu'il y a de mauvais modèle chez Nikko.
Donc j'ai fait un peu de recherche et il semblerait que la Falcon T50 serait un bon compromis qualité/prix.
Quelqu'un a t'il une expérience avec cette lunette?
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:49

Loki , c qui c'victor ? lol ... je dis ca parceque j'entend plutot que du bien de ces Weaver, et ca m'interrèsse ! (et j'ai rien contre un achat en Europe lol)

D'ailleurs qu'en est il des autres gammes Classic V, classic Extreme ou encore des grand slam, plus abordables ?(c'est pas pour faire ma pince, mais un peu quand meme lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:01

FILOU a écrit:
Loki , c qui c'victor ? lol ... je dis ca parceque j'entend plutot que du bien de ces Weaver, et ca m'interrèsse ! (et j'ai rien contre un achat en Europe lol)

D'ailleurs qu'en est il des autres gammes Classic V, classic Extreme ou encore des grand slam, plus abordables  ?(c'est pas pour faire ma pince, mais un peu quand meme lol)

Filou, c'est Viktor, un membre du forum. je ne connais pas de magasin Victor.   smil 85 
https://www.forum-airguns.com/t66437-vds-lunette-weaver-t36

Pour les autres gammes, j'ai entendu des avis un peu plus mitigés. Mais je ne pense pas que ce soit de mauvaise lunettes

Dernière édition par loki le Mer 26 Fév 2014 - 18:08, édité 1 fois
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:04

Merkiii lol, j'avais pas regardé assez bas dans les annonces !
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:19

Superbe cette hw97!
Pour ta lunette, ça peu pas être pire qu'une zos ( quoique à 100€ la lulu elle va super HW97KT, enfin te voilà. 0trampol ) je pense qu'il faut un temps d'adaptation.
Parfois j'ai du mal aussi à voir en zoom 40, et une personne pas habitué c'est pire.
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:38

Moi aussi je suis un peu déçu de ma dernière NIKKO mais comme je ne tire jamais en grossissement max elle va bien tout de même ;-)

Par contre tu n'aurais pas mis ta lunette un peu trop en arrière ?  smil 84
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:56

NUGENT a écrit:
Il doit bien exister une lunette à fort grossissement pour un prix acceptable  smil 84 

Si Chris de suisse tu passes par là...

si tu cherches du x30, x40 ou x50 en zoom variable il y a pas beaucoup de lunettes de bonne qualité à moins de 1000 euros...

il y a bien les akah ou autres simalux dans les 300 euros mais ça vaut son prix, elles seront laiteuses ou floues dans les plus gros zoom. au dessus tu as la big nikko et encore au dessus les sightron SIII mais là t'es déjà à 1000 euros ou plus. Alpazen vient de recevoir la sightron mais je ne l'ai encore pas essayée, peut être ce week end si la météo le veut bien. (sinon ma SB est nette en x50 mais pour le coté "prix acceptable"  HW97KT, enfin te voilà. Wall  )

coté fiabilité les sightron SIII sont garanties à vie et la mienne (20x42) tient bon pour l'instant sur ma .50bmg  HW97KT, enfin te voilà. 0trampol 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:57

Elle donne quoi au final la t50?
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:13

loki a écrit:
Elle donne quoi au final la t50?
Vraisemblablement la Falcon T50 n'existe plus  smil 82 
Sur le forum FT nous avons lancé une commande groupée de 8 lunettes T50 en traitant directement avec Falcon UK, cela depuis l'été dernier, et.............. comme dirait Pascal, la jonque a certainement coulé dans le Mékong  HW97KT, enfin te voilà. 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:18

Ça, j'en avais entendu parlé de la commande groupée qui trainait a venir. Mais je pensais que c'était réglé. smil 82

C'est pas de bol ça.... Vous avez quand même pu récupérer l'argent?

Le prix était vraiment moins cher en passant en direct? Parce que je l'aie vue en vente chez mundilar au Portugal il me semble...

Édit: Ouaip. A 529€ chez mundilar

http://www.mundilar.net/en/falcon-optics-scopes/504-falcon-t50lm-silver-10-50x60-mil-dot.html
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:40

Dans cette opération l'argent n'a jamais été envoyé chez Falcon, Pascal, auteur de cette transaction avec Falcon UK est un très bon gestionnaire  thumleft  et puis c'est un homme de confiance absolue  HW97KT, enfin te voilà. Love 
Ce qui m'amuse quand même, ce sont les sites qui proposent la T50 à la vente, autant organiser un voyage sur Mars  smil 85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:46

Oui, pascal est quelqu'un de confiance. Disons qu'il s'est fait avoir une fois bien comme il faut... Donc après en général on fait attention avec les vendeurs...

Concernant la T50 portugaise, je me disais que c'était peut-être les vieux modeles  smil 84
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:59

loki a écrit:
Concernant la T50 portugaise, je me disais que c'était peut-être les vieux modeles  smil 84
La T50 proposée est bien un vieux modèle, pour ça il n'y a aucun doute possible.
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:25

Fa Tal a écrit:
Moi aussi je suis un peu déçu de ma dernière NIKKO mais comme je ne tire jamais en grossissement max elle va bien tout de même ;-)

Je ne pense pas, en fait comme dit plus haut j'ai le temps de rien ces temps-ci donc je ne l'ai même pas essayée, si ce n'est d'avoir tiré un plomb sans viser quoique ce soit.
Sur la 57 (deuxième photos) effectivement elle était hyper en arrière mais je ne pouvais pas faire autrement sinon je ne pouvais pas charger le plomb. C'était très malcommode d'épauler avec la tête tirée en arrière.
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:33

Merci à tous pour vos avis et conseils ça amène de l'eau à mon moulin.
Faudra lorsque le temps sera clément que j’essaie réellement cette association HW97/Nighteater sous plusieurs conditions, peut être qu'avec la rallonge la visibilité est différente, à vérifier.
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:10

NUGENT a écrit:
Fa Tal a écrit:

Je ne pense pas, en fait comme dit plus haut j'ai le temps de rien ces temps-ci donc je ne l'ai même pas essayée, si ce n'est d'avoir tiré un plomb sans viser quoique ce soit.
Sur la 57 (deuxième photos) effectivement elle était hyper en arrière mais je ne pouvais pas faire autrement sinon je ne pouvais pas charger le plomb. C'était très malcommode d'épauler avec la tête tirée en arrière.

Ok ok  thumright
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:13

cela serai intéressant et sympa si tu pouvais faire un petit comparatif avec ta 57 , niveau précision , confort d'utilisation , maniabilité....etc....
merci par avance  HW97KT, enfin te voilà. Console 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. Icon_minitime

HW97KT, enfin te voilà.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant