durée de vie d'une arme à air comprimé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

durée de vie d'une arme à air comprimé

+10
FILOU
jp31
dede
mx-5/fred
Gizmo11
Guillaume-54AK
cfx-74
KIRIKOU405
Lothringer
made
14 participants

Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par made Mar 25 Fév - 17:46

Bonjour,

J'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'une carabine à plomb en piston ressort, ainsi que la durée de vie estimée pour une carabine en gasram/nitropiston (estimative car je pense que le système est trop récent pour donné une durée de vie moyenne?).
ES-qu'il y à une grosse différence de "durée de vie" entre un canon fixe et un canon qui se casse, ou c'est à peu prés pareil?

Merci :).
made
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Lothringer Mar 25 Fév - 18:03

J'ai acheté récemment d'occasion une petite Diana Mod. 22 produite en novembre 1974 - en dépit de ses presque quarante printemps, elle fonctionne sans problème, son bronzage est à peine piqué à de rares endroits et son bois ne comporte que quelques rayures... L'élément déterminant pour la longévité d'une carabine AC reste, à mon avis, la qualité de fabrication.
Lothringer
Lothringer
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Invité Mar 25 Fév - 18:06

Pourquoi faire une différence entre piston ressort et nitro piston?

Bien conservées et utilisées comme prévu, elles dureront indéfiniment. Le ressort ou le gas ram ne sont que des pieces d'usure qui se remplacent à l'occasion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par KIRIKOU405 Mar 25 Fév - 20:03

Bonsoir

Je serai du même avis que les précédent, le plus ancien AC que j' ai est un pistolet gamo AC que j' ai acheté neuf il y' a presque 10 ans et son mécanisme fonctionne toujours aussi bien, mais bon si je l' avais laissé quelque mois dans un garage humide à l' air libre, ou sur une terrasse couverte en bord de mer face au vent marin je pense bien que sa durée de vie aurait été très raccourci.

Après certaine AC nécessiteront aussi plus d' entretien que d' autre je pense aussi, comme j' ai pu le constaté sur une stoegger et une bam juste après quelque mois d' utilisation, mais bon pour ce que coute l' entretien (une misère) autant s' y prendre à l' avance.

Mon père avait une carabine diana qui aurai peut ' être pu faire plusieurs siècles mais une fois passé dans les mains de ces petits cousin son auto destruction était programmé.


KIRIKOU405
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par cfx-74 Mar 25 Fév - 20:05

Bien conservées et utilisées comme prévu, elles dureront indéfiniment.
+1, tu seras lassé du tir avant d'avoir usé une AC  durée de vie d'une arme à air comprimé 0trampol 

la durée de vie estimée pour une carabine en gasram/nitropiston (estimative car je pense que le système est trop récent pour donné une durée de vie moyenne?).
Sur ce point, il ne faut pas trop se faire d'illusion. Le système gasram existe depuis des décennies sur ...les coffres de bagnoles  smil 85 . Neuf: ça va, après 5 ans: il faut aider le hayon a se lever, et au bout de 10 ans il te tombe sur la gueule  durée de vie d'une arme à air comprimé Rant , donc...
Pour les pièces, l'avantage des "grandes" marques c'est que les pièces sont généralement dispo pendant de nombreuses années alors que pour des chinoiseries à pas chères, c'est pas toujours le cas.
cfx-74
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Invité Mar 25 Fév - 20:13

Bah merde.... Il faudrait que je le dise a mon gaz ram sur ma gamo hunter... Il a 6 ans et il donne toujours 20j exactement! Si ça se trouve il est pas au courant qu'il aurait dû peter il y a un an!!!


Ce n'est pas la même qualité de fabrication que ce qu'on met sur une bagnole. Et encore heureux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par made Mar 25 Fév - 20:17

Merci pour vos réponses.
Je faisai une différence entre les gasram et les piston ressort justement pour ce que vient d'écrire cfx-74. Je craint que le vérin s'use plus vite qu'une simple piston ressort (en comparaison à un hayon de voiture).
Mais si cela ce change sans trop de difficulté ça ne devrait pas trop posé problème.
Après niveau disponibilité de la pièce (le verrin) je possède une Stoeger x20 atac supressor, et j'envisage d'acheter une crosman TR77, ces marques assure les pièces détachées pendant un certain temps?

Loki: c'est rassurant, et encore heureux comme tu dis!
made
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Invité Mar 25 Fév - 20:40

Passe à d'autres marques plus fiable. Si tu veux assurer une grande durée de vie, orientes toi vers diana ou mieux, weirauch.


Dernière édition par loki le Mar 25 Fév - 20:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par made Mar 25 Fév - 20:41

Ok merci de ton conseil.
made
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Guillaume-54AK Mar 25 Fév - 21:57

Si elle est bien entretenue tu l'as gardera longtemps.
Guillaume-54AK
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par made Mar 25 Fév - 23:44

C'est justement ce que je compte faire!  durée de vie d'une arme à air comprimé Banana_s 
made
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Gizmo11 Mer 26 Fév - 9:39

perso la mienne je veux voir si elle est aussi robuste qu'une kalash... je vais la tremper dans l'eau, le sable, la boue, rouler dessus avec la voiture... la totale quoi

 durée de vie d'une arme à air comprimé Dehors 
avatar
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Invité Mer 26 Fév - 9:41

Chiche! Et tu fais une video  durée de vie d'une arme à air comprimé Emotico2 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Gizmo11 Mer 26 Fév - 9:44

si tu me la rembourse après je le fait mouhahahahahaha (rire satanique)
avatar
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Invité Mer 26 Fév - 9:49

9€...  smil 85 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par mx-5/fred Mer 26 Fév - 9:51

J'ai toujours la Diana 25D que j'ai reçue quand j'avais 11 ans, ... j'en ai 52... on peut considérer que ça tient le coup, non???

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par dede Mer 26 Fév - 10:02

Bonjour

idem , une diana 25 depuis ....... environ 40 ans . Changer une fois le ressort dans sa vie . C'est vrai que depuis 10 ans elle sert plus beaucoup la pauvre . Sinon tj belle aspect et pourtant qd j'etais mioche , je la menageai pas.
avatar
dede
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par jp31 Mer 26 Fév - 10:20

J'ai une Weirauch que j'ai eu pour mes 10 ans (et j'en ai 51 ...)
Elle marche encore à la perfection et pourtant elle a tiré des dizaines et des dizaines de boites de plombs.
Bien qu'elle soit épaulée actuellement par une Gamo et une Diana 21, elle fait encore la joie de mon fils et de ses copains.
Donc pour moi une carabine de qualité a une durée de vie extremement longue (si entretenue un minimum ...)
jp31
jp31
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par FILOU Mer 26 Fév - 16:32

Bref ca dépend !!!!!!!! ....... de son utilisation et surtout de sa qualité de fabrication ! (toutes les AC n'ont pas toute une espérance de vie égales).
Contrairement aux humains, ont peut prévoir bien plus aisément cette durée de vie ! (qu'un bon entretien, rallongera toujours, quelquesoit le modèle!)
FILOU
FILOU
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par made Mer 26 Fév - 20:50

Ok merci pour l'ensemble de vos réponses c'est rassurant de voir que des AC arrivent à tenir autant de temps!
Par contre j'ai du mal à trouver ces kit de remplacement de joints notamment pour un CPS umarex.
Es-que quelqu'un connait un bon site de pièces détachées pour ça et aussi des nitro piston pendant qu'on y est (pour stoeger?)?
J'ai trouvé "sportwaffen-schneider" mais si il y à mieux je suis preneur!
made
made
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par SOLEX Jeu 27 Fév - 10:58

j'ai une BSA de 1966
qui fonctionne encore très bien
j'ai malheureusement cassé sa lunette d'origine et le réglage de la visée ouverte n'est pas terrible
donc je l'utilise plus rarement
 durée de vie d'une arme à air comprimé Beerchug thumleft 
SOLEX
SOLEX
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par sicam31 Mar 1 Avr - 17:10

J'ai une Diana 25 D 1972 entretenus correctement. Elle fonctionne très bien toutes les pièces sont d'origine jamais démontée.
avatar
sicam31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par MAG138 Mar 1 Avr - 19:08

Allez faire une recherche sur "bugelspanner" et vous verrez que des engins piston-ressort des années 1910-1920 fonctionnent encore parfaitement.
Pour le CO2, recherchez Giffard.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par 7760pat Mar 1 Avr - 19:37

tu sera 6 pieds sous terre avant elle , enfin je ne te le souhaite pas  durée de vie d'une arme à air comprimé Je_sors  durée de vie d'une arme à air comprimé Joker 
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'une arme à air comprimé Empty Re: durée de vie d'une arme à air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum