HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

HW97KT, enfin te voilà.

+8
Fa Tal
Yamwarrior
FILOU
alex12520
lagad
toulouzinzin
eric13
NUGENT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:15

Merci beaucoup pour les photos Nugent et félicitations pour ton acquisition. Superbe carabine ! Mais j'ignorais que la HW 57 existait en 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:11

Pour revenir sur la T50 celle-ci devait être l'ancien modèle (le bon)
HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Image_10

Et celle-ci le nouveau modèle mais de moins bonne qualité si j'ai bien compris
HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Image_11

J'ai bon?  HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Jump_fir 
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:28

alex12520 a écrit:
cela serai intéressant et sympa si tu pouvais faire un petit comparatif avec ta 57 , niveau précision , confort d'utilisation , maniabilité....etc....  
merci par avance  HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Console 

Pourquoi pas mais je ne sais pas si ça sera très objectif vu que la 57 est en 16 joules et la 97 en 7,5J, mais bon l'idée est lancée.
Faudra attendre les beaux jours, par contre je voudrais pousser dans ses derniers retranchements les 7,5 j de la 97 comme autrefois pour sa petite soeur.
Surtout quelle est équipée du Droop compensating, ça devrait faire son effet.

Dernière édition par NUGENT le Lun 3 Mar 2014 - 11:34, édité 1 fois
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:44

merci d'avance pour le comparatif , on a le temps , au moins tu la connaitra bien . droop compensating ? kezako
Sweet Artist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sweet Artist

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:27

Question H.S, mais tu tires à 100 m avec ta HW97 ?!
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:10

alex12520 a écrit:
merci d'avance pour le comparatif , on a le temps , au moins tu la connaitra bien . droop compensating ? kezako

C'est ça:HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 2014-013

C'est comme un support de lunette dont tu peux "penter" l'angle, l'objectif est de faire une contre visée virtuelle en rabaissant la lunette vers l'avant. Ca permet de tirer au-delà des capacités de base de ta carabine en gros.
Bon c'est pas très clair mon explication mais Chris, loki ou Guyguy (et bien d'autres) t'expliqueront bien mieux le système.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:21

NUGENT je trouve ton explication assez clair, Alex en gros si tu veux tirer à 100m (par exemple) mais que ta lunette n'a pas assez de plage de réglage tu auras peut être ta tourelle en butée à 70 ou 80 mètres.  dans ce cas tu peux placer une cale sous la lunette à l'arrière afin de l'incliner en avant et donc contrer la chute du plomb, ce montage évite de bricoler une cale car tu peux incliner la partie haute du montage et ainsi la lunette.

pour illustrer un peut voilà un petit dessin qui montre la ligne de tir qui est en parabole et la ligne de visée qui elle est en ligne droite, si ta balle ou ton plomb chute trop ta lunette ne peux plus compenser, hors si tu inclines la lunette en avant la ligne de visée va s'abaisser aussi et tu pourras viser et tirer plus loin.

HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Image001

NUGENT j'ai trouvé nul part la correction maximale de ces montages, tu peux mesurer sur le tien la longueur entre le point de pivot à l'avant et à l'arrière ainsi que la hauteur maximale sur laquelle tu peux surélever l'arrière du montage? ( avec ça je pourrai calculer le nombre de minutes d'angles disponible)
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:18

Sweet Artist a écrit:
C'est ce qui se dit.
https://www.forum-airguns.com/t56738p90-ca-devait-etre-une-hatsan-ranger-105-x-ca-sera-une-weihrauch-hw57-cal55
Au dernier post tu as les liens de réactualisation.
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:19

Chris, je m'en occupe ce soir, là je suis au job.
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:43

merci pour vos explications qui sont très claire. je ne connaissais absolument pas ce système
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:42

Chris, pour la longueur du support de lunette je suis parti sur l'axe charnière qui est en fait un silent bloc percé par une vis qui se fixe sur la base du droop qui lui même se loge dans la queue d'aronde de la cara. Donc c'est cette vis serait l'axe de départ de la mesure.
Je suppose la mesure doit se terminer sur l'axe sur lequel tourne la molette de hausse (ou pas). Je dirais 85 m/m voire un poil plus.

HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 2014-014

Pour la hauteur maxi de la hausse du système l'angle de la photo est trompeur, j'ai vérifié c'est 9 m/m en bout du support.

HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 2014-015

Cosinus/Sinus et tout le tralala, je faisait ça lorsque j'avais 16 ans à mon CAP d'ajusteur, mais c'est si loin tout ça... smil 84 
Si t'as besoin d'autres mesures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:48

Lorsqu'on doit parler de cosinus, sinus, moi je prends la tangente  smil 85 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:55

NUGENT ,Je suis comme toi le C.A.P d'ajusteur date de 1972. HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 0trampol 
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:27

10 ans plus tard c'était mon tour.

https://www.youtube.com/watch?v=xEONi32YYoI
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:27

Sweet Artist a écrit:

je n'avais pas fait attention au chiffre, mais concernant la 97 pas encore (toujours pas overloadée), en fait c'est avec la HW57 que je fais du 100 M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW97KT, enfin te voilà.   HW97KT, enfin te voilà. - Page 2 Icon_minitime

HW97KT, enfin te voilà.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2