Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 comment nettoyer une pcp s510?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:39

je n'ai pas de notice d'origine pour ma airarms s510.

le canon intérieur se nettoyera obligatoirement par le haut..mais je ne l'ai jamais fait encore..

est-ce que ces canons ont tendance a s'encrasser moins ou plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:46

Tiens, déjà ça:

http://www.field-target.ee/img/manuals/aa/S510-SL.pdf

Pour ce qui est du nettoyage, c'est simple. Ne le nettoie pas... Tu pourras passer un coup de goupillion dans un an si tu veux, mais sur une arme a air comprimé, ce n'est pas indispensable vu qu'il n'y a pas de résidu de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:53

Le nettoyage se discute, certains te diront non, et d'autres oui.

Sinon un petit truc simple, tu fais passer une ficelle auquel tu accroches un bout de tissu non pelucheux avec un peu de wd40, tu as aussi les bore snake.
Mais j'éviterais toutes brosses métallique, comme dit Loki, pas de résidu de poudre.

Moi j'ai nettoyé la mienne après un an, et au 3 ème passage de la méthode que j'ai expliqué, c'était propre!

Tu trouveras des vidéos sur youtube si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:56

Si tu lis le manuel ils disent que c'est pas ridicule de la nettoyer tous les 250 plombs... Sans deconner  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:20

merci pour le manuel...
j'ai dû tirer 1500 à 2000 plombs et pas de nettoyage..

pour mes autres armes.. souvent.. je badigeonne tt de W40 et je passe tout à la soufflette pour faire rentrer le produit partout et l'enlever en surface... ce qui reste.. je passe un chiffon sec..

mais sur la airarms.. j'ai peur que ce produit bouffe les joints..alors je fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:24

Jamais de wd40 ou de d'huile dans le canon. Sur aucune arme d'ailleurs..

Le wd40, mais perso, je préfère de loin utiliser du ballistol ou de l'armistol qui sont fait et réputé pour l'entretien des armes.

Avec le ballistol tu es tranquille pour nettoyer de la crosse au bronzage du canon. Pour la mecanique interner, privilégie l'huile de silicone. Aucun lubrifiants dérivé de pétrole surtout.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:44

je fais comme ça depuis des années sur fusil carabine etc.. sur crosse huilée..j'ai jamais eu de problème et, comme c'est un produit que repousse l'hulmdité.. il protège bien, lubirifie....
je ne vois pas pourquoi tu dis ça?

je l'achète par 5 l.. et j'en passe pour plein d'autres choses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:48

Je te dis ça car l'huile dans un canon va se vaporiser et prendre feu avec la pression. C'est pas trop grave dans une arme a feu meme si cela fait une légère surpression.

Dans une carabine a air comprimé par contre c'est vraiment nocif...

Regarde ce sujet, et imagine la tronche des joints de ta 510 après un petit coup de dieseling....

https://www.forum-airguns.com/t66753-hw97-resort-tordu-et-joint-de-piston-qui-fait-la-gueule

Et concernant le wd40, c'est mieux que rien. Mais le ballistol c'est mieux car moins agressif.

Tu fait comme tu veux, ça m'est égal. Tu demande des infos sur l'entretien de ta pcp. Je t'en donne. Libre a toi de faire a ta sauce, il n'y a aucun probleme.
Moi mes pcp fonctionnent très bien.  comment nettoyer une pcp s510? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:53

je connais le dieseling.. j'en ai fait avec mes cara à air, sans que je le veille etc... j'avais participé au discussion ici..

je vais regarder le ballistrol
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:05

et un " déplombant" tout les 1000 shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:07

Perso, je l'ai fait une fois sur la condor... J'ai mis 50 plombs a retrouver un groupement presque identique a ce que j'avais avant. Donc maintenant je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:23

Ok,
berf un déplombant c'est comme si on enlevez le " rodage" alors ?

J'ai lu ca et la , un degraissant + sechage c'est tout !

voire un peu d'huile pour une non utilisation prolongée ( qlqs mois) a enlever avant utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:29

Oui, c'est un peu ça. En fait le plomb bouche les imperfection du canon. Du coup il faut attendre que ça se rebouche. Ou alors utiliser la pate a reconditionner bleu de chez jarod precision comme on le fait pour le hunter... Moi je préfère laisser tel quel sur mes ac.

L'huile dans le canon pour le stockage de longue durée, la je suis d'accord... Mais leger. Si tu en met trop, tu vas finir par avoir toute l'huile que dégouline dans la valve...
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:35

comme pour les bouteilles de Margaux ... le nez en bas !  comment nettoyer une pcp s510? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:41

Perso j'ai passé un dernier morceau de tissu avec du dégraissant pour frein pour enlever l'excédent d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:40

Perso j'ai utilisé à sec des tampons en coton calibrés.On les met en lieu et place des plombs dans le barillet et on les tire (à faible puissance).
Les premiers ressortent tout noir et au 5ème ou sixième, ils ressortent blanc.

En fait, je me demande si c'est réellement nécessaire et s'il n'est pas simplement suffisant de passer de temps à autre un petit carré de chiffon (attention, pas coincer!) au moyen d'un fil de pèche (solide).

Au sujet de la notice A A envoyé par Loki, l'éclaté à la fin concerne le modèle 16 joules car le dispositif de réglage de puissance n'y figure pas. On peut le trouver sur le site de John Rothery Wholesale www.bisley-uk.com/‎ ainsi que d'autres notices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer une pcp s510? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une pcp s510?   comment nettoyer une pcp s510? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer une pcp s510?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre AA s510 et s510 extra fac?
» Comment Nettoyer un WEIHRAUCH - HW 40
» Comment nettoyer son canon???
» De l'importance de nettoyer son canon !!
» Comment nettoyer le canon d'une gamo roadster igt 10x gen2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: