Bonjour,
Il a fallu un moment pour que quelqu'un te rejoignes apparemment, donc si tu es encore là, je peux te donner mon retour d'expérience, et par la même te poser une petite question. Car il est temps qu'on en parle dans la francophonie européenne, il est assez rare de trouver des infos dans notre belle langue.
Acheté d'occasion et arrivé par la poste ce mois ci, le mien a eu un peu de mal à démarrer.. En effet, j'ai mis des piles alkalines standard vraiment pas chères (vous voyez sans doutes lesquelles) qui ne donnaient pas assez de puissance à la culasse pour percuter la valve. Problème résolu en achetant des accus hr6 energizer nimh 2300mAh, à conseiller donc pour les futurs acquéreurs si le produit revient sur le marché (rupture chez le fabricant et derniers modèles envoyés bloqués par la douane française).
Durant son temps de fonctionnement il m'a donné de bonnes sensations. Le gaz est propulsé en grande quantité, un petit nuage blanc se forme après les tirs. Très léger recul du au mouvement interne de la culasse (n'influe pas du tout la visée mais donne des sensations un peu plus réalistes). Bruit modéré mais bien présent tout de même. Une bonne précision à 10 mètres avec un groupement d'un peu moins de 5cm au coup par coup. Le passage en mode rafale est assez précis lui aussi, groupement à peine plus grand. Extérieur en abs de bonne qualité, intérieur full métal. Look réussi, bonne prise en main
Voilà pour les points positifs.
Après les moins.. qui sont ici dus à une usure du matériel je pense.
En mode rafale à cadence élevée (de 400 à 500 tirs par minute), le moteur électrique actionnant a culasse se fige et fait un bruit de forçage. Il faut attendre un peu et repasser au coup par coup. Ressort de culasse un peu léger et puissance moteur aussi il me semble car le sens vers lequel on dirige l'ebos modifie son fonctionnement, je m'explique rapidos: le poids de la culasse l'empêche de revenir complètement à son point de départ entre les tirs si on dirige l'arme en bas ou en haut, concrètement elle ne percute plus à la même puissance la valve de libération du gaz: puissance amoindrie.
Et enfin, une fuite repérée au niveau de cette meme valve, je pense là à un défaut d'usure et non de fabrication.
Cette fuite rend maintenant mon ebos inutilisable, et je n'ai trouvé aucun fournisseur de pièces détachées pour ce bon engin.
D'où la deuxième partie de la reprise de ce post: as tu toujours le tien, est il toujours en bon état et si oui ou non, serais tu prêt à me le revendre?
Merci d'avance pour ta réponse, encore une fois si tu es toujours avec nous, et joyeux noyel!!